Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Quel véhicule pour remplacer une twingo 1 ? [Trouvé]

Ah oui j'en suis sur. Le notaire qui a géré l'achat de notre maison en 2016 nous a fait tout un speech pour nous expliquer tout le mal qu'il pensait de ce régime, dès fois qu'on divorcerait :lol2:


Je suis passé à la banque pour financer une partie du véhicule. Ils m'ont fait un crédit à 1% de taux d'intérêt sur 24 mois (promo spéciale coupe du monde). Cout total du crédit, 31€ :crazy:

Ils m'ont aussi fait une proposition d'assurance. Eux ne se posent pas de question : madame est assurée comme conductrice principale en récupérant mon bonus de 0.57. Chouette.
Mais comme c'est une assurance de banque, ça fait quand même un devis à 725€/an :ko:


Du coup, j'ai finalisé mon devis chez L'Olivier à 430€/an. Je suis le conducteur principal, et je les emmerde pas mal :langue:
Je laisse la Mégane chez Groupama pour l'instant pour ne pas tenter le diable avec deux voitures principales dans la même assurance.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Assure la a ton nom.. vous etes mariés donc ton bonus s'appliquera à elle.


Tu es sur de toi ?

Ce qui m'a été indiqué par mon assurance c'est que ce genre de pratique pouvait amener à une résiliation de l'assurance par ton assureur s'il découvre que le conducteur principal n'est pas le conducteur courant.

Autre soucis, si elle a un accident avec la voiture, toutes les voitures assurées au même nom, se retrouveront impactée par un malus.. pas sur que ça soit économiquement rentable.

larry.kubiak a écrit:
Dixit la nana de l'assurance, si je me déclare comme conducteur principal sur nos trois voitures, ça va se voir qu'on gruge et on aura des soucis en cas d'accident sur un trajet quotidien si c'est Sylvie qui est au volant (fausse déclaration d'assurance ==> gros ennuis).


Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir cette information.


C'est un peu compliqué... J'ai mis du temps à comprendre leur technique.

En fait le bonus est attribué par véhicule (confirmé de vive voix par la Matmut), et donc théoriquement il se base sur le conducteur principal, du moins au départ.

L'astuce se fait au changement de véhicule: nous sommes deux conducteurs potentiels pour chaque véhicule (ce qui correspond à l'usage réel, quand on a une grande et une petite :mrgreen: on zappe entre les deux selon le besoin de chargement, nul ou important).

Le plus bonussé des deux (moi, mais de peu, 50+15 de super-bonus) prend l'assurance la plus chère, celle de la Laguna 10cv. Cela optimise la facture. L'autre prend la Clio 4cv.

En cas de sinistre, le véhicule impliqué repart avec un malus, à vous de voir s'il faut re-répartir les conducteurs principaux au prochain changement de véhicule.
Pour la moto je n'ai pas joué à ça, je suis conducteur unique vu que je suis le seul avec le permis A, sinon ça va se voir :roll: Ce qui n'a pas eu d'incidence, puisqu'ils reprennent le super-bonus que j'ai sur la voiture, ce n'est pas le cas de tout e monde.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 29 Mai, 2018 20:05; édité 2 fois
Ma belle-soeur m'a répondu. Il vaut mieux éviter de jouer au con avec des déclarations un peu limite auprès de l'assurance (genre un truc possible en faisant de petits trajets en ville : accident avec un piéton/vélo). En cas de gros carton et d'enquête approfondie, on pourrait être mal.

Son conseil, c'est de trouver une assurance qui considère clairement les couples mariés à part égale, avec un contrat clair. Ca ne me semble pas être le cas avec l'assurance que j'ai souscrit hier.


Du coup, la meilleure solution semble être l'assurance proposée par ma banque, puisqu'elle sera au nom de madame mais qu'elle récupérerait mon bonus de 0.57 (donc potentiellement un bonus maximal d'ici 3 ans).
J'ai revu leur devis : ils montent à 725€/an parce qu'ils m'ont collé deux options assez onéreuses (rachat de franchise + indemnisation renforcée). Sans ça, ça fait un devis à 630€. Ca reste un peu cher, mais on pourra changer dans un an pour moins cher en repartant d'un bonus officiel à 0.54 :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2018 07:05
larry.kubiak a écrit:
adame est assurée comme conductrice principale en récupérant mon bonus de 0.57. Chouette.
Mais comme c'est une assurance de banque, ça fait quand même un devis à 725€/an :ko:


Bah, ils peuvent bien même te proposer un taux de 25% si ça leurs chantaient (oui, je sais que c'est limité à .5).. et te faire une proposition avec une majoration interne qui leur permettraient de te faire le tarif qu'ils veulent..
La tarification assurance est aussi obscure que le fond d'un gouffre... = c'est fait à la tête du client.
La dernière fois qu'une banque m'a demandé si elle pouvait faire un devis, je leur ai économisé cette peine, sachant pertinemment qu'ils me proposeraient systématiquement 20 à 25% de plus que ce que je paye aujourd'hui, pour des garanties similaires.


larry.kubiak a écrit:
Sans ça, ça fait un devis à 630€. Ca reste un peu cher, mais on pourra changer dans un an pour moins cher en repartant d'un bonus officiel à 0.54 :crazy:

ça c'est un bon plan par contre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui. L'offre de mon assurance actuelle était totalement dans les cerises : 750€/an et un bonus de 0.85 seulement pour Sylvie, donc 10 ans à attendre avant d'avoir un bonus correc'.
Là on paie plus, mais ça la replace au moins avec un bonus presque au maximoume.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'hallucine sur les tarifs que vous donnez!
Déjà Larry ce n'est pas Groupama mais Samda car tu n'es pas agriculteur je crois. Les mutuelles font payer en plus une adhésion "adhérent mutualiste" ,pas les Cies d'assurances.
Sans rire, avant de changer de Cie je ferais faire des estimations chez GAN ou AXA et le meilleur moyen de payer moins cher est de trouver un cabinet de courtage sérieux qui propose généralement des bons plans.
Je suis à la GMF (fils de fonctionnaire donc avec les mêmes avantages) et ma femme est déclarée aux conditions particulières sans majoration puisque très vieux permis de conduire et age de plus de 25ans. Il n'y a pas de notion de conducteur principal.
Je paye 352€ en T/Risques pour la C3 Picasso(5cv/90) et 536€ en T/Risques pour le Kuga (8cv/140). Bon d'accord on habite pas la même région mais tout de même!
Je pense que le fait d'habiter en RP fait très mal niveau assurance auto ! Dans ma petite ville de province, je paye 560 € / an pour la GT en tout risque (avec l'option valeur majorée si destruction ou vol) )et 46 % de bonus (aucun accident responsable, mais "seulement" 12 ans d'assurance à mon nom).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2018 10:05
La RP n'aide pas.. c'est vrai. Mais ayant habité en RP, j'avais moins cher sur la laguna que sur sa twingo... le tout en tout risque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les assurances de banques, c'est rarement bon marché. La le but est clairement de construire un historique d'assurance en démarrant avec un bonus intéressant.
Il y a peut être d'autres assurances qui me proposeraient la même chose pour moins cher, mais je n'ai pas le temps de démarcher tout le monde.

Dès qu'on aura un historique correct, on dégagera cette assurance pour quelque chose de moins cher.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mai, 2018 11:05
Pour le scenic.. je suis souscripteur, mon bonus s'applique.. mme est déclarée dessus.. pire que ca encore.. elle est déclaré avec option 'déplacement pro"

Donc le scenic me coute un poil plus cher que la C5...

(plus cher en assurance, plus cher en conso.. vive ma caisse et ses 54ch de plus...)

@pat, je paye 610€ pour le scenic (150ch / 9cv) et 609 pour la C5 (204ch / 12cv )!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
@pat, je paye 610€ pour le scenic (150ch / 9cv) et 609 pour la C5 (204ch / 12cv )!


Çà me parait correct!
PAT MULOT a écrit:
on habite pas la même région mais tout de même!

Quand on a déménagé de la Marne à la Martinique, nos assurances on fait un quasi X2.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 30 Mai, 2018 22:05; édité 1 fois
C'est qu'il y a sans aucun doute plus de personnes qui boivent du rhum en Martinique que d'habitants buvant du champagne dans la Marne! :lol2:
Le prix des pièces détachées doit piquer un peu plus aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mai, 2018 08:05
jotape99 a écrit:
Quand on a déménagé de la Marne

Tu étais dans quel coin ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Au nord de Reims juste avant les Ardennes. Pourquoi ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Juin, 2018 20:06
la belle famille est marnaise, donc j'ai un peu trainé par la bas !
Mais coté Vitry le francois plutot
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah ok. Je suis rarement aller du côté de Vitry le François. Par contre je vais souvent du côté de Mantes.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Juin, 2018 18:06
héhé, je suis 20 km derriere !

Quel bled du coté de mantes ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Essentiellement Rosny et Mantes-la-Ville. Parfois Bréval.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 02 Juin, 2018 19:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2018 07:06
C'est vraiment pas loin de chez Pédro ça :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quel bordel pour vendre une voiture avec leur nouveau système à la c*n.

J'en étais resté à la carte grise barrée et au certificat de cession rempli à la main.
Mais ça a l'air d'avoir changé : il faut maintenant que le vendeur commence par se connecter sur le site de l'ANTS pour déclarer son intention de vendre le véhicule et récupérer un code de cession, qu'il fournira au vendeur.

Bien sur, j'ai totalement zappé cette étape.
Je m'en suis rendu compte ce matin et j'ai essayé de remplir le formulaire en ligne. Il faut déjà avoir un accès au site de l'ANTS (ça tombe bien, j'en avais un). Ensuite pour remplir le formulaire, il faut l'immatriculation du véhicule ... et un code confidentiel.
Dafuq ? Code confidentiel ? Où est-ce que je suis censé trouver ça ? Je clique sur le point d'interrogation à côté : "ce code vous a été transmis par courrier".
Euh ? Quel courrier ? De qui/quoi/quand ? :pense:

Je clique donc sur Demander un nouveau code.
Super, c'est enregistré ... "vous recevrez un nouveau code par courrier sous 15 jours". Euh OK d'accord, mais moi j'ai vendu la voiture hier et j'ai un acheteur qui ne va pas vouloir attendre 15 jours pour commencer à faire sa carte grise.

Je continue à fouiller sur le site, qui me renvoie vers Service Public.fr. Et là, je découvre que ce putain de code a été envoyé avec le courrier accompagnant la carte grise. Je regarde dans mes classeurs. Youpi, j'ai bien ce code.

Je recommence le formulaire : immatriculation, code confidentiel ... code refusé. Je suppose que le code a été invalidé au moment où j'ai fait une demande pour un nouveau code.

Quelle bande de débiles. Ils ne pouvaient pas donner plus d'informations dès le départ ?
Et faire un peu de pub pour cette nouvelle procédure qui demande des actions préalables du vendeur AVANT la mise en vente du véhicule ?


Je ne dois pas être le premier à me faire avoir de la sorte, et mon acheteur pas le premier à se retrouver bloqué !!! :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai été mauvaise langue : ils m'ont envoyé le nouveau code ultra confidentiel DEFCON3 de la mort qui tue par mail.

Ensuite, ils m'ont laissé un message pour me dire que j'avais une action à faire dans mes démarches en cours.

OK moi je veux bien, mais je clique où pour aller dans mes démarches en cours ? Il n'y a aucun lien dans leur message, et je passe de mon compte personnel au site générique. :euh:

Finalement, à force de cliquer un peu partout, j'ai réussi à tomber dans le récapitulatif de mes démarches. Il leur manquait une copie de la carte d'identité de madame. Heureusement, j'ai déjà des PDF tous prêts avec ce genre de documents.

Donc maintenant, c'est en cours d'analyse de leur côté par un agent du SHIELD ou de la CIA (on ne sait pas trop). Ca m'étonnerait qu'ils travaillent le dimanche ...
_________________
Le gras, c'est la vie
:shock:
Cela doit faire moins d'un an qu'ils ont du mettre en place ce système, car lorsque j'ai vendu mon Alfa à mon beau frère l'année dernière, ce n'etait pas aussi galère que ça :aieu:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oui, je n'ai pas eu ce genre de soucis quand on a fait le changement de propriétaire de l'ancienne Twingo en décembre 2016. Ca doit être lié au nouveau système qui pose tant de problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est relativement récent, c'est depuis la fermeture des guichets dans les prefs. Ca doit remonter à fin 2017, vers novembre.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2018 07:06
J'ai également reçu ce code pour la remorque et pour la voiture de ma femme.. mais pour ma vieille voiture.... je ne l'ai pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu dois encore avoir une vieille plaque à l'ancien format, donc la procédure est encore différente. A moins que tu n'aies changé de plaque suite à ton changement d'adresse.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 08:06
jotape99 a écrit:
Bréval.


10km de chez moi ! :mrgreen:
J'ai habité 2 ans la bas !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 04 Juin, 2018 08:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 08:06
Guizmo29s a écrit:
Cela doit faire moins d'un an qu'ils ont du mettre en place ce système, car lorsque j'ai vendu mon Alfa à mon beau frère l'année dernière, ce n'etait pas aussi galère que ça :aieu:


Ouep idem quand mon beauf a vendu sa seat ya meme pas 1 an
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 08:06
p'tain en effet ca a l'air relou tout ça..

Donc moi qui doit faire mon annocne pour la 307, il faut que je fasse ça direct aussi :pense: :ko:

Comment complexifier un truc qui était assez simple... l'administration... :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alors attention : le fameux numéro de cession que tu dois communiquer à ton acheteur n'est valide que 15 jours ... donc à ne demander qu'une fois le véhicule vendu, pas avant !!!

C'est d'ailleurs encore un truc très mal expliqué sur leur site. Sur une page, ils te font croire que tu dois demander ce fameux code avant la vente de ton véhicule. Et si tu cliques sur la page plus détaillée, tu découvres que le code n'est valide que 15 jours donc à demander juste après la vente !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
La première page du site te dit ça :
Citation:
Cette déclaration se déroule en deux étapes :

* Etape 1 : Préparation des documents pour la vente du véhicule (ou le don) :
- lors de cette étape, un code de cession est généré à fournir au nouveau propriétaire,
- le certificat de cession cerfa 13754 (exemplaire n°1) est téléchargeable et est à remplir avec le nouveau propriétaire. L'exemplaire qui vous est destiné (vendeur) vous permettra de compléter votre démarche par la suite. En savoir plus

* Etape 2 : Déclarer en ligne la vente du véhicule (ou le don) à un nouveau propriétaire (acquéreur). En savoir plus




Et quand tu vas dans le détail sur une autre page :
Citation:
2e étape : APRÈS la vente (ou le don) de votre véhicule

Déclaration de la vente (ou du don) de votre véhicule en ligne.
La réglementation prévoit que la déclaration de la vente ou du don de votre véhicule intervienne dans les 15 jours suivant la transaction.

Tant que vous n'avez pas validé la déclaration via la téléprocédure, le nouveau propriétaire du véhicule (l'acquéreur) ne pourra pas mettre la carte grise à son nom (opération de changement de titulaire impossible).
Lors de votre déclaration en ligne, vous obtenez un code de cession, valable 15 jours, à remettre à l'acquéreur. Vous remettrez également la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule cédé : barrée, renseignée de la date et heure de la vente (ou don), et signée.
La réglementation prévoit que l’acquéreur dispose d’un délai d'un mois à compter de la date de cession du véhicule pour immatriculer le véhicule à son nom et faire usage du code de cession que vous lui aurez transmis.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juin, 2018 10:06
larry.kubiak a écrit:
Tu dois encore avoir une vieille plaque à l'ancien format, donc la procédure est encore différente. A moins que tu n'aies changé de plaque suite à ton changement d'adresse.


ça fait 7 ans que j'ai les nouvelles plaques.

Jamais reçu de courrier pour la carte grise.

D'ailleurs quand j'ai fait le macaron crit'air, je me suis retrouvé dans la merde.. car sur la face avant de ma carte grise, je n'ai pas de chiffre... Sur la carte de ma remorque, ou de la C3 picasso, y a ce chiffre... J'ai fini par le retrouver ailleurs sur la carte grise.

Un jour je ferais sans doute la demande pour refaire complètement la carte grise... car elle tombe en miettes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suppose qu'ils ont rajouté ce code relativement récemment, quand ils ont commencé à travailler sur ce nouveau système. Il y a 7 ans, c'était peut être encore trop tôt.



Sinon, en me renseignant un peu, j'ai découvert qu'il était tout à fait possible pour l'acheteur de faire immatriculer son véhicule même si le vendeur ne lui fournit pas le code de cession, mais il faut aller chez un professionnel agréé ... donc en payant.

Ca doit être pour ça qu'on n'a pas eu ce genre de soucis avec la nouvelle Twingo. Le garage Renault nous a fait faire la demande de CG chez un de ses collègues de la même ville (c'est un petit agent Renault, il n'est pas agréé pour ça).
Du coup, je ne sais même pas combien on a payé pour ce service. Ca ne doit pas être compliqué à trouver, vu que le prix du ch'val fiscal est fixé pour tout le département.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juin, 2018 10:06
idem pour le scenic, le vendeur s'es occupé de la carte grise
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca tourne autour de 30€ la prestation pour faire faire sa CG par un pro.

Le code, c'est celui qui est sur la couverture de la CG et qui commence par l'année de mise en circulation suivi de 2 lettres et 5 chiffres ?
Il me semble bien qu'il y était sur la CG de mon ex-Scenic avec une CG de 2011. En tout cas il y est sur la CG de ma moto mec en 2013.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Non, le code inscrit sur la carte grise ("la formule"), c'est encore autre chose. Ca a l'air d'être le numéro de série de la carte grise.

Quand tu reçois une nouvelle carte grise, tu reçois un code à 5 chiffres permettant de démarrer la procédure de vente du véhicule (en plus de ton nom d'utilisateur + mot de passe permettant de te connecter au site).
Et c'est à partir de ce code à 5 chiffres + de toutes les autres informations que tu obtiens ton code de cession (à 7 chiffres à priori) permettant à l'acheteur de démarrer sa demande de carte grise :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Suite et peut être fin de la partie administrative de mon côté.

J'ai reçu un mail pour m'informer que mon dossier avait avancé d'un cran, et que c'était à moi de continuer à remplir la paperasserie.

J'ai du fournir les informations complètes sur l'acheteur (nom prénom lieu/date/département de naissance, adresse actuelle, groupe sanguin, empreintes digitales sur 10 générations d'ancêtres, échantillon d'urine, ...) + confirmer quelques informations sur le véhicule (oui j'ai bien un CT valide, non je n'ai pas installé de moteur V12 dans le coffre, non il n'est pas destiné à être détruit, ...).

A partir de là, j'ai bien eu un code à 7 chiffres et la procédure a été finalisée.

Seul dernier petit souci : je n'ai pas réussi à télécharger le récapitulatif de ma demande (peut etre le firewall du boulot qui posait problème), et une fois que j'ai cliqué sur Finaliser, impossible de retrouver ce putain de justificatif sur le site. Si j'ai un souci, je ne pourrais même pas prouver à l'acheteur que j'ai tout complété correctement de mon côté et qu'il n'a plus qu'à se démerder avec l'administration.
Avec un peu de bol, je recevrais un justificatif par mail à un moment donné.



Au final, la procédure en soi n'est pas très compliquée. Toutes les informations sont présentes sur le certificat CERFA qui existait déjà avant.
Le truc, c'est que tout est super mal expliqué et que l'ergonomie de leur site est à chier.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 15:06
larry.kubiak a écrit:
oui j'ai bien un CT valide, non je n'ai pas installé de moteur V12 dans le coffre, non il n'est pas destiné à être détruit, ...


Tu ne serais pas en train de vendre...

http://auto-infos.fr/IMG/arton3255.jpg

"Bah quoi, y a rien d’illégal.. c'est que du Renault dedans :D"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 05 Juin, 2018 15:06; édité 1 fois


Sauter vers: