Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] megane 2 an 2003 fusible essui glace avant grille constament

bonjour a tous le week end dernier en rentrant chez moi mes essui glace avant uniquement se sont arrété je controle les fusibles je trouve le numéro 9 grillé il se situe sous le capot je le change je met le contact et il grille direct j'ai donc regardé plusieurs forum ou je vois une astuce de pontage avec une ampoule je fait le pont l'ampoule s'allume et s'eteint toute les 20 a 30 secondes j'entend un claquement qui allume l'ampoule ensuite l'eteint et la rallume est-ce normal? Le courant devrait etre en continu non? SIi quelqu'un peux m'en dire plus sa serai cool merci a tous :aieu:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 21:02
Bonjour et bienvenue

est-ce que tu as de l'eau dans les bacs sous plancher à l'avant?

Est-ce que tu as débouché les évacuations sous le pare-brise?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut merci pour le bienvenu ma voiture est dans mon garage j'ai démonté le moteur d'essui glace j'ai pas d'eau ou d'humidité a aucun endroit j'ai aussi démonté mes feux arrière car j'ai un attelage et je me suis dit j'ai peut etre une masse et rien j'ai grillé plusieurs fusible quand j'ai mis l'ampoule en test j'ai manipulé toute les gaines de portes et du coffre rien non plus je dois avoir une masse mais ou ?? Je sent bien que je vais ramer sur cette panne :irony:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2018 08:02
Il y a un truc que je saisi pas..

tu parles d'essuie glace avant, et tu sembles avoir fait surtout le tour de la voiture à l'arrière..

As-tu vérifie la présence d'eau au niveau des coffres de sols sous les pieds conducteur /passager ?

Tes essuie glace sont-ils automatiques ? j'ai l'impression que l'UCH demande l'intermitence.

Ton moteur est il libre de tourner ? ou bloqué ?

As-tu testé avec le moteur débranché ? (avec l'ampoule... surtout ne jamais insister à remplacer les fusibles sans avoir éliminé une cause... car tu vas abîmer de manière irreversible ton faisceau => démontage de la voiture pour réparer.. = très chiant..)

Si le symptôme persiste avec le moteur débranché, ça pu le court-circuit dans le faisceau. Sinon je mettrais ça sur un problème de moteur d'essuie glace.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut alors voila j'ai demonté le boitié ECH sous le fusible j'ai testé les 2 diodes noir nommé 1.5ke35ca et une des 2 est defectueuse j'attend de la reçevoir pour la resoudé je n'est pas d'eau dans le boitié j'espere avoir trouver je remonte tout sa dés que possible et je tiens au courant :-?
Message Sam 17 Nov, 2018 13:11
merci pour l'info cela m'a permis de réparer . j'avais le fusible 25 A qui sautait et le moteur était bon.
_________________
vero


Sauter vers: