Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

<1234
Je viens de réagir là, ils annoncent les données de conso et CO2 en cycle NEDC, ils se sont arrangés pour l'homologuer avant le 1er septembre alors qu'il ne sors qu'en 2018?

J'ai cru qu'il était homologué avec les nouvelles normes et qu'ils avait donc fait du super boulot en baissant les conso et rejets de CO2 sur un cycle plus sévère mais en fait non. :hum2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il me semble que les constructeurs ont encore le droit de communiquer les chiffres en cycle NDEC pendant quelques mois, pour ne pas trop perturber les consommateurs :euh: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et qu'en est-il pour le malus?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
vu comment les VW se vendent malgrè le VWgate, je doutes que le CON-sommateur puisse être perturber par quoi que se soit ptdr
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Leouch a écrit:
Et qu'en est-il pour le malus?


Plus faible qu'avec l'ancien 1.2 TCE, puisque les émissions sont légèrement plus basses. Logiquement, les émissions homologuées sont sur la base du cycle WLTP.


A moins que l'astuce ne se situe au niveau de la date de commercialisation du véhicule et pas de la motorisation. Le Scenic ayant été présenté en 2016, le cycle WLTP ne s'appliquera qu'en septembre 2018, même si le 1.3 TCE ne sort que maintenant.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Sam 09 Dec, 2017 21:12
En tout cas sur 2018, il aura un malus négligeable. Heureusement car à 3 grammes près, ça pique sévère !

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible. Et que dire de l'absence de TVS...
Ah ça c'est sur qu'on peut en gruger, des gens et des normes, avec l'hybride. Pas étonnant que tout le monde veut y aller. Les allemandes sont passés maître dans la méthode, avec leurs hybrides supers puissants de 1000 ch consommant 1l/100 ... selon leurs dires. Et il y en a qui les croient ptdr
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 11 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Dec, 2017 16:12
renault man a écrit:

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.


Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et sur combien de km ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Dec, 2017 19:12
10 kWh, c'est la contenance réelle sur la Volt/Ampera, qui fait 80 km l'été et 50 l'hiver.

Charge à la maison et au travail, tu peux faire 100 km par jour, 25000 km par an, une jolie économie à l'usage.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
renault man a écrit:

Quand je pense à un XC60 hybride qui consomme plus de 10l/100 mais qui rejette moins de 50 gr CO2 du fait de son petit moteur électrique qui ne va jamais servir ou presque... risible.


Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km


1,5 litre au cent, avec 99% de roulage à l'électrique, cela donne 1,5 litre pour 1 km soit 150 litres aux cent ;-)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Dec, 2017 20:12
Si j'avais dit 98% (ou 97, c'est évidemment pifométrique) ton "raisonnement "nous donne 75 l/100 ou 50 l/ 100

Quand on coupe les cheveux en 4 pour en*u!er les mouches, on prend des instruments de haute précision, pas un pifomètre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plus de couple que le 1.6TCE de la clio RS... il faut vraiment qu'ils changent cette EDC6...
Bonjour à tous
Renault sort un nouveau moteur, on se demande pourquoi il n'est pas aux nouvelles normes Euro 6c alors que certains concurrents ont sauté le pas, il faudra donc que ce moteur soit modifié d'ici peu de temps avec adjonction d'un filtre à particules. Comme d'habitude petit bras!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Mar, 2018 21:03
Tu tiens absolument à payer cher une fonctionnalité qui n'est pas obligatoire?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sauf que c'est reculé pour mieux sauter, il faudra y passer pour respecter la norme Euro 6c, je crois que le timing c'est Septembre 2018, sans filtre à particules on ne pourra respecter les taux de particules fines
Les véhicules commercialisés à partir de septembre 2018 devront respecter la norme. En attendant, les clients qui achètent leurs voitures avant septembre 2018 n'ont pas forcément envie de payer plus pour respecter une norme qui ne s'applique pas encore à eux.
Il est bien sur évident que Renault a déjà étudié les variantes moteur respectant les nouvelles normes.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Mer 07 Mar, 2018 00:03
Le Captur aura bientôt droit au 1.3...

Citation:
Détrompe-toi, ici au Québec, beaucoup de propriétaires de Volt (Opel Ampera) et de i3 REX roulenet à 99% en électrique..... avec des consos réelles lissées tournant à 1,5l/100 d'essence / 100 km


Sur une Volt peut être. Mais sur un XC60, un truc de plus de 2 tonnes, tu as 25/30 km d'autonomie. Si on arrive à faire que de l'électrique, c'est que le XC60 ne sert à rien... Autant prendre une citadine. Le XC60 est fait pour rouler en théorie. Et là, la conso s'envole... Mais tout va bien, il ne pollue pas...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2018 00:03
J'ai un exemple d'un gars en Cayenne qui tourne à 3l/100 km.

L'auto fait le trajet domicile travail tous les jours, et un peu de route de temps à autre.

Pas sûr que j'arrive à le convaincre de l'échanger contre une Micra..... :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour a tout le monde,
Je suis intéressé par un CAPTUR 1.3 150 edc S EDITION. j'aimerais savoir quand est ce qu'il y aura un essai de fait dans la presse specialisé avec ce véhicule .
pour savoir ce qu'ils en pensent .
Merci d'avance

Fifidonneve
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Mai, 2018 13:05
cela doit être très sympa car les essais sont excellents pour la version 140 sur un Scenic 4 (donc beaucoup plus lourd!)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A mon avis, les essais presse du Captur TCE 150 ne devraient plus tarder. Au pire, ce sera fait d'ici fin juin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 05 Mai, 2019 20:05
Est ce que les nouveau 1,3 Tce consomment moins ?
Sur les précédent 1,2 l, la conso s'envole dès qu'on monte un peu dans les tours (souvent au dela de 7?5/ 8 litres !)


Sauter vers: