Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Avis achat megane

Bonjour,

Ma question s adresse aux connaisseurs de Megane 4.

Apres un acaht il y a 2 mois d une megane 4 business 110 dci et un bon accident il y a 10 jpurs, la voiture n est pas reparable.

Je dois donc vite trouver un nouveau vehicule.

L assurance me rembourse au prix d achat soit 21000 euros.

Apres plusieurs jours de recherche je commence à ne plus comprendre les differents tarifs... car il y a beaucoup de vehicule à des prix tres differents pour des memes modeles.

J ai retenu pour l instant, d ou ma demande d avis de votre part :

Megane dci 110 ch intens. Immatricule en aout 2018 . 0km . 20990 €. Pneu 17 pouces

Megane 130 dci intens pack gt line. Immatricule en decembre 2018. O km. 20990 €. Avec pack easy parking. Pneu 18 pouces

Megane dci 110 intens. 100 km. Concession renault avec extention garantie or 24 mois. Annee production octobre 2017 et mise en circulation octobre 2018.

Niveau assurance la 130 ch coute 40€ de plus par an.

Je fais 120 km par jour pojr le boulot dont 100 km d autoroute.

Est ce que la 130 consomme plus que la 110 ?
Je crois que les 18 pouces sont bien plus cher que les 17 pouces et j ai encore des jantes alu + pneu neige neuf de mon ancienne megane 3 que je pourrais sûrement utiliser sur la nouvelle.

Vous en pensez quoi ??

Un peu perdu vu le nombre d offres difficilement comparable.

Y a t il une grosse difference entre une megane fabriquee en 2017 ou 2018 et est ce genant une voiture à 0km stockée depuis plusoeurs mois sans rouler ?

Merci
Dernière édition par Transam le Lun 07 Jan, 2019 16:01; édité 1 fois
salut

le 130 est plus agréable à rouler, tu ne devrais pas le regretter.
Les pneus/jantes de ton ancienne Mégane peuvent servir sur la nouvelle, c'est compatible.

Si tu peux avoir une GTLine, c'est plus sympa (meilleur siège, et gueule plus cool).

Une voiture stockée sans rouler ce n'est très grave, tant que la garantie commence au jour de livraison.
Merci pour ta reponse.

Du coup je vais partir sur une dci 110 intens je pense car le garage pour la 130 ne sait pas me donner la date de production donc pas très confiant.

Celle de la concession m a proposé 12 mois de garantie mais en négociant a rajouté 12 mois de plus.
Et la 130 est bien une GT line.

Tu penses que ne pas avoir la date de fabrication est gênant ?

Je me dis que si elle est de 2016 c est peut etre pas top.
Et vu le prix 20990 avec toutes options ca me parait pas cher donc ca m interroge.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Jan, 2019 17:01
Je préférerais le 130 pour l'autoroute, mais je fuirais les 18" pour le confort, la consommation et le prix des pneus.

Ma Laguna avait été stockée 15 mois sur parking, pas eu de souci particulier avec.
Toujours des bonnes affaires, faut que le stock roule, donc tu es en position de force pour négocier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Niveau look, une GTline avec les 18" sera clairement plus sympa. Au delà de ça, je ne pense pas que les 18" apportent grand chose sur une DCi 110 ou 130 si ce n'est une perte de confort. Pour le prix des pneus, ce n'est pas certain qu'ils soient beaucoup plus chers en 18 qu'en 17.

Si possible, j'éviterais une Megane de 2016 car certaines ont quelques soucis. De plus, tu aurais un rLink en 2.2.XX qui en plus de quelques bugs, ne bénéficie pas de Android Auto ou de Apple Carplay. Pour rappel, c'est apparu sur le rLink 3.3.XX en mai 2017.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Jan, 2019 14:01
Vu le kilométrage, si tu la garde un moment je partirai plutot sur le 130 car il a une chaine de distribution et non pas une courroie...
Ensutie niveau consommation.. entre 110 et 130 ca doit pas etre un fossé non plus... Perso pour le meme kilométrage que toi j'utilisais une bagnole de 204ch avec des pneu 19 pouces, certes les pneu c'est pas le meme prix.. Mais on va pas se priver non plus plus pour 3 francs 6 sous de différence..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je dirais que le 110 est suffisant en terme de performance, mais ca dépend du mode de conduite.... le Dci 130 ne doit pas consommer beaucoup plus s'il est plus bas dans les tours
Quand on a acheté la nôtre, on a utilisé les avis clients sur les différentes motorisations de Mégane 4.
Je ne sais pas pour ton cas mais en tout cas ça nous a aidés.

Tu en as deux qui sont bien :
Caradisiac pour la qualité des infos : https://www.caradisiac.com/modele--renault-megane-4/avis/
Briocar pour le texte des acheteurs (certains avis sont moins bien remplis que d'autres) : https://www.gobriocar.com/avis-modeles/renault_megane

Voilà nous a fait comme ça, en espérant que ça t'éclaire :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Juil, 2019 09:07
C'est marrant quand meme lucie, t'as une adresse mail au nom de la societe dont tu parles.. tu fais pas de la pub sauvage par hasard ??

Pedro78200
Administrateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On intègre des avis de clients issus de concessionnaires Renault, je donne mon avis en effet. Contrairement à pas mal de sites "d'avis clients" je suis sûre de leur véracité.
Ceux de Caradisiac également sont bien car issus de membres, d'où ma réponse. Mais si tu veux apporter ta pierre à l'édifice Pedro n'hésite pas..
PS: au cas où tu te demandes, on a acheté une Mégane. L'avantage de travailler dans une boite automobile sérieuse.

pedro78200 a écrit:
C'est marrant quand meme lucie, t'as une adresse mail au nom de la societe dont tu parles.. tu fais pas de la pub sauvage par hasard ??

Pedro78200
Administrateur
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Juil, 2019 14:07
Je reformule...

Ton adresse mail ma laisse fortement croire que tu es parti(e) prenante dans le site briocar...
En postant les liens là comme ça ici, c'est donc assimilable à de la pub sauvage ce qui est hors charte.

Dans l'absolu si ça sers le site je n'ai pas de soucis avec, mais par contre je tiens à ce que ce soit transparent et que les choses soient dites clairement ;) Sinon les modérateurs vont passer par là et censurer...

Pedro78200
Administrateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas de soucis Pedro, je comprends !
Vu que je passe du temps sur les forums auto (c'est une partie de mon travail) c'était plus pour aider qu'autre chose.
Maintenant j'espère que le ton de mon message n'incitait pas à confusion, sinon j'aurais pu noter un petit "Va voir ce super site avec ces offres incroyables il est vraiment top !", mais là je pense qu'on aurait bien été dans la pub sauvage :wink:
Bonjour,

Merci pour les infos.
Toutefois, j'aimerais savoir comment les dimensions des jantes peuvent affecter le confort. De plus, il ne s'agit ici que d'une différence de 1 pouce.
Si je comprends bien, rouler avec des jantes plus grandes et plus larges réduit donc le confort dans l'auto ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juil, 2019 14:07
En augmentant le rayon de ta jante si tu garde un peu avec une meme hateur alors ta roue sera plos grosse, donc quand tu montes en taille, tu réduit la haute du pneu pour garder une roue de meme dimension quelle que soit la taille de la jante. Vu que t'as moins de pneu sur la jante ca encaisse moins les chocs et donc ca modifie le confort..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est surtout la différence de hauteur de flanc des pneumatique qui est pénalisante. Plus la hauteur de flanc est faible, moins les pneus ont de marge pour absorber les déformations de la route. Ca donne un confort beaucoup plus ferme.

En contrepartie, le véhicule se vautre moins sur les flancs des pneumatiques lorsqu'ils sont fortement sollicités en courbes. C'est d'autant plus vrai que le véhicule est équipé d'un moteur qui pèse sur le train avant et/ou que la masse totale du véhicule est élevée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Juil, 2019 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juil, 2019 15:07
Ouais c'est ce que j'ai essayé de dire ! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 02 Aoû, 2019 13:08
Je comprends mieux maintenant.
Merci beaucoup pour les réponses les gars.
Donc il faudrait améliorer les amortisseurs si l'on veut garder le confort en augmentant la dimension des jantes.
C'est ça?


Sauter vers: