Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic III] problème sur trafic 3 1,6dci 115cv

bonjour

j'ai des soucis avec un trafic 3 de 2015 1,6dci 115 cv

dejà un turbo hs a 100 000km
message danger casse moteur après passage a la valise (multimarque)

defaut pression d'huile , bruit au ralenti a mi acceleration normal et a la retombée au ralenti de nouveau un bruit
bruit de distribution ? ou bielle ? après vidange l'huile est propre (5000km)
pas de limaille

actuellement 125 000 km

ce problème est il connu chez Renault ?
merci d'avance pour vos infos
Bruit seulement au ralenti possible que le bruit vienne de la chaine qui serait detendue ? Elle est encore sous garantie ?
Le message risque casse moteur c'est au moment du turbo cassé ou c'est en ce moment ?
Si c'est ca c'est peut etre plus grave encore :(
_________________
LM
plus en garantie

le message est celui actellement affiché et sur la valise problème pression huile
mais le bruit ressemle plus a un bruit de chaine pompe a huile mal entrainée ?
au demarrage le voyant d'huile s'eteint normalement en roulant il s'allume et peut s'eteindre et se rallumer
Le pignon qui entraine la pompe a huile est maintenu par la vis de la poulie de vilebrequin. Cette vis maintien aussi le pignon de chaine de distribution. Ca ressemble a un manque d'entrainement du pignon de pompe a huile donc vis pas assez serre ou probleme avec le pignon d'entrainement ?

Malheureusement ca sent la necessité de mettre aux mains d'un pro Renault qui va devoir deposer le carter d'huile et distribution pour analyser.

J'ai rencontré un souci de chaine (meme moteur, il etait bruyant au ralenti), quand on a monte le nouveau kit chaine il a fallu aussi changer ce pignon de pompe a huile car le nouveau modele est plus large. Peut etre il y a une evolution de pignon en lien avec votre pb.

Sinon en insistant peut etre vous n'allez rien ou peu payer si c'est reconnu anormal du constructeur.
_________________
LM
merci mike

demain je prends la pression d'huile

bizarement le moteur fait moins de bruit au ralenti et le voyant s'allume si l'on depasse 2200 t/mn sinon pas de problème
Le plus logique serait un probleme avec la pompe a huile sinon au niveau du pignon (peut etre il est cassé, fissuré ?).

Si vous avez les pression d'huile attendues et vous mesurez avec un mano vous allez savoir déjà si le voyant s'allume bien pour ca et pas un simple défaut electrique a la con :)

Je ne sais pas si vous avez accès à la pompe à huile sur votre moteur ?
Sur les premiers 1.6dci il y avait une plaque sous le moteur mais récemment (je sais pas quand) il y a plus cette plaque et c'est le carter complet qu'il faut deposer.
J'ai passé pas mal de temps en garage quand j'ai eu mon souci ;)
_________________
LM
bonjour pas eu le temps de m'en occuper aujourdhui

demain matin j'essaie un manocontact de pression d'huile neuf
j'ai regardé sur un autre trafic il fait autant de bruit mais sans defaut le bruit Renault :?:
Des news ?
_________________
LM
DES NEW mais pas des bonnes j'ai pris la pression d'huile 0,25 au ralenti et 0,500 a 3000 t/mn je vais demander une prise en charge par Renault
a ce kilometrage là c'est pas normal avec le 1,5 dci il n'y pas de problèmes
Mince tenez nous au courant de la prise en charge et l'origine de la panne :(
_________________
LM
Des nouvelles de votre probleme ?
_________________
LM
bonjour j'ai resolu le problème , mais j'attendais que le trafic fasse un peu de route

j'ai vidangé avec un nettoyant avant vidange , fais tourné le moteur 1/4 d'heure , puis vidange efficace l'huile etait très epaisse et très noire alors que la precedente vidange avait ete effectue avec la 5w30 preconisée

après changement de l'huile et du filtre le problème a disparu le vehicule a retrouvé sa puissance et surtout après plus de 500km l'huile reste propre
et le moteur a un bruit normal de diesel

a mon avis les entretiens n'on pas ete fait en temps et en heures et ou peut re des appoints avec de l'huile non adapté (vehicule acheté d'occasion a + de 100000km)

dorenavent les vidanges seront effectuees tous les 15 000km et non comme les preconisation de renault tous les 40 000 km
Impeccable ;)
Oui 15000/1an c'est ce que bcp font moi le 1er.
A la limite 20000 mais 30000, 40000 c'est trop !
_________________
LM
Bonjour à vous ,
Je m'intéresse à un trafic 3 1.6 dci 120 cv , 5 cv fiscal, il a 24000 km et est de 11-2017 , du coup je m'interroge sur la fiabilité du moteur , sachant que le vendeur me fait une offre qui me semble intéressante et négociable , que dois-je lui demander à votre avis pour vérifier le bon fonctionnement de son véhicule , sachant bien sûr que je l'aurai essayé et contrôlé avec une vigilance accrue .
Merci d'avance pour votre réponse.
bien cdlt
Dominique
bonjour, ces moteurs (1,6dci, 2,0dci et meme les 1,5 depuis bientôt 10 ans) sont réputés "sans souci".

Il peut arriver des défauts comme tout le monde mais ils font partie des meilleurs du marché en fiabilité. Les mécanos le disent eux mêmes ;)
C'est bien sur de fiablité que je parle, sinon sur des marques comme les allemands la prestation est meilleure.

Essayez de prendre plusieurs années de garantie pour être tranquille.

Le 120 cv il a le double turbo ?
Sur le 1,6 il y a simple et double turbo, le double est meilleur :)
_________________
LM
Message Lun 24 Fev, 2020 07:02
merci pour votre réponse et je pense aussi que le chauffeur et son véhicule forme un duo à tous les niveaux et ou l'indifférence peut s'avérer préjudiciable !
cordialement
Dominique
_________________
MERRER


Sauter vers: