Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Comment entrer le code de sécurité sans la molette ?

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2017 08:12
à voir si le tableau de bord n'a pas été réparé, ou changé par un modèle différent de celui d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis plombier à la base avec quelques notions en électricité du bâtiment ça me paraît bien compliqué à faire.
L'entrée du comodo ok mais au tableau de bord il y a un paquet de fil contrôle quoi est-ce que je dois débrancher la batterie pour vérifier ?
Bonjour,

pour la commande au volant il n'y a que 6 fils à contrôler.

Pour le démontage des plastiques de la planche de bord il y a un tuto ici: https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-tableau-de-bord-hs-t31320.html

Sur le tableau de bord il y a deux connecteurs 30 voies:
clic pour agrandir

La commande au volant est câblée sur le connecteur Gris:
clic pour agrandir
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fils...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Dernière édition par hakazizi le Mer 27 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fil...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Les schémas électriques j'y connais rien j'ai plus l'habitude de travailler avec le 220 ou le 380.
Si je pouvais avoir un peu plus d'explications si cela ne te dérange pas merci.