Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Ecran rayé

Bonjour a tous,

je possède une scenic de 2014, octobre exactement.

ce qui se passe c'est que l’écran du GPS est rayé, des rayures légères dut a l’utilisation " normale" de l'ancien propriétaire


Comment puis je enlever ces rayures? , un produit?

merci pour votre aide

bonne fin d après midi
Bonjour,

j'ai le même problème avec l'écran du Rlink de notre Scenic.

En voulant le nettoyer avec le chiffon "R-Link", je n'est pas été attentif au fait que le bord du chiffon microfibre qui est un peu abrasif à cause de mauvaise couture, et cette partie à frotter le bas de l'écran, pendant que je nettoyais le haut . Résultat chaque fois que l'écran est au soleil on voit les micros rayures sur la partie basse de l'écran et ça me désespère car jusqu'à présent il était comme neuf.

La surface tactile étant résistive et non capacitive, ce n'est pas du verre comme sur un ipad ou autre, mais plutôt du plastique qui semble très fragile comme un écran LCD de TV ou PC.

Mais ne connaissant pas la nature exacte du revêtement de surface de l'écran je n'ose pas essayer un polisseur ou autre de peur de faire encore plus de dégât.

Personne n'a de trouver de solution pour atténuer les rayures sur l'écran des R-Link1 ?

Faute de mieux, j'ai commandé des films de protections pour ne pas aggraver la situation, on espérant que ça atténue un peu.
J'ai essayé avec un polish "fine rayure" sur un écran de GPS nomade qui doit être fait de la même matière.

NE PAS FAIRE ! ce n'est pas pire mais çà se voit.
en parcourant les forums, je constate que certains indiquent qu'un coup de gomme à dessin peu atténuer la marque.

Certains sont aussi satisfaits de la patte à polir "DISPLEX" pour éliminer les rayures sur les LCD plastique, mais les commentaires divergent.
bonjour,
je viens de m apercevoir, que lorsque je frotte l ecran avec du nettoyant a lunettes j enleve pas la rayures mais c est comme ci il y avait un lustrage de l'ecran . j'ai l impression que j enleve un film antireflet . c'est long a enlever mais cela fait plus propre que des rayures. Mais prudence quand meme....
Message Lun 22 Oct, 2018 22:10
pour les rayures , je prends du produit a lustrer de chez 3M couleurs vert,
et bien frotter, mais cela enleve l'anti reflet, mais apres pas de panique, cela ne gene pas grand chose,,
apres sur amazonzon,,, lol,,, ils vendent des vitres tremper pour nos chere ecran...[/quote]


Sauter vers: