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[Citroen] Le citron pressé de Pedro..

On a un tracteur de 15 ans, la clim tourne beaucoup dessus en été, et on a jamais rien fait de plus que de souffler les filtres et pourtant elle marche toujours impec.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur l'alfa je n'ai jamais fait recharger la climatisation non plus et je ne pense pas que le précédent proprio ne l'ait fait aussi.

Et elle marche au top, surtout qu'elle fonctionne plus souvent depuis que je vis en Loire Atlantique :mrgreen:
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Irisbus new recreo c'est ici
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c'est ça le sud ....


:euh:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2016 17:07
chichi1er a écrit:
Pour la recharge de clim, je ne suis pas d'accord pour la normalité de la chose au bout de 3 ans / 120 kkm


+1 ... je me suis fait enfumer quand j'ai acheté la voiture.. 1 mois après j'ai fait changer mes pneus arrière chez Norauto à coté de chez moi.. et on m'a sorti le coup du "HOOOOOLALALA VOT CLIM EST A SEC!!!! blablablablabla" .. ils avaient vidé tout le circuit sans me demander l'autorisation.

Ma voiture avait 5 ans.. et on m'a clairement fait un coup à la con..
Ma voiture a 14 ans.. et la clim n'est toujours pas déchargée.. :sifflote: donc le coup de la fuite... j'y crois pas du tout.

Du coup.. réviser tout les 3 ans.. NON.. on recharge quand c'est nécessaire... Tant que ça fait du froid, le compresseur est OK.. de toute façon, il est protégé par un capteur qui coupe tout s'il n'y a plus de pression.

La pression, ça se relève à la valise sur ce genre de voiture, y a même pas besoin d'ouvrir le circuit (et risque de foutre de l'eau dedans.. ce qui a comme conséquence de casser le compresseur... )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Juil, 2016 06:07
Chichi, oui elle part en merguez un peu vite à mon goût...

On a retiré 200gr de gaz et remis 500gr... Sachant quenj'avaisnpeur d'une fuite il a été un peu plus agressif sur l'extraction. La machine a passé 10min de plus que la normale à pomper et faire le vide. Pas de fuites...

En partant il flottait (vive l'été) donc la clim a tourné gentiment, mais la différence de sentais.

A priori ces dernière années les joints sont devenu de plus en plus merdique donc là gaz se barre...

J'ai fait recharger la 307 y a 1 mois et ca m'étonnerai pas que ça soit la 1ère... L'alfa je n'ai rien fais depuis 103000km / 4ans que je l'ai...

En fait... C'est la première fois que je faisais recharger une clim!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 02 Juil, 2016 10:07
A suivre :pense:

Et pour la prise en charge, tu as des news ?
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Juil, 2016 10:07
Pas pour le moment, il m'a dis que fallais espérer une réponse avant 1 semaine.

J'ai eu un coup de fil vendredi pour le demander si j'étais satisfait, et un mail dans l'après midi me disant que j'allais recevoir une enquête de satisfaction!! J'avais oublié le suivis dès grandes concessions!

Par contre je suis complément obnubilé par ce volant... J'ai l'impression qu'il a bougé que ca tire etc.. Du moins je cherche à m'en convaincre... C'est complètement obsessionnel...
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Message Sam 02 Juil, 2016 11:07
J'ai jamais fait faire de recharge non plus sur aucune voiture la Laguna avait 13 ans à la revente et la Yaris de Mme fête ses 17 ans ce mois ci.

pedro78200 a écrit:

On a retiré 200gr de gaz et remis 500gr... Sachant quenj'avaisnpeur d'une fuite il a été un peu plus agressif sur l'extraction. La machine a passé 10min de plus que la normale à pomper et faire le vide. Pas de fuites...


C'est quand même étonnant d'avoir perdu plus de la moitié du gaz sans avoir de fuite. Il est passé où ce gaz :?: :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 02 Juil, 2016 12:07
Pour la direction, tu ne peux pas tenter de faire conduire la C5 par quelqu'un ne la connaissant pas trop ?
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Juil, 2016 22:07
C'est une idée, demain je la prend et je passerais par l'a13, elle est plus plate que les petite routes et je serais fixé!

Faut que je fasse refaire l'équilibre AR... Pendant les 12345 réglages de para je l'ai répété plein de fois... Mais ca n'a pas été fait...
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::forum_001:: Faut se méfier aussi sur les petites routes qui sont assez bombées, surtout avec des gommards bien larges, la voiture a tendance à suivre fortement le profil de la route. J'ai senti une différence à ce niveau quand je suis passé de 205 à 225 de large (je ne l'aurais pas cru sans le vivre !)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Juil, 2016 08:07
Je crois qu'il y a 2 choses :
- La C5 a un volant à moyeux fixe... Tu te rend vachement + compte qu'il est "de travers"
- L'alfa a du 205, la C5 est chaussée en 245

Du coup oui je pense que c'est l'addition de grosse roue + fixette qui fait que j'ai cette sensation. Ce matin je n'ai rien noté de bizarre!
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Message Lun 04 Juil, 2016 10:07
Roidlaglisse a écrit:
::forum_001:: Faut se méfier aussi sur les petites routes qui sont assez bombées, surtout avec des gommards bien larges, la voiture a tendance à suivre fortement le profil de la route. J'ai senti une différence à ce niveau quand je suis passé de 205 à 225 de large (je ne l'aurais pas cru sans le vivre !)


Ravi de voir que je ne suis pas le seul à sentir la voiture partir dans le sens du bombage de la route.. :euh: et c'est d'autant plus flagrant qu'on a une monte large
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pedro78200
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Message Lun 12 Sep, 2016 14:09
C'est con, mais quand je vais ches parents je prends rarement la C5... La voiture des petites sortie du week end c'est bien plus souvent la 307...

Mais là samedi j'ai pris la C5 parceque j'avais prévu de devoir me retaper un aller-retour chez moi pour choper la remorque..; (50km donc) du coup j'ai pris la C5...
Mes parents habitent dans une impasse, les places de parcking sont assez bien faite et je n'ai jamais vraiment eu de soucis...

clic pour agrandir

fallais bien que ca arrive un jour... et tant qu'a faire sur la bagnole la plus propre de la maison / quartier...

En tout et pourtout la balafre fait 10cm donc 5cm creuser jusqu'a la carosserie et donc blanc... le gomme rayure a ratrappé la rayure de vernis... mais n'es pas capable de miracle sur la peinture arrachée... j'ai les nerf z'imaginez pas..
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Message Lun 12 Sep, 2016 15:09
Tu vas terminer au stylo correcteur de carrosserie.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 12 Sep, 2016 15:09
+ cure dents :aieu:
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pedro78200
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Message Lun 12 Sep, 2016 15:09
Je pense pas.. le résultats est dégueulasse donc autant ne rien faire...

Quand la porte arriere + parechoc on été peind en janvier le mec m'a avoué que la parechoc aurait du etre fait entierement mais ca n'a pas été le cas... je voulais faire peindre la portiere AV qui n'était pas toatlement neuve...

Je ne suis pas repassé... je vais y retrourner... Et on va voir ce qu'on fait... si on trouve pas d'arrangement je verrais avec la responsablité civile de mon beau frere...

Quand mon gamin avait niqué toute la peinture de sa voiture j'ai fait une déclaration et il a eu droit a une peinture complete moyennant ma franchise de 80€
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chichi1er
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Message Lun 12 Sep, 2016 15:09
le cure dents ça ne rend pas trop mal si tu t'appliques ..... et que tu restes loin (1m) pour regarder :wink:
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j2c
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Message Lun 12 Sep, 2016 16:09
Ton assureur va te couvrir de cadeaux à Noël toi.. :mrgreen:
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Les peintures noir sont difficiles à rattraper, surtout les grosses rayures, les petites ça va, sur la Clio 3 je m'en suis rendu compte.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Mar, 2018 09:03
J'en avais parlé dans un autre topic, j'ai le HP porte AVG qui m'a laché.. Il grésillait / crachait de plus en plus...

J'ai donc fini par démonter la porte pour aller remplacer ça...

clic pour agrandir

Pas besoin d'entretoises, cool.. juste un adaptateurpour cabler proprement et zou..

A gauche le HP d'origine, à droite le JBL que j'ai mis à la place et au fond un HP pionneer que je n'ai pas monté car apres essai il saturai vite et avait un son merdique...

clic pour agrandir

Les JBL ont environ 13 ans.. je l'avais acheté pour ma mondéo à l'époque ! Ils ont fait ensuite la corsa, puis l'alfa (les pionneer étaient les HP arriere dans l'alfa)
J'ai du tout de meme installer le filtre car sinon ca rendait pas top, mais j'ai laissé les tweeter d'origine car le rendu était tres proche avec les tweeter jbl, et beaucoup de boulot pour pas grand chose...

J'avais peur de perdre en basse... c'est le contraire !!! :shock: Un son bien plus propre, plus net et un poil plus présent ! Donc je suis finalement content !
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Si ça passe sans entretoise niveau profondeur, c'est cool ! C'est souvent un souci avec les caisses récentes.

Quand on voit la taille de l'aimant à côté de celui d'origine :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Mar, 2018 15:03
Alors.. non ca ne passe pas en profondeur !

Les mecs disaient qu'il fallait découper le fond du support ce que je trouvai extreme sachant qu'il me manquait 0.5cm... Et finalement je n'ai pas eu le choix... n'ayant pas de démel j'ai procédé maniere un peu.. particulière... Avec un fer à souder..
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Tu fais chier et me donne envie de me relancer dans le merdier de la sono :crazy: (mais en mode safe quand meme)

Je changerais bien les gamelles avant, ajouter des gamelles sur la plage arrières pour avoir des basses sans devoir ajouter un caisson. :pense:
Je filtrerais juste les hps des portes pour limiter les basses y arrivant.

Dans le temps sur pas mal de mes voiture je tournais avec 3 amplis et 2 sub et il y a comme un manque la :euh: :euh: :euh:
C'était rigolo d'avoir le nez qui coule à chaque coup de basse de Trujillo :crazy:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 24 Mar, 2018 20:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Mar, 2018 08:03
Dr House a écrit:
ajouter des gamelles sur la plage arrières


Pas besoin en fait !

A choisir perso j'opterai plutot pour un petit caisson type focal ibus 20 planqué sous un siege, de bonnes gamelles pour un rendu propre et basta
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Suis pas fan des caissons sous le siège surtout avec les pieds des enfants à l'arrière.
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pedro78200
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Message Lun 26 Mar, 2018 08:03
Dans la laguna je ne pouvais pas a cause de moteurs de sieges, mais dans la 307 mon gros pioneer passe nikel sous le siege et pas possible de mettre les pieds dessus.

Apres vu comme le truc est plat tu peux aisément le mettre dans le coffre celà dis ! Faudrait demander un retour sur la qualité sonore + photos à roidlaglisse
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:wink:
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On parle de moa ? :D

Je ne pourrais comparer à un caisson classique, mais franchement, le rendu sonore de l'iBus 20 est vraiment pas mal ! Dans la Laguna c'était vraiment un bon complément de l'installation d'origine plutôt honnête et bien équilibrée mais faible en basse. Moi je l'ai installé sous le siège, ça a demandé quelques aménagements mais c'est discret et ça ne prend pas place "utile". Outre son encombrement restreint vs un caisson classique, le gros avantage de l'iBus 20, c'est de pouvoir le brancher et l'alimenter directement au cul de l'autoradio. C'est super simple à installer, il faut juste passer les câbles. Au choix, on peut aussi l'alimenter directement sur la batterie (comme un caisson classique). Il semblerait que les perfs soient meilleures ainsi, mais franchement, ça pète déjà bien comme ça !

Le jour où mes parents lourdent la Laguna, je me poserais la question de le mettre dans Megane mais c'est pas gagné.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2018 12:03
Dr House a écrit:
C'était rigolo d'avoir le nez qui coule à chaque coup de basse de Trujillo :crazy:


Vainard... j'aurais fais ce genre de conneries sur ma voiture.. ça fait longtemps que ce n'est pas un léger sifflement.. mais carrément un sifflet d'arbitre que j'aurais en permanence dans les oreilles... y en a qui ont des oreilles moins sensibles et plus solides que d'autres...[

quote="Dr House"]Suis pas fan des caissons sous le siège surtout avec les pieds des enfants à l'arrière.[/quote]

Sur mon break... pas trop le choix : la plage arrière n'existe pas :peur2:

Roidlaglisse a écrit:
Je ne pourrais comparer à un caisson classique, mais franchement, le rendu sonore de l'iBus 20 est vraiment pas mal !


Vous allez finir par m'agacer :D et je vais finir par faire comme pour l’adaptateur BT :D et me lancer ..

T'avais pas de coffres sous les sièges toi.. c'était plus simple non ?
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Je n'avais pas de tiroirs, mais j'avais quand même la structure prévue pour ces derniers, il m'a fallu jouer de la meuleuse !

Souvenirs :
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rpm91
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Message Lun 26 Mar, 2018 14:03
Ouch, la disqueuse à côté du réservoir d'essence........ :boude: :gni: :aw: :bluecry: :hum2: :aieu: :peur2: :ko:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2018 15:03
ha ouais, faut démonter le siège. Je ne suis pas équipé en clé dynamometrique.. c'est niet.. pas envie de me retrouver avec un siège en mouvement pendant que je conduit car mal vissé.

Faudra trouver un autre endroit. Un vrai caisson fixé dans le coffre... quand je ne pars pas en vacances, ça peut le faire.

Reste à adapter des sorties lignes sur l'ampli Clarion du CNC. (je sais où elles se trouvent sur le PCB, faut ouvrir, souder quelques pistes...)
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Sur la Laguna, tu ne le passera pas sous le siège sans l'enlever. Sans parler du passage des câbles qui risque d'être chiant. Tu n'as pas besoin de clé dynamométrique pour bien serrer les vis :razz: . Et puis ce n'est pas serré si fort que ça, 21 N.m d'après la RTA, au pire tu y mets un peu de frein filet et ça ne risque pas de bouger !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2018 17:03
oui, j'ai vu que ça ne passera pas. Car il faut démonter, puis virer le coffre puis couper. Bref.. trop de taf pour ça.

Je verrais à installer un petit caisson dans le coffre.
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Si je me lance ce sera aussi dans le coffre :crazy: :crazy: :crazy:
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pedro78200
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Message Mar 27 Mar, 2018 08:03
j2c a écrit:
Vainard... j'aurais fais ce genre de conneries sur ma voiture.. ça fait longtemps que ce n'est pas un léger sifflement.. mais carrément un sifflet d'arbitre que j'aurais en permanence dans les oreilles... y en a qui ont des oreilles moins sensibles et plus solides que d'autres...[


Le plus dur c'est la perte des premiers db mais apres on s'y fait ! :mrgreen:

Dans le coffre me parait le moins relou ;)
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mar, 2018 11:03
Je me dis que pendant les vacances, on peut le sortir.

Je vais essayer de me trouver un truc qui se branche sur l'allume cigare. Et qui se branche sur uns sortie AUX (que je câblerai sur le CNC).. ça se démonte en 2 2..
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pedro78200
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Message Lun 24 Aoû, 2020 14:08
tic-tac-tic-tac...
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Message Lun 24 Aoû, 2020 14:08
Heu...j'ai peur..

Tu as croisé mon copain le crocodile ?
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