Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

Bonjour à tous :D

J'aimerais savoir si quelqu'un à des infos sur un éventuel 1.3 TCE....
En effet sur le net j'ai entendu parler d'une génération de moteurs essence conçus en collaboration avec Daimler... et la naissance d'un 1.3 TCE qui viendrait remplacer un 1.2 TCE plutôt en retard sur la concurrence..

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus?
3 ou 4 cylindres?
quels niveaux de puissance?
Date de sortie?

Merci :D
Bonjour,

Des infos j'en cherche également.
Maintenant, je ne crois pas que ce moteur remplace le 1.2 4 cylindres, moteur modulaire qui existe aussi en 3 cylindres (dont un très particulier pour les smart et twingo). Et sincèrement on ne pas dire qu'il soit en retard....

Attendons je pense que nous en saurons plus à la rentrée, il devra bien s'annoncer sur une quelconque nouveauté
Les infos sont rares... D après ce que j ai lu, il remplacerait bien le 1.2 tce. Renault aurait très peu investi pour concevoir ce 1.2 qui ne serait qu un dérivé du 1.4 tce, avec l injection directe en plus. Toujours d après les quelques infos que j ai eu, le 1.2 serait un moteur "de transition" en attendant ce fameux 1.3... Et quand je dis que le 1.2 est en retard, c est au après l avoir essayé, lui et le 1.2 puretech de chez psa... Il n y a pas photo.... En terme d agrément... Et j ai très envie de commander une Mégane 4 avec un moteur essence sympa.. Donc wait and see 😉
Le moteur H est présent sur beaucoup de modèles, notemment nissan (sous le nom HR).
https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_HR_engine

La logique est que Nissan développe les moteurs Essence, et Renault les diesels, donc il faudrait regarder du coté de chez Nissan Japon s'il y a pas de nouveaux moulins qui sortent :)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En 2012 Ghosn avait donné quelques informations. La puissance devrait être comprise entre 90 et 115KW (soit de 120 à 155ch) il serait à injection direct, et devrait rejetté très peu de CO2.

Depuis c'est silence radio.
_________________
BWB
Techniquement parlant le 1.2 tce n'a rien a envier au puretech. Par contre question agrément, c'est une autre affaire et là c'est comme les goûts et les couleurs.

D'une part on a affaire à un 4 cylindres 1.2 à la course courte, et de l'autre un 3 cylindres à l'architecture à mes yeux très curieuse, à savoir une course démesurée... de 90,5 mm pour un alésage de 75 mm. Techniquement cela me laisse dubitatif, l'effet d'angle est très important.

Quant à une mégane essence sympa, je vous conseille la GT 205 ch 4 control en plus... que du bonheur
J y ai pensé à cette fameuse gt.... Avec le 4 control... Que j ai actuellement sur ma Laguna... C est vrai que ça serait super sympa... En budget elle est un peu au dessus mais pourquoi pas acheter un véhicule d un an au lieu d un tce 130 neuf... :D
Ventoux, quand vous parlez de l architecture du puretech qui vous semble "bizarre", vous pensez que sur le long terme, cela peut jouer sur la fiabilité? Je sais c est un forum renault mais toutes les infos sont bonnes a prendre 😉
lovrenault a écrit:
Le moteur H est présent sur beaucoup de modèles, notemment nissan (sous le nom HR).
https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_HR_engine

La logique est que Nissan développe les moteurs Essence, et Renault les diesels, donc il faudrait regarder du coté de chez Nissan Japon s'il y a pas de nouveaux moulins qui sortent :)

Je me demande si c'est vrai :
-Le 0.9 TCe est un bloc 100% Renault.
-Le 1.2 DiG de Nissan est en réalité le 1.2 TCe de Renault...
-Par contre, le 1.6 TCe est bien de conception Nissan (1.6 DiG-T)
:crazy: :sifflote:
_________________
renault is my secret world
TITI4CONTROL a écrit:
J y ai pensé à cette fameuse gt.... Avec le 4 control... Que j ai actuellement sur ma Laguna... C est vrai que ça serait super sympa... En budget elle est un peu au dessus mais pourquoi pas acheter un véhicule d un an au lieu d un tce 130 neuf... :D


Euh non, la Laguna GT a un moteur 2.0l, la Mégane GT a un 1.6l :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Titi4control parle du 4control et non du moteur :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Tout a fait leouch 😉
Oups :oops: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour tout le monde
toujours pas de nouvelles des futurs motorisations et futur boite auto 9 rapport (1,3TCE , 1,8TCE , 2,0TCE , 2,0DCI , ).

Merci a tous
Salut non toujours pas de news du coté de ce 1.3T.

Pour la boite auto a 9 rapports selon mes dernières infos il n'y en aura pas .Ce serait la dernière Getrag DCT a 8 rapports qui passera jusqu'a 550Nm.

Pour le 2.0 Tce , j'en ai plus entendu parlé , car remplacer par le 1.8T en version 235ch sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.
Version 250ch sur l'Alpine et 300ch sur la Megane 4 RS.

Pour le 2.0 dci la version haute la plus puissante sera plus en Twin-turbo (qui serait abandonné ) mais en simple turbo et elle ferait plus de 210ch.

Les versions basses seront en 175ch et 185ch selon les générations .
Merci :wink:
pour info le 1.6GDI de Nissan a pour autre appellation le M5M de là a imaginer qu'il soit un dérivé du M5R (sans turbo lui) qui a été monté sur las Clio 3/Meg2 et Lag 2 (mais bon à l'époque pas si lointaine y-en avait que pour le mazout ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
je l'attend ce 1.3 tce.. mais quand arrive t'il?? :cry:
le 1.2 tce beaucoup est beaucoup trop creux....
Je n'attend que ça pour commander cette mégane 4... un vrai bon moteur sans aller "taper" dans la GT....


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Captur2.jpg
14/06/2019 Captur 2 (2020)
/UserFiles/photos/miniatures/Alpine_A110S_2019_7b.jpg
14/06/2019 Alpine A110S