Accueil / Généralités / News

[Talisman] De retour chez renault - présentation de ma talisman

Il me semble que le M5Mt de la clio n'est pas tout à fait le même que le M5Mt de la Mégane. Après je en saurais dire quelle sont les différences.

Après tirer 205 ch d'un 1.6l ça semble pas mal, mais quand je compare le bloc dans son ensemble avec le 1.8 que mon père avait sur sa vieille R19, mon petit 1.6 parait quand même bien plus gros.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
J'aime bien ce que tu dis ax4530, les utilisateurs et bricoleurs connaissent bien mieux les moteurs que les concepteurs :P
Ou alors il faut faire appel à un sorcier :mock:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Les concepteurs en savent certainement bien plus que les bricoleurs (qui est un grand mot),ils ne savent quand même pas exactement prédire si il y aura soucis ou pas malgré l’augmentation de la probabilité et encore là tout dépends comment l’utilisateur roule et ça le concepteur le sait encore moins.

Cela me fait penser aux sismologues qui peuvent être très doués mais qui ne peuvent pas avoir des prédictions fiables sur les séismes a prévoir.

Je pense sans avoir la science infuse, je suis convaincu que j’abime moins mes composants moteurs en roulant sur ma voiture reprog que le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 07 Avr, 2018 07:04; édité 6 fois
Possible que en conduisant sans tirer comme un bourrin cela ne lui face pas de mal. Comparé à un pied trop lourd sur l'accélérateur permanent.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Criscoco a écrit:
le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.

Désolé de te décevoir, mais même ce cas est prévu à la conception.
Néanmoins les utilisateurs resteront les plus intelligents, restons calmes. :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Sam 07 Avr, 2018 15:04; édité 1 fois
ax04530 a écrit:
Criscoco a écrit:
le bourrin qui tape en permanence dans son 130 ch d’origine.

Désolé de te décevoir, mais même ce cas est prévu à la conception.
Néanmoins les utilisateurs resteront les plus intelligents, restons calmes. :mrgreen:


Tu es certain de ce que tu avances ? Je doute vraiment ...
Enfin tu pourrais garder tes "les utilisateurs resteront les plus intelligents",... à croire que tu te sens supérieur à soit disant tout savoir !
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Dim 08 Avr, 2018 09:04; édité 1 fois
Ca commence vraiment à devenir pénible cette histoire de reprogrammation. :hum2: :hum2: :hum2:

A la limite ouvrir un topic dédié à cela et revenir au sujet de CE topic :sifflote:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Ca commence vraiment à devenir pénible cette histoire de reprogrammation. :hum2: :hum2: :hum2:

A la limite ouvrir un topic dédié à cela et revenir au sujet de CE topic :sifflote:


Tout à fait d’accord rêvenons à nos moutons :D
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Comme disait l'autre :

https://youtu.be/T6ANUrIayUU

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon je vais tout le monde d'abord, sur un 2.2 dci ça ne serait pas ce qu'il y a de plus raisonnable :kiss: :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Avr, 2018 09:04
Le 2,2l faut le reprog a 90ch pour qu’il tienne! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J’ai un petit bruit suspect sur ma Talisman.
Sur route dégradée à basse vitesse et fenêtre ouverte, j’ai un bruit de craquement comme si le châssis grinçait.
Une idée?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Le mieux c'est de faire une prise de son pour se faire une idée.
Parce qu'a priori je ne vois pas.
Il y a eu des berceaux desserrés, mais c'était sur Laguna II, ça date !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 17 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois
Si ça peut aider, j’avais un bruit de grincement lors de manœuvres, le moteur du 4Control avait été changé = bruit disparu
Compliqué de capter ce genre de bruits :-/
Je n’ai pas de 4control sur ma Talisman.
Des petits changements de directions (petits gauche droite rapide) m’a l’air de reproduire ce bruit plus vite par contre sur un dos d’âne, je n’ai rien entendu.
Je vais essayer d’analyser ça plus en profondeur et de voir les conditions exact de ce bruit.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Et à l'arrêt, en mettant le volant de butée à butée, ça donne quoi ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Voici joint le fichier audio enregistré à l’arrêt en secouant juste la voiture :roll:

https://sendeyo.com/show/c5ff6b2c4a
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 19 Avr, 2018 05:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2018 07:04
euh... :euh: sorti du contexte.. on croirait un bruit de sommier :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui en effet, c’est assez particulier comme bruit :shock:
Je précise qu’il vient de la partie arrière et entendu de la même manière à gauche et à droite.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Je ne pourrais pas te dire si c'est le même bruit, je n'ai pas de HP sur le PC que j'utilise là, mais les amortisseurs avant de ma Megane ont été changés en garantie pour des grincements lors de passages de dos d'ânes par exemple...
Je me rendrait chez un concessionnaire quand j’aurais un peu de temps, je flippe quand même ce n’est point rassurant ce genre de bruit :eh:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Mieux vaut tard que jamais voici les photos de ma voiture grinçante :mrgreen:


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 21 Avr, 2018 13:04; édité 1 fois
Elle rend plutôt bien dans ce bleu foncé ::hello_010::
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette teinte est vraiment superbe, certainement ma préférée sur la Talisman.
Elle est vraiment superbe dans cette couleur ! :cool2:

Par contre, plus ça va, moins j'apprécie l'interieur. Et ce compteur fait vraiment ridicule par rapport a ce que propose la concurrence :ko:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci pour les compliments de mon lit roulant :wink:

Pour répondre au dernier message, le compteur est personalisable hein :razz:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Cette couleur lui va à ravir.

Guizmo29s a écrit:
ce compteur fait vraiment ridicule par rapport a ce que propose la concurrence :ko:

C'est clair, il était au top il y a à peine 2 ans et maintenant il est complètement dépassé.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dépassé, oui et non. A part la nouvelle 508, il y a peu de généralistes qui offrent des compteurs numériques intégraux de série dès l'entrée de gamme, même dans ce segment.

Sur une Passat Confortline à 32k€, l'écran digital coute 730€ (+775€ pour la carte mains libres + + +).

Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 22 Avr, 2018 16:04; édité 1 fois
Non la megane d'entrée de gamme à un compteur analogique (version spéciale j2c)
Après sinon va par là, l'ensemble du système multimédia est le même sur une megane et une talisman, qui n'a pour elle finalement que la supention pilotée et quelques bricoles indisponibles sur la megane.

Perso c'est compteurs me vont très bien, mais je dois avouer que pour avoir vu récemment un compteur full numérique sur un Tigua, ça en jette pas mal. Ça viendra certainement sur les prochaines générations.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:

Le seul souci avec la Talisman, c'est que le compteur numérique d'une Talisman IP à 45k€ est le même que celui d'une Mégane d'entrée de gamme à 20k€ (et des poussières, je n'ai plus les prix en tête). Il manque la possibilité d'en avoir plus pour ceux qui veulent y mettre plus d'argent.


C'est bien là le soucis, autant sur une megane cela ne me derange pas, mais sur une talisman a plus de 45 000 € !!!
Quand tu sais que sur mon picasso de fin 2013 j'ai un 12" HD...

Bon après c'est vrai que chez les premiums c'est en option mais a mon goût même leur compteurs analogique font plus haut de gamme :tired:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 22 Avr, 2018 18:04; édité 1 fois
Superbe, ce bleu est terrible :miam:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 22 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois
Concernant le fameux bruit, on m’a dit que c’etait certainement les silentblocs un peu sec.
Vous en pensez quoi ?

Je manque de temps pour me rendre chez le losange pour le moment :|
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Pour mon premier post sur Planete Renault

Ma Talisman 4 control dci 160 intens a eu un bruit identique au tiens ...
C'est une biellette de barre stabilistrice qui est à changer ( pris sous garantie pour ma part ) :euh:
Merci à toi Pierrot.
Encore bien que c'est sous garantie hein, il manquerait plus que ça :mrgreen:

J'ai remarqué que le bruit est parfois plus discret et même parfois absent, je pense attendre l'entretien des 30.000 KM pour faire la totale sauf si cela s'intensifie.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Ton bruit c'est quand tu tournes le volant ?
J'ai eu des bruits de couinements comme cela en tournant le volant, particulièrement lors de température faible cette hiver.
On m'a changé les coupelles.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Docteur, tu as entendu le bruit sur le fichier joint sur un de mes messages précédent ?
Le bruit se présentait juste en secouant la voiture à l’arrêt.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 01 Mai, 2018 20:05; édité 2 fois
Ouais j'ai entendu... tu fais des cochonneries dans ta voiture avec Madame c'est ça ? :lol:

Cela serait donc les suspensions ?
C'est compliqué de déceler comme cela sans avoir la voiture sous les yeux.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Non non :lol2:

Sinon oui difficile à cerner, le bruit disparait parfois ou se fait moins entendre.
Pour rappel, je l'entend à basse vitesse avec la fenêtre ouverte uniquement :roll:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Je confirme pour la biellette de barre stab qui etait bruyante ...
Le moindre mouvement de caisse faisant un cloc cloc à l'avant

Je n'ai eu aucun mal à faire prendre en charge la pièce sous garantie :D


Sauter vers: