Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de démarrage scenic 3

Bonjour a tous ,

j'ai un renault Grand Scenic 7 Places , 1.5 dci 110 Fap Eco2 , 2009

depuis plusieurs semaines, j'ai des souci avec au démarrage... Celui ci ne démarre pas du premier coup , il faut parfois appuyer des dizaines de fois sur le bouton Start/Stop pour que le moteur se lance. Il ne fais pas de bruit, rien ne se passe..

Il y a des jours ou il va démarrer du 1er coup et d'autres ou je vais mettre 10 minutes avant que le moteur se lance.



On m'a parlé du capteur de pédale d'embrayage que j'ai changer mais toujours le meme probleme.


Qu'en pensez vous ?
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je viens de la passer a la valise , a part les probleme de capteur de position d'embrayage rien d'autre ne sort ..

J'ai changé la semaine derniere les 2 capteurs ...


Je viens d'essayer de la démarré au tournevis directement sur le démarreur et elle démarre direct... en touchant la masse et le + du démarreur.

Je coupe le moteur au bouton start stop , j'essaye de la démarré et la rien se passe, je suis obligé de retouche directement au démarreur ..
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ou faux contact sur le bouton de démarrage, ou solénoïde qui commence à coller et l'effet patate avec le tournevis lui suffit pour embrayer le démarreur, ou batterie trop faible (d'origine?).
Salut , j'ai écarté le probleme du bouton de démarrage , car lorsque je démarre le vehicule au tournevis , j'arrive a le coupé en une fois avec le bouton Start Sopt
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
slt nico78
je voulais savoir ou tu en étais de ton pb de démarrage , car cet été m'est arrivé le mème pb , et depuis je démarre du 1 et coup ou cela peux varier sur plusieurs minute.
j'ai changer de demarreur , de batterie , mais rien n'y fait !
je roule sur 1,5l 105cv scenic 3
merci de ton retour si tu as eu des news
Bonjour,
Même problème pour moi. Démarrage aléatoire. Ca à commencer avec le Start and Stop, qui n'a pas relancé le démarreur, puis ensuite au démarrage, plutôt par temps chaud.
Capteurs embrayage changé, intensité de batterie aussi, batterie neuve, passage à la balise, pas d'anomalie. 4 interventions dont 3 Renault, personne n'identifie le problème.
J'ai quand même noté un pb d'affichage du Start and stop, qui tarde parfois à s'afficher quand je l'active ou le désactive, et une interaction avec le frein et le frein à main, qui parfois ne peuvent être actionnés.
Prochaine piste, une anomalie au niveau du lecteur de carte ou un problème de programmation. d'autres idées ?
Bonjour,

Nous avons le même problème. Le Star and stop et le bouton de démarrage ont toujours eu une faiblesse. Ce soir, démarrage impossible et voyant pollution allumé. Quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci pour vos lumières et bonne année !
_________________
TS
Salut,
La seule solution trouvée, c'est de changer de voiture et de marque. Je m'explique : 3 concessions ont cherché ou fait semblant de chercher, et ne trouvent rien. Ils réfutent les infos des forums faisant état de ce problème. Le Service Client, difficilement joignable, ne me rappelle pas malgré plusieurs relances et engueulades.
Bref, statu quo.
Suite à un autre problème, mon véhicule est à nouveau chez Renault, qui va essayer de refaire une recherche (balise, test ...), mais je ne m'attends pas à des résultats probants. Si j'ai du nouveau, je le posterai sur le forum.
Donc bye bye Renault !!!
Bonjour,
Après vérification, il semble que ce soit le démarreur qui déconne. Ce n'est pas un pb électronique, d'où la balise qui ne trouvait rien.
Qué balise ? C'est une valise, comme la valise en carton ou la valise RTL :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Quelqu un a t il trouvé la solution au problème ?.
Quand il fait humide et/ou froid, ma voiture ne démarre pas. J appuie sur le bouton start et ça fait un clic. Je dois faire ça pendant parfois 10mn pour que ça démarre. Et d autres jours, ou quand la voiture est chaude, ça démarre directement.
On a testé une batterie neuve... Même pbm
Le garagiste a vu le demarreur... Ras.
Bougies Ras.
Merci pour vos infos 🙏
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2022 15:02
La batterie est neuve, mais qu'en est-il de l'état des cosses (et du serrage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: