Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Espace IV 2.0t 170ch bVA

Bonjour à tous !

Je suis en train de voir pour plus tard quand la famille s'agrandira encore un peu et je me disais qu'il faudra aussi changer le Scénic car trop petit à mon goût.
Je lorgne donc sur un Espace IV 2.0T 170ch, phase 2. Je connais déjà bien le moteur vu que j'ai le même ( en 163ch) dans le Scénic, même si ça doit moins bien marcher vu le poids plus conséquent. Qui plus est, je cherche l'introuvable, c'est à dire en Initiale :tourni:
Puis je me suis dit un jour, pourquoi pas en boîte auto ? ::malades_009::
Questions : Que vaut donc cette BVA ? ( fiabilité, agrément, conso... ?)
Des personnes l'ont-il déjà testée ?

Merci à vous !
:D
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Il me semble qu'au niveau fiabilité, la boite auto 5 rapports est assez moyenne. On trouve pas mal de Laguna/Espace V6 d'occasion avec des soucis de BVA (c'est la même BVA5).

Pour la consommation, il faut tabler dans les 10-11l/100km minimum, voire beaucoup plus si tu fais de la ville avec :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Après si une vidange préventive a été faite, c'est mieux ! La boite doit moins souffrir que sur le V6, il doit y avoir moins de couple...
côté agrément je ne sais pas ce qu'elle vaut...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
J'ai pas mal pratiqué le 2.0T sur un Grand Espace IV.2, mais en BVM.
Le moteur se marie bien à la voiture pour une vocation familiale, les performances sont correctes même à charge et le couple dispo assez tot, mais comme tu le dis, sortant du même moteur sur un scenic ce sera moins péchu.

J'ai pratiqué la BVA SU1 sur une laguna II.1 V6, niveau agrément j'ai plutôt un bon souvenir, mais parfois quelques acoups sur certaines relances, et surtout au démarrage. La boite se désacouple à l'arrêt et le réacouplement au démarrage était trop sensible bien souvent.
Je ne sais pas si c'était un problème sur mon model (acheté à 105000 et revendu à 125000km) ou valable sur toutes.
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Larry cette boite n'est pas un model de fiabilité.

Pour le reste niveau fiabilité, l'espace IV.2 2.0T BVM de mes parents à dépassé les 200000km sans grosses pannes, c'est une voiture plutôt fiable.

Je comprends l’intérêt d'une BVA sur ce type de vehicules, mais à ta place je me dirigerais vers une BVM pour être tranquille.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Jan, 2018 09:01
Leouch a écrit:
La boite se désacouple à l'arrêt et le réacouplement au démarrage était trop sensible bien souvent.

Je n'avais pas cette impression sur la mienne.. apres je l'ai achetée à 42000km !

Quelques accoups également lors du passage de la 2 vers la 3, non imputable à un manque de vidange car je l'ai faite à 50000 / 70000 / 90000 et vendue à 115000km

Cette boite est lente, avec des rapports de boites super long et qui viennent tuer les performances. Par contre elle te permet d'etre à 2500 tr en 5eme à 130 donc dans un silence royal.

Mais niveau fiabilité c'est pas génial...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Jan, 2018 09:01
Leouch a écrit:

Je comprends l’intérêt d'une BVA sur ce type de vehicules, mais à ta place je me dirigerais vers une BVM pour être tranquille.


ou un dci avec la bva 6
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 30 Jan, 2018 09:01
Idem, je connais bien ce moteur pour avoir parcouru 95 000 km à son volant mais sur BVM uniquement. La Laguna roule encore parfaitement à ce jour et va très certainement franchir les 200 000 km sous peu. Aucune consommation d'huile ou d'eau, démarrage au 1/4 de tour, perfos encore au rendez-vous, à peine rodée ! Les seuls soucis mécaniques que j'ai eu avec :
- Une pompe à essence HS
- Une bobine (bien connue sur les essence Renault)
- La durite d'adduction d'air au turbo qui passe sur le dessus du moteur (bien connue là aussi sur ce moteur)

Mon beauf a quasiment la même qui a dépassé les 200 000 km sans de gros soucis non plus. De mémoire, il a récemment eu une poulie damper HS ainsi qu'un support moteur. Je crois qu'il avait eu une lambda HS il y a 1 an ou 2 et c'est tout.


Sauter vers: