Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Mise a jour ?

Bonjour
Avant une recherche de mise a jour on insert une clef USB formatée dans la prise du scenic et la plus rien sur ma clef il n'y a plus qu' un dossier " Lost.dir " vide
et du coup avec R link 2 toolbox il ne se passe rien ? clic pour agrandir
ca marchait jusqu'a present mise a part 6h00 pour charger les mises a jour malgré que je soit en vdsl a 25 Mbit/s
merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Dec, 2018 12:12
Elle était bien formatée en fat32 ta clée ? le Lost.dir me dit que ça devait sans doute être du NTFS
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
deja merci pour la rapidité
apres vérification oui c'est bien en FAT32 (par defaut)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Dec, 2018 12:12
Tente un formatage complet, et retente l'opération.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok encore merci
j2c a écrit:
Tente un formatage complet, et retente l'opération.

bon apres un formatage complet pas de changement !!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2019 19:01
Bonsoir.
ça continu les " ennuis " de RLINK 2 .
J'ai remplacé ma Laguna III par un nouveau Kadjar depuis le 17.12.2018
Je n'ai pas de bouton RLINK Store sur ma page MYRENAULT "mes services connectés."
Ormis le coyotte 3 mois gratuits ,n'apparraisent pas les mises à jour gratuites carto 3 ans et le guidage Tomtom trafic.
Après plus de 3 semaines de contacts réguliers avec la Hotline, il s'avère que les 2 derniers services connectés n'ont pas été crées au niveau équipement en usine.
De ce fait, il n'y a pas pour l'instant , de possibilité de chargement USB et d'accès au Store.. La ligne carto est vide sur l'accès au store sur le véhicule.
C'est de mieux en mieux ,après les mises à jour du Carminat abandonné en 2011 et les bugs des Rlink 1 et 2.
Il faut vraiment aimer Renault.
affaire a suivre...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 10 Jan, 2019 19:01; édité 1 fois
Message Jeu 10 Jan, 2019 21:01
Pour en revenir à la question initiale: avant d'insérer la clé sur le PC avec la toolbox, il faut qu'elle soit passée par le R-link. Le R-Link créera alors un dossier R-LINK dans lequel doit se trouver un fichier .wls de qq ko. C'est l'empreinte du R-Link. La toolbox a besoin de ce fichier pour identifier le véhicule et son R-Link.

J'ai l’impression que Renault se repose trop sur ses prestataires* pour la gestion du R-Link. Même si leur coeur de métier c'est construire des voitures, je pense qu'ils devraient acquérir davantage de compétence en interne pour "gérer" ces systèmes.

* le hard et le system Android sont développés par LG, le market et l'essentiel des apps c'est Atos.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: