Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] grosses vibrations du moteur

Message Lun 14 Mai, 2018 19:05
Bonjour,
J'ai acquis il y a un an et demi une Clio 3 1.5 DCI 85, de 2006.
Depuis un mois environ, des soucis sont apparus:

- Le premier concerne l'injection. Il y a dix jours, la voiture a refusé de démarrer alors que le démarreur tournant bien (comme d'habitude). Après cela, le relais de commande d'injection (ACV31112M04) ne cessait de faire "tactac" (au niveau du moteur), même avec le contact coupé. J’ai réussi à un trouver en casse sur un Modus (pas de neufs disponibles). J'ai quand même gardé l'ancien,La voiture a redémarré sans problèmes. Néanmoins, le voyant de vidange (clé orange) s’allume par intermittence à la mise du contact et bloquant le démarrage (l’ordinateur de bord indique plus de 15000 km avant la prochaine vidange). Pour l'instant, j'y remédie en coupant puis remettant le contact. Existe-t-il un moyen de faire disparaître ce voyant ?

- Mon moteur vibre bien plus depuis quelques temps, à bas régime. A froid, j’observe des soubresauts assez prononcés alors qu’il tournait comme une horloge avant (disons à 120 000 km). De plus, j’ai quelques fumées blanches à froid (pendant 5 secondes après le démarrage). J’espère que ce n’est pas cette histoire de limaille due à la pompe Delphi…

Informations :
Kilométrage actuel : 128 000 km
Bougies de préchauffage, filtre à air, filtre à Gasoil, filtre à huile et vidange à 124 000 km
Batterie âgée d’un an
Alternateur OK: 14.3V à peine à chaud
Support moteur OK, support de boîte remplacé
Je pense bien m'occuper d'elle, toujours à l'écoute, à la nettoyer, ça m'a valu quelques remarques :P mais je l'aime ma voiture!

Je m’excuse pour le pavé, mais je pense que le maximum d’informations aident à mieux cerner le problème.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci :wink:


Sauter vers: