Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 1.6 dci 130 mise en charge de la batterie

Bonjour,j'aimerai mettre à charger la batterie de mon Scenic 1.6 dci 130 bose de 2014 qui a 54000 Km. Y'a til des précautions à prendre? Y'a t'il des manip a faire apres recharge et installation de la batterie?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2017 08:12
Généralement je débranche le câble de masse de la batterie, et je branche mon chargeur sur la batterie. Je laisse la batterie en place dans la voiture.

Si vous retirez la batterie : TOUJOURS retirer la borne négative en premier.. TOUJOURS la rebrancher en dernier.. ça évite le risque de faire exploser la batterie si jamais un outil tombe entre la borne + et la carosserie !

Une fois rechargé, je redébranche le chargeur, et rebranche la prise de masse.

Il y aura une réinitialisation des vitres à faire au rebranchement de la batterie. (voir le manuel)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 14 Dec, 2017 12:12
Merci pour toutes ces informations,bonne journée


Sauter vers: