Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Réactivité du forum [Réglé]

J’ai déjà été membre de ce forum par le passé. Après une longue période de non-fréquentation j’ai décidé de revenir suite à l’achat d’un nouveau véhicule. Ayant perdu mon mot de passe et étant dans l’impossibilité de le récupérer ( changement boîte e-mail ) j’ai créé un nouveau compte.
Je voudrai pouvoir envoyer un MP mais je me heurte à un refus pour « compte trop récent ». J’ai contacté le forum en demandant s’il était possible de débloquer cette situation. Outre la réponse automatique m’informant que « ma demande serait traitée dans les plus brefs délais » je n’ai reçu aucune réponse et ma situation est toujours bloquée.
Quelqu’un peut-il me quantifier en jours, en semaines ou en mois ce « bref délai » sachant que mon courrier date d’une semaine.
Merci de votre attention.
Si ça la pas changé il faut avoir 10 messages au compteur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci de l’information. Je comprend parfaitement que le forum ait ses propres règles. Je ne les conteste nullement. Par contre j’ai expliqué mon problème en détail en envoyant un e-mail au forum et je n’ai eu aucune réponse.
D’où mon interrogation sur la réactivité de celui-ci.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Dec, 2018 08:12
Quand j'étais Admin, j'ai mis la barre haute au niveau de la réactivité... Toute demande avait une réponse dans la journée. Or.. pour un forum géré uniquement par des bénévoles, c'est un peu exceptionnel comme réactivité. A l'époque j'étais célibataire.. et je passais environ 20h par jour à scruter le forum.

A forces les utilisateurs ont trouvés ça normal.

Sur ce forum, il y a 2 administrateurs :
* Pédro78200, qui gère le forum depuis la console d'administration
* RenaultMan, qui patch le code du forum
Ces 2 personnes ont une vie à coté du forum, et il faut s'attendre à un peu de délais ;)

Pour la petite histoire :

La règle des 10 messages a été mise en place par mes soins, suite à une demande venant d'un cotech (quelqu'un qui a des infos privilégié sur Renault), qui se plaignait de se faire harceler par des comptes 0.. voir très peu de message, qui n'avaient créé un compte QUE pour aller demander un truc en MP. Le gars m'avait demandé la fermeture de son compte.

Après négociation, je lui ai proposé ce système, il est resté, et sa boite à messages a pu respirer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Dec, 2018 11:12
Hello, je n'ai aucune notification désolé... Sinon je serais intervenu ;)
Donne moi ici le contenu de ton mail et je m'occuperai de te débloquer :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
Quand j'étais Admin, j'ai mis la barre haute au niveau de la réactivité... Toute demande avait une réponse dans la journée. Or.. pour un forum géré uniquement par des bénévoles, c'est un peu exceptionnel comme réactivité. A l'époque j'étais célibataire.. et je passais environ 20h par jour à scruter le forum.

A forces les utilisateurs ont trouvés ça normal.

Sur ce forum, il y a 2 administrateurs :
* Pédro78200, qui gère le forum depuis la console d'administration
* RenaultMan, qui patch le code du forum
Ces 2 personnes ont une vie à coté du forum, et il faut s'attendre à un peu de délais ;)

Pour la petite histoire :

La règle des 10 messages a été mise en place par mes soins, suite à une demande venant d'un cotech (quelqu'un qui a des infos privilégié sur Renault), qui se plaignait de se faire harceler par des comptes 0.. voir très peu de message, qui n'avaient créé un compte QUE pour aller demander un truc en MP. Le gars m'avait demandé la fermeture de son compte.

Après négociation, je lui ai proposé ce système, il est resté, et sa boite à messages a pu respirer.


Merci de ton intervention. Comme je l'ai dit je ne remets nullement en cause les clauses du forum. Je viens en visiteur glaner des informations et " profiter " il est vrai de l'expérience ou du savoir d'autres membres et il serait malvenu de ne pas me plier aux règles nécessaires à un bon fonctionnement.
pedro78200 a écrit:
Hello, je n'ai aucune notification désolé... Sinon je serais intervenu ;)
Donne moi ici le contenu de ton mail et je m'occuperai de te débloquer :wink:

J'ai envoyé un courriel en cliquant sur le lien en bas du forum " Nous contacter ". Je n'ai pas la copie littérale du texte mais je peux te parler sans problème du contenu. Avant cela je puis te dire que j'ai eu une réponse automatique sur ma boite e-mail daté du " Mer 05/12/2018, 01:00 " et signée " Le Team Plan�te Renault " avec problème sur les caractères accentués comme tu peux le voir.
Pour en venir au fond du problème. Peux-tu tout d'abord consulter ce post relatif à la plaque d'identification:
https://www.planeterenault.com/forum/espace-v-plaque-ident..vehicule-t51015.html
Je demandais une information et un membre m'a gentiment proposé de lui envoyer mon VIN par MP. Me heurtant donc à cette barrière j'ai demandé à cette personne de m'envoyer lui un MP ( je pensais que peut-être je pourrai répondre) et j'ai fait en parallèle cette demande de déblocage au forum. A ce jour je n'ai eu aucune réponse ni du forum ni de la personne en question. Peut-être n'a t'il pas vu ou compris ma demande mais faut avouer qu'il me propose un service et je lui demande de surcroît de faire la démarche.

J'ai été membre par le passé ( je dirai environ 10 ans ) de ce forum sous le pseudo de " Space4 ". Rien de très original j'étais possesseur d'un Espace IV. Mon adresse email de l'époque se trouvait chez " voila.fr ". Orange, propriétaire de ce site, l'a fermé il y a quelques années. Lorsque j'ai voulu revenir sur le site planeterenault après de longues années de non-fréquentation ( je sais c'est pas bien mais c'est le lot de tout forum ) j'avais oublié mon mot de passe et était dans l'impossibilité de le récupérer ma boite e-mail de l'époque étant fermée.

J'ai donc recréer un nouveau compte pas plus original que le premier " Space45 ". Je l'ai volontairement nommé comme çà pour que l'association avec l'ancien paraisse évidente. De plus si vous comparez l'adresse email des 2 comptes vous vous apercevrez qu'hormis le nom de la boite l'identifiant est le même.

La chose qui m'a quelque peu agaçée est de ne pas avoir de réponse à mon courriel. Qu'on accède à ma demande ( sincèrement je préfère ) ou pas on se doit, à mes yeux, de répondre.

Maintenant tu me dis que le message ne t'es pas parvenu. Je te fais bien entendu confiance et sincérement je préfère celà. On sait très bien ,et nos chères voitures en sont la preuve, que le progrès c'est bien mais la partie "bugs" est loin d'être négligeable.

Merci de ton intervention.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2018 10:12
Si tu réponds encore une fois sur le forum, tu auras passé les 10 posts, et les MP seront actifs ;)

Ce qui te permettra de contacter le gars en MP pour ton VIN ;)

Je ne sais pas si Pédro a accès à la base de donnée.. il est possible de fusionner les 2 comptes, en exécutant quelques requêtes SQL. je le faisais à l'époque, mais j'avais pas mal d'accès en plus. Ton cas d'oubli de mail suite à des boites mails fermées (ou des gens qui utilisent leurs boites mail pro et quittent ensuite leur travail.... ou des gens qui utilisaient des mails jetables.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Dec, 2018 10:12
Salut,

Non je te confirme je n'ai pas eu de notification, il faudrait que je demande à l'admin supreme d'ajouter ma boite mail dans la liste de diffusion visiblement...

@jé, non je n'ai acces qu'à la console d'administration du forum.. je n'ai pas d'acces ssh... j'ai bien tenté mais non..

Pour ton soucis de VIN et de MP je ne peux pas faire grand chose, pour la fusion de compte non plus.. par contre pour ton compte 'space4', je viens de lui renseigner la meme adresse mail que celle de ton compte 'space45'. j'ai également redéfini ton mot de passe, il s'agit de ton prénom.nom (en gros j'ai pris ton adresse gmail, et j'ai viré @gmail.com) :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci à vous deux pour votre implication.
Une chose m'interroge. Tu me parles ( pedro78200 ) de mon adresse gmail. Veux tu dire que l'adresse email liée au compte " Space4 " était l'adresse gmail ? Si tel est le cas je suis un idiot parce que cette adresse existe toujours ( Android oblige ).
J'étais persuadé que l'adresse inscrite était celle de voila.
Merci encore. J'essaierai de visiter mon ancien compte.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Dec, 2018 15:12
Tu devais avoir l'ancienne adresse, et pédro a recopié l'adresse de ton nouveau compte sur ton ancien compte afin que tu puisses le réutiliser ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Dec, 2018 16:12
Exactement ;)

Il me semble que c'était censure. J'ai repris celle de ton nouveau compte pour la mettre sur l'ancien ! ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 14 Dec, 2018 16:12
Merci encore à vous deux. Je sais je me répète. J'ai récupéré mon ancien compte que je peux consulter, çà me donne l'impression de revenir quelques années en arrière. Grâce à nos échanges mon compteur a débloqué les MP et j'ai pu contacter la personne.

Le Top.


Sauter vers: