Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Indisponibilité du freinage actif et essuie-glaces

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un Scenic IV (110 EDC) avec 1 an et j'ai rencontré quelques plantages du système de freinage actif d'urgence (4 depuis moins d'un mois de conduite). À chaque fois les symptômes sont les mêmes: conduite en ville, de nuit, avec pluie et en roulant très proche d'autres voitures (bouchon, feu rouge, etc.). Le témoin s'allume, le message "Caméra radar sans visibilité" s'affiche et il faut redémarrer la voiture pour le réactiver.

Je suis conscient que cette situation est prévue dans la notice d'utilisation, si la camera dans le parebrise est occultée, sauf qu'il n'est pas sale et il s'agit seulement de pluie (pas de neige). Je pense donc que le système se confond lors du passage de l'essuie-glace devant la caméra, ce qui est un peu pénible mais (je suppose) possible à résoudre au niveau du calculateur embarqué.

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré cette situation? Je suspecte que si je vais en concession l'erreur ne pourra pas être reproduite.
Bonjour,

lorsque qu'il pleut effectivement Le témoin s'allume, le message "Caméra radar sans visibilité" surtout la nuit ou par faible luminosité, j'ai essayé sans les essuies glace activé sa ne change rien, je pense que c'est tous simplement la camera qui de part le reflet de la pluie sur la chaussé ne visualise/distingue pas les ligne blanche.

par contre le mode essuie glace automatique est déconcertant et fonctionne un peu aléatoirement, j'ai une Citroën C5 type 2 et le mode essuie glace automatique fonctionne 100% mieux que sur le scenic IV
_________________
Nouveau GRAND SCENIC IV, septembre 2017
Bi-Ton: Rouge Carmin/Noir,, Pack Business DCI 110ch, R-LINK 2 avec Android auto
Pack équipement Sup.: Toit en verre fixe panoramique, Pack protection Business
v3.3.16.961, cartographie 2017.12 et FRANCE 2018.06
Bonjour

J'ai le même problème. c'est trop fréquent pour une voiture de ce prix.
Quand on voit se genre de défaut, peut on avoir confiance dans les voitures autonomes ou semi autonomes?
Message Ven 16 Nov, 2018 15:11
j'ai laissé la voiture à la révision, et leur est signifié ce problème d'essuie glace, il m’ont rendu le véhicule disant que l''essuie glace n'avait pas de problème et qu'il avait reset le programmateur des essuie glace, bref idem ça n'a rien résolut le mode essuie glace automatique est toujours déconcertant et fonctionne un peu aléatoirement,
_________________
Nouveau GRAND SCENIC IV, septembre 2017
Bi-Ton: Rouge Carmin/Noir,, Pack Business DCI 110ch, R-LINK 2 avec Android auto
Pack équipement Sup.: Toit en verre fixe panoramique, Pack protection Business
v3.3.16.961, cartographie 2017.12 et FRANCE 2018.06


Sauter vers: