Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Procédure de prise en charge d'un turbo

Bonjour à tous,
Je viens chercher quelques conseils concernant des problèmes de turbo sur mon Grand Scenic III de septembre 2013
La voiture a 94 500 km, et depuis 5 000 km, le turbo siffle énormément (à la limite d'une sirène de police américaine pour avoir une idée) et c'est vraiment très désagréable.
Après conseil auprès d'un ami mécano, il m'a dit que le problème était connu sur les turbos (pas que chez Renault malheureusement) et qu'à part changer la pièce on ne pouvait pas faire grand chose.
Je trouve ça limite qu'un turbo soit déjà dans cet état à 95 000 km, pensez-vous que faire une demande de prise en charge au près de de la concession Renault où j'ai acheté ma voiture soit possible ou bien c'est perdu d’avance?
J'ai l'intention demain de prendre rendez-vous avec l'atelier mécanique de mon garage pour un 1er diagnostic

Quels sont vos conseils pour une prise en charge optimale de la part de Renault?

Merci d'avance pour vos conseils et astuces.

Quelque infos sur le véhicule:
Le Scenic a été acheté en octobre 2014 à la concession Renault de Carcassonne. il avait 14 500 km à l'achat. Aujourd'hui il a 94 500 km.
L'entretien a toujours était fait à ce garage et en temps et en heure.
Lors de la révision des 90 000 km, j'en avait parlé mais le réceptionniste m'avait dit de voir ça avec le service mécanique puisque Renault Minute ne fait que la révision et le petit entretien courant.
_________________
https://images.spritmonitor.de/1005584_5.png RENAULT Kadjar 1.5 dCi FWD 16V eco2 110 cv finition intens
Dernière édition par BernieGRD le Jeu 17 Jan, 2019 11:01; édité 2 fois
Pour avoir une prise en charge optimale, prépare un dossier complet avec toutes les factures d'entretien, en précisant bien que tout l'entretien est fait chez Renault en temps et en heure. Ca évite d'avoir le service client qui botte en touche en rejetant la faute sur un mauvais entretien du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 17 Jan, 2019 12:01
Merci larry.kubiak pour cette réponse.
Tout est prêt, les factures d'entretien sont déjà dans le dossier.
Demain je vais prendre rendez-vous avec l’atelier mécanique. J'attend le résultat pour lancer la procédure ou bien c'est eux qui s'en occupe?
_________________
https://images.spritmonitor.de/1005584_5.png RENAULT Kadjar 1.5 dCi FWD 16V eco2 110 cv finition intens


Sauter vers: