Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] Grand scenic - coup de gueule

12>
Bonjour à tous,

Je viens de toucher mon nouveau Grand Scénic, finition Intens, quasi full options, et j’ai donc rendu mon grand Scénic finition Intens de location de fin 2017…

Quelles déceptions, les économies techniques sont passées par là et cela se voit :

- Plus de tablettes aviations,
- Les feux ne se règlent plus en automatique, retour de la molette,
- Ne cherchez plus les seuils de portes tagués « Scénic » ils ont disparus, comme la feutrine dans le range clé, envolée….

Bref des économies de bout de chandelles qui m’agacent profondément !!!!
:twisted:
_________________
Gd Scenic IV - Intens
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 08:09
clubpsa a écrit:
- Les feux ne se règlent plus en automatique, retour de la molette,


La hauteur des feux en automatique, c'est uniquement lié à la présence de Xénon.. tu n'as plus de Xénon sur ton véhicule ce qui explique celà.

Pourquoi tu as changé ? Si l'ancien te convenais..

Des trucs qui disparaissent comme ça, c'est monaie courante chez tout les constructeurs.. et de tout temps.

Je peux te donner un exemple : sur une laguna 2 initiale (le super haut de gamme que t'as pas au dessus : le vrai full méga top option.. non, en fait TOUT est de série dessus Bref. le terme "full option" a tendance à m'agacer.. car il ne veut rien dire)..
* en 2001 tu as la synthèse vocale, les rétro electrochromatique extérieure.. 9 air bag..
* en 2002.. l'electrochromatique se barre
* en 2003 la synthèse vocale se barre
* en 2004 2 air bag latéraux en moins

Parmis ces options.. les 2 premières se sont barrées définitivement de la gamme.. et n'apparaiteront plus jamais en 17 ans sur aucun autre véhicule (sauf la SYP pour velsatis phase 2 initiale)

A coté, de ça.. Tu as des choses qui sont apparue de série :
* le régulateur de vitesse
* les radar de recul
* les feux automatique,
* les essuie glace avec une vraie régulation (car en 2001.. c'était de la merde en boite c'est le capteur parbrise qui fait tout le taf.. et qui le fait très mal.. aucun réglage de sensibilité par exemple)
TOUT ça pour le MÊME PRIX.. alors forcément, on taille dans certains détails.

Quand on passe d'une phase 1 à une phase 2 : t'as plein de trucs qui dégagent aussi, pour faire place à d'autres trucs :
quand on passe de la phase 1 à la phase 2 (toujours sur laguna vu que je connais bien)..
* le GPS passe d'un machin 256 couleur lent.. avec une ergonomie foireuse et un son qui sort du HP de SYP .. à un truc milion de couleur 3D.. avec kit main libre.. europe.. avec une ergonomie revue, et une vitesse acceptable.
* les feux xénons sont passés au bixénon.. et déjà ça éclairait super en phase 1.. la phase 2 donne l'impression de laver les lunettes (et je ne porte pas de lunettes)
* carte main libre à la place de la carte accès libre.. le truc qui justifie à lui tout seul de passer à la phase 2.

Une régression : les sièges électriques + rétro avec mémoire sur la carte.. .. sur la phase 2 tu as 3 mémoires accessibles avec un bouton. C'est lié à 2 contraintes techniques :
* le bouzin utilisé sur la phase 1 était très cher, et pas fiable. (c'était le calculateur des vitres electriques qui gérait le siège et les rétro).
* quand 2 cartes main libre sont présentes dans la voiture.. hum.. tu fais quoi..


Encore une fois, tout ça pour le même prix.

Essaye de lister les trucs que t'as de neuf sur ta voiture.. (le GPS n'a pas changé ?)

Les baguettes sous les portes, ça se trouve, si elle te manques, tu peux les remettre. C'est vrai que ça fait pingre.. C'est peut-être un bonus qui n'était pas de série sur ta précédente voiture.
La feutrine qui manque ça fait aussi un peu pingre.. ça doit pouvoir se remettre.. à mes yeux, ça reste des détails de finition qui n'entravent pas l'usage de la voiture. (si on t'avait retiré la portière conducteur et qu'on t'obligeait à rentrer dans le coffre pour rouler.. je comprendrais carrément l'agacement)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Comme marqué dans mon précédent message, je parle de modifications sur deux Scenic de la même génération, et de la même finition..., un date de fin 2017 et l'autre est sorti de chaine en juillet 2018

Les feux sur les versions Intens sont des FULL leds (pas de xenons sur Scenic..) et ils disposaient avant d'un réglage automatique... c'est fini... retour à la molette...

J'avais loué un Gd scenic le temps d'avoir le miens qui était en commande.... donc je confirme aucun équipements en plus, juste du négatif et aucune baisse de prix... et pour un véhicule à presque 40 K€ je trouve cela vraiment mesquin !

Le full option veut dire toutes les options disponibles au catalogue... et j'ai indiqué quasi car je n'ai pas l'affichage tête haute mais tout le reste... :wink:
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Dernière édition par clubpsa le Mar 04 Sep, 2018 08:09; édité 5 fois
Il me semble que pour les tablettes aviation, c'est la façon de gérer l'option qui a été modifiée : avant il fallait spécifier qu'on ne voulait pas les tablettes pour les faire enlever, maintenant il faut spécifier au moment de la commande qu'on veut les tablettes pour les avoir (avec certainement un petit surcout au passage).
_________________
Le gras, c'est la vie
clubpsa a écrit:
......
Les feux sur les versions Intens sont des FULL leds (pas de xenons sur Scenic..) et ils disposaient avant d'un réglage automatique... c'est fini... retour à la molette.........


Une molette pour les FULL LEDS :?: :pense: ils ne sont pas passés aux halogènes quand même sur l’Intens ... :shock: :?:
J’ai un Scenic 4 Intens de Juin 2017, il n’y a même pas l’emplacement factice pour l’éventuelle molette comme sur les générations précédentes...

Ça ! c’est le résultat du Monozukuri ... il y avait une comparaison entre le Kadjar et le Scenic en début d’année ... voici les résultats et ceux que l’on ne voit pas.

Mais tu dois avoir les antibrouillards LED ??
Pour les tablettes c'est un peu une histoire de fous... même en concessions ils ne comprennent pas...

J'ai commandé le pack cuir... et là deux choix possibles :

- Avec tablettes ou sans tablettes

Donc je prends avec tablettes... et là surprise... avec tablettes par de réglages électriques, pas de massant etc...

Ne me demandez pas le rapport entre les réglages électriques et les tablettes je ne sais pas, la concession non plus... J'ai contacté le service client qui m'a écrit que ces modifications ne concernaient pas les versions INTENS qui concervaient les tablettes avec réglages élec... et bien c'est loupé...
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Bruno79 a écrit:
clubpsa a écrit:
......
Les feux sur les versions Intens sont des FULL leds (pas de xenons sur Scenic..) et ils disposaient avant d'un réglage automatique... c'est fini... retour à la molette.........


Une molette pour les FULL LEDS :?: :pense: ils ne sont pas passés aux halogènes quand même sur l’Intens ... :shock: :?:
J’ai un Scenic 4 Intens de Juin 2017, il n’y a même pas l’emplacement factice pour l’éventuelle molette comme sur les générations précédentes...


Non non c'est bien tjs des feux LED, je crois que les AB à led sont sur l'Initiale...
J'ai eu le service client hier qui me disent que les feux à réglages automatiques ne sont plus dispo sur la gamme Scenic..
_________________
Gd Scenic IV - Intens
j2c a écrit:
* les feux xénons sont passés au bixénon.. et déjà ça éclairait super en phase 1.. la phase 2 donne l'impression de laver les lunettes (et je ne porte pas de lunettes)
Pas de bixenon sur les Laguna phase 2 mais les feux de croisement qui se relèvent en plus de l'allumage des H1 en feux de route :wink: Et au passage, ils n'éclairent pas si bien que ça comparé aux systèmes LED actuels ou même aux xenon de l'E3 (pourtant plus ancien) du paternel.

Concernant la perte d'équipement pendant la durée de vie d'un modèle que déplore notre ami, c'est malheureusement monnaie courante chez TOUS les constructeurs et jamais clairement stipulé.
J'ai pris les photos si cela interresse mais ne sais pas trop comment les uploader ici...

Je précise au passage, véhicule acheté en concession Française.
Pour uploader les photos, tu as un bouton "Insérer une image" à gauche sous les smileys :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci :) :)

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Scénic français ou d'imports? Parce que les équipements par défaut sur une même finition peuvent changer d'un pays à l'autre.

Par exemple la Mégane GT est chaussé en 18" de base en France, mais en 17" en Suisse, les 18" sont en options.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Acheté en concession France.
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Moi aussi j'avais été surpris par le retrait de la correction automatique.
Et surtout par le tiroir de rangement sous le siège conducteur.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Effectivement plus de tiroirs non plus, je me suis dit que c'etait lié à la motorisation des sieges .
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Non, non. Un commercial m'a confirmé que ça avait été tout simplement retiré. Et tout ça pour le même prix évidemment.

Par contre j'ai toujours le petit miroir de surveillance des enfants.
Mais celui-ci est inutilisable puisqu'il vient se mettre devant le rétro.
Pas très malin ça !!!
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
hum... c'est vrai que c'est à la fois triste et mesquin.
A voir quand mon père aura son Scénic IV Initiale Paris à la fin de l'année.

Je comprends pas pour le Pure Vision, je pensais que le réglage automatique allait de paire.

Après pour l'ajout/retrait de l'option, ça doit dépendre quand même d'étude de marché sur les usages et les couts de production.
Je pense notamment à la synthèse vocal que j'avais sur la Laguna 1 Phase 2 RXT, c'était rigolo mais pas indispensable, quoi que c'était bien pour signaler les ampoules defectueuse ! :) Mais la phrase "Carburant, niveau réserve, autonomie limité" m'a marqué à vie ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
revonav a écrit:
Non, non. Un commercial m'a confirmé que ça avait été tout simplement retiré. Et tout ça pour le même prix évidemment.

Par contre j'ai toujours le petit miroir de surveillance des enfants.
Mais celui-ci est inutilisable puisqu'il vient se mettre devant le rétro.
Pas très malin ça !!!


Ah ok alors en effet, j'ai perdu cela aussi.... :nonnon: :evil: :twisted:
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Je pensais qu'à l'instar des Xénons, le correcteur d'assiette automatique était obligatoire avec les LED.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il est possible que plus qu'a la techno de phare utilisée (LED, Xenon, ou halogene), ce soit lié à la puissance pure des phares ?
En tous cas c'est ce qui s'est passé sur les Clio 4 avec le Xenon (rares Clio initiale phase1) qui n'avaient pas de lave phare. Ces phares la etaient moins puissants et n'obligeaient pas les lave phare. C'est peut etre exactement la meme chose pour ce réglage.

Sur ma Leaf j'ai le réglage automatique mais pas de full LED (seulement pour les feux de croisement, les feux de route sont halogène)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 16:09
clubpsa a écrit:
Comme marqué dans mon précédent message, je parle de modifications sur deux Scenic de la même génération, et de la même finition..., un date de fin 2017 et l'autre est sorti de chaine en juillet 2018


Et comme l'indique MON MESSAGE.. je te parle également de la MEME GENERATION .. et de la MEME FINITION sortie avec UN AN d'ECART Comme ton scenic.

Tous les ans, il y a une révision du véhicule pour virer les bugs, rajouter un peu de fonctionnel, et rafraichir un peu la gamme... Bref.. entre une laguna 2 initiale de 2001 et une laguna 2 initiale de 2002.. qui sont toutes les 2 des phase 1.. il y a bien une perte de fonctionnalités : les rétro electrochromatique exterieur ont disparu.. c'est une économie de 2000 balles environ :!:

Bref, mon message est bien en rapport avec ton message ;).. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour les phares, je me souviens en effet qu'à une époque, le réglementation précisait un niveau de puissance d'éclairage au delà duquel des laves phares et le correcteur d'assiette automatique étaient obligatoires (1 000 lumens il me semble :pense:). Suite à l'apparition des feux LED qui n'ont pas de laves phares, je pensais donc que le niveau de puissance était moindre. Néanmoins, pour avoir pu tester et mesurer les feux LED sur ma Megane, je peux confirmer que l'éclairage est nettement plus puissant que les Xenon de mon ancienne Laguna.

La réglementation a peut être changé, mais je n'arrive pas a retrouver tout ça :pense:
je n'ai pas fait attention sur la Clio IV Intens qui a le pure vision de ma femme, il y'a le réglage automatique ou manuel. Je regarderai ce soir.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Savez-vous si cela peut se retrouver en concession, je pinaille peut-être mais c'est quand même plus joli avec que sans...
Ca doit se trouver dans le catalogue d'accessoires. Si ton concessionnaire n'est pas trop neuneu, il devrait t'offrir ça si tu vas lui parler des équipements qui ont disparu en cours de route.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
clubpsa a écrit:
Comme marqué dans mon précédent message, je parle de modifications sur deux Scenic de la même génération, et de la même finition..., un date de fin 2017 et l'autre est sorti de chaine en juillet 2018


Et comme l'indique MON MESSAGE.. je te parle également de la MEME GENERATION .. et de la MEME FINITION sortie avec UN AN d'ECART Comme ton scenic.

Tous les ans, il y a une révision du véhicule pour virer les bugs, rajouter un peu de fonctionnel, et rafraichir un peu la gamme... Bref.. entre une laguna 2 initiale de 2001 et une laguna 2 initiale de 2002.. qui sont toutes les 2 des phase 1.. il y a bien une perte de fonctionnalités : les rétro electrochromatique exterieur ont disparu.. c'est une économie de 2000 balles environ :!:

Bref, mon message est bien en rapport avec ton message ;).. :wink:


En l'occurence il s'agit en l'espèce que d'économies techniques qui ne profitent.... qu'à Renault ... d'où mon petit coup de gueule :wink:
_________________
Gd Scenic IV - Intens
C'est le principe des plans éco. Tous les constructeurs font pareil.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça fait parti aussi d’une concurrence interne entre usine sur le coût de fabrication par véhicule.
C’est souvent imperceptible pour le client (un obturateur invisible par ci, un joint par là, ...) mais quand ça touche à la qualité perçue ou à des fonctionnalités :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 09:09
clubpsa a écrit:
En l'occurence il s'agit en l'espèce que d'économies techniques qui ne profitent.... qu'à Renault ... d'où mon petit coup de gueule :wink:


Je comprend tout à fait que ça t'agace, ça m'agace aussi. Mais il faut savoir que ça existe depuis plus de 50 ans.. La première version d'un véhicule est très bien finie, équipée et tout.. passe dans les mains de la presse.. les versions revues des années suivantes ... perdent des trucs d'années en années. Je t'ai donné l'exemple avec la laguna 2 que je connais bien, je peux la faire avec une R5, ou une Clio 4... et ton scenic n'echape pas à la règle.


clubpsa a écrit:
Savez-vous si cela peut se retrouver en concession, je pinaille peut-être mais c'est quand même plus joli avec que sans...



C'est vrai que c'est plus joli avec.. je regarderai sur boncoin et ebay.. on en trouve de temps en temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La première version d'un véhicule est aussi souvent légèrement (voire carrément) moins fiable que les suivantes. Les modifications servent aussi souvent à améliorer les process ou la qualité.
Je parle bien sur de modifications techniques en général, pas des suppressions d'éléments esthétiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Sep, 2018 13:09
Et le fait de retirer des élements avec l'argument de fiabilisation fonctionne... D'une part, en virant une fonctionnalité à risque il n'y a plus de risque.. et donc plus de prise en charge sous garantie.. parceque c'est ca le soucis, pas que ca tombe en panne..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'explication marche moins bien quand on veut expliquer pourquoi les jolis seuils de porte ont disparu :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
Bah si.. ça peut se décoller :lol2: ;..... :boude: :hum2: :-/ :aw2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
z'ont pas disparu, sont remplacés par une étiquette brodée sur le sur-tapis...... :lol:

Mes ex-collègues ont pas encore compris ce qu'attend un client qui paye 30 ou 35 000 euros......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
Tu fais ton chichi1er toi :mdr:

ça me rappelle une discussion qui a terminé en eau de boudin.. lors d'un essai presse de la Wind.

On nous présentait les plastiques intérieurs comme étant des plastiques de qualité, soigneusement choisis.. l'impression que j'ai eut en rentrant c'était plus du "Whouaaaa bonjour le retour dans le passé : plastique DUR.. qu'on trouve dans une super 5 five".. Quand j'ai abordé le sujet, on m'a indiqué que c'était un choix stratégique lié au placement du produit dans son segment (entendre, faut pas que le produit dépasse un certain prix)..

Le produit était fun, mais la finition intérieur ne m'avait pas convaincu. Et je pense ne pas être le seul, ce produit a fait un flop, alors qu'il aurait pu marcher, c'était une niche marketing.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
On m'appelle ? :mrgreen:

La plupart des clients ne se seraient pas rendus compte de ces suppressions, car ils changent de voiture tous les 2/3/4/5 .. ans. Mais clubpsa ayant loué une Scenic IV récente s'en est rendu compte.

Est ce majorité des clients ? non ! mais, prendre les clients pour des "benets" est il une bonne pratique ? ...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2018 17:09
http://dicocitations.lemonde.fr/imagescitations/Ils_ne_faut_pas_prendre_les_gens_pour_des_cons_mais_il_ne_faut_pas_oublier_qu_ils_le-67622.png
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
z'ont pas disparu, sont remplacés par une étiquette brodée sur le sur-tapis...... :lol:

Mes ex-collègues ont pas encore compris ce qu'attend un client qui paye 30 ou 35 000 euros......


Les tapis je les ai achetés, pas de série voyons :D , pour le prix c'est meme presque 40000 euros ...
_________________
Gd Scenic IV - Intens
Dernière édition par clubpsa le Mer 05 Sep, 2018 17:09; édité 1 fois
Sur ma clio IV, les réglage de la hauteur des led est manuel...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Concernant le réglage des feux, sur Megane 4, il semble que les 2 versions existent encore (manuel ou auto) mais que cela dépende du pays d'origine de la voiture. La mienne destinée à l'Allemagne les a, celles destinées à la Suède non... Par contre les suédoises (en plus d'être jolies :lol2: ) ont des lave phares d'origine alors que ça n'existe pas en France...

Est-ce un point de vu légal selon le pays, des choix économiques de l'importateur du pas concerné, des habitudes locales ? Aucune idée...


Sauter vers: