Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Comment entrer le code de sécurité sans la molette ?

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2017 08:12
à voir si le tableau de bord n'a pas été réparé, ou changé par un modèle différent de celui d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis plombier à la base avec quelques notions en électricité du bâtiment ça me paraît bien compliqué à faire.
L'entrée du comodo ok mais au tableau de bord il y a un paquet de fil contrôle quoi est-ce que je dois débrancher la batterie pour vérifier ?
Bonjour,

pour la commande au volant il n'y a que 6 fils à contrôler.

Pour le démontage des plastiques de la planche de bord il y a un tuto ici: https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-tableau-de-bord-hs-t31320.html

Sur le tableau de bord il y a deux connecteurs 30 voies:
clic pour agrandir

La commande au volant est câblée sur le connecteur Gris:
clic pour agrandir
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fils...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Dernière édition par hakazizi le Mer 27 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fil...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Les schémas électriques j'y connais rien j'ai plus l'habitude de travailler avec le 220 ou le 380.
Si je pouvais avoir un peu plus d'explications si cela ne te dérange pas merci.

Je ne comprends pas pourquoi 2 fois le même message au début
Dernière édition par hakazizi le Mer 27 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
A droite sur la capture d'écran, 325 ça représente la commande au volant.
Les 6 fils qui partent du gros connecteur Gris 30 voies du tableau de bord vont sur le connecteur de la commande au volant.

Sur le connecteur Gris les 6 fils sont en positions 11, 12, 13, 26, 27 et 28.
Vérifier la continuité du tableau de bord à la commande au volant.
Ok merci je regarde ça dès que possible.
J'avais oublié j'ai rebrancher le chargeur CD et il fait bien du bruit .
Sur le connecteur Gris, une fois que tu auras déclipé et ôté le petit capot en plastique, tu vas trouvé deux racks de cosses avec leurs fils. Il y a un noir et un blanc.
Pour le rack noir c'est numéroté à chaque extrémité du corps du connecteur Gris 1 et 15 pour facilité le repérage des fils.
Pour le blanc ce sera numéroté 16 et 30.

Il suffira de partir de ces repères pour trouver les voies des 6 fils de la commande au volant.
Merci
Voilà ce que j'ai en réel j'ai lu à cosse grise qui est inversé par rapport à la photo que tu m'as mis et les couleurs entre ton schéma et la réalité ne correspondent pas au shemale entre la cosse et le compteur .

P.S. J'ai pris une photo et je ne sais pas comment la posté .[/img]
Bonsoir,

suivant le mois et l'année du véhicule les couleurs des fils des faisceaux peuvent changer.
L'important est que leur position soit correcte et qu'il y ai bien une continuité.
Dernière édition par buron44 le Ven 29 Dec, 2017 18:12; édité 1 fois
J'ai vérifié en direct ex A1 sur la borne du comodo est en blanc et sur le compteur la borne 11 qui devrait être un fil blanc est branché en violet.
Et il y a bien eu intervention sur la borne grise mais pas la rouge si j'avais pu mettre la photo on aurait vu les Scotch ils sont par paquet reste à connaître la logique de celui qui l'a fait car tous fonctionne normalement à part la radio.
Pour les couleurs, pour le moment on laisse ça de coté.
Ce qu'il faut vérifier c'est si il y a bien une continuité entre les fils A1, A2, A3, B1, B2 et B3 de la commande au volant et leur positionnement sur les voies 11, 12, 13, 26, 27, et 28 du connecteur Gris du tableau de bord.

A1 ---> 11
A2 ---> 13
A3 ---> 27
B1 ---> 12
B2 ---> 28
B3 ---> 26
Dernière édition par buron44 le Ven 29 Dec, 2017 18:12; édité 1 fois
hakazizi a écrit:
Et il y a bien eu intervention sur la borne grise mais pas la rouge si j'avais pu mettre la photo on aurait vu les Scotch ils sont par paquet reste à connaître la logique de celui qui l'a fait car tous fonctionne normalement à part la radio.


Lorsque tu cliques sur "Répondre" pour laisser un message sur un sujet, tu as en dessous des smileys de gauche "Insérer une image".
Tu cliques sur cette ligne, là tu as une petite fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Choisissez un fichier".
Tu sélectionnes la photo que tu veux insérer et tu cliques sur "Envoyer".
La photo va se charger et il va apparaître une miniature de celle-ci.
Tu cliques sur cette miniature et elle va s'insérer dans ton message.
Dernière édition par buron44 le Ven 29 Dec, 2017 18:12; édité 1 fois
Voilà la borne grise est inversé par rapport à la photo du compteur que tu m'as montré.
clic pour agrandir
Qu'est-ce que c'est que ce merdier ? :tourni:
Les repères sont inversés du coup, mais pourquoi avoir monté le connecteur dans cette position ?
Il va falloir retirer le connecteur Gris et le décapoter.
Puis tu fais une photo avec les deux collecteurs qui se trouvent à l'intérieur. Il doit y avoir un noir et un blanc.
Je vais essayer de trouver les références du compteur et déjà essayé de comprendre pourquoi j'ai essayé de le mettre dans le même sens que celui que tu m'as montré que mais il y a des détrompeur. Je vous tiendrai. Informer.
Je ne saurais répondre. Merci Buron44 de ton aide.
Joins déjà des photos avec le connecteur décapoté pour voir les deux collecteurs à l'intérieur et les fils.
Ne tente surtout pas d'intervertir le connecteur Gris comme ça, tu risques de griller quelque chose.
Les photos d'abord.

Et oui il faudrait la référence à 10 chiffres du tableau de bord qui doit commencer par 82 00 ou 82 01...
Quels sont les mois/année de ton Espace IV et le type (4 caractères après VF1 qui commence par JK--) ?
Janvier 2003
JKOUA6
Le niveau de finition c'est E1, E2 ou E3 ? (c'est indiqué sur l'étiquette du pied de porte de droite)
E2
Et pour la référence du compteur je redemontrai la casquette demain
Dernière édition par hakazizi le Ven 29 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
La référence doit être 82 00 030 530 ou 82 00 288 816 ou 82 00 322 053
Merci je regarde ça demain à la lumière du jour.
Je pense que le compteur que j'ai dessus pour une raison X ou Y à été changé par une autre référence et adapté ce qui en toute logique expliquerait pourquoi la cosse grise à été bricoler.
Dernière édition par hakazizi le Ven 29 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Message Dim 21 Jan, 2018 11:01
bonjour,
la référence du compteur est P8200288816
sur google je ne trouve pas de schéma de branchement.
je ne sait plus ou chercher.
merci


Sauter vers: