Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant fap + clef + injection à contrôler sur laguna 2

Laguna 2 ph2 de 2006 1.9dci 116cv moteur f9q boîte pk6
Vanne EGR neuve remplacer il y a moins d'un an et le capteur de pression de suralimentation de turbo également.

Deux défaut reste récurent : DF308 Demande de vitesses et DF312 filtre à particules colmaté. Ce sont ces deux là que je parviens pas à effacer.


Bonjour,

Voici mon problème ces derniers jours j'ai exclusivement circuler en ville...
Le message injection à contrôler ainsi que la clef se sont allumés par intermittence, jusqu'à ce qu'il reste même après avoir redémarré le moteur.

Le lendemain matin je démarre mon véhicule et la surprise ! Le voyant FAP plus clef plus injection à contrôler apparait.

J'ai effectué une régénération forcée tous ces très bien déroulé j'avais 40grammes de suie dans le filtre à particules après cette manipulation je suis descendu à 21 grammes.
Ne pouvant pas en faire une seconde deux heures plus tard je remet ca au lendemain.

'a deuxième a pu se faire tant bien que mal après quelques ratés. Au final 0 grammes de suie dans le FAP.



Sans le savoir j'avais fait une vidange avant de faire ces régénération forcée ! Dois je malgré tout en refaire une ? j'ai également démonté ma vanne EGR elle était déjà pleine de M***e

Pourquoi les voyants sont toujours présents au tableau de bord malgré qu'il n'y a plus rien dans le FAP?
Je parviens pas à effacer le défaut avec la sonde clip.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît

Merci

Personnes peut m'aider où me mettre sur une piste ? Car là je sature d'après la valise clip les capteurs sont OK car aucun est en défaut. Mis à part def308 défaut électronique interne.
Dernière édition par fabienlenna le Lun 27 Nov, 2017 14:11; édité 3 fois
Bonjour, tu en es sur que c'est un 116ch? Je crois que c'est le 1.9dci 130 qui a un fap.
Je pense qu'il faudrait refaire une nouvelle vidange en changeant tout les filtres surtout après avoir fait 2 régénération forcé. Pour les voyants qui reste allumé peut etre la vanne egr qui merde.
_________________
Jeux mains jeux Toulousain!!
Bonjour

Pour la puissance je regarderai la carte grise des que possible.
En ce qui concerne la vanne EGR elle a 16,029kms.
Très bien je ferrai une nouvelle vidange avec tout les filtres.

Merci pour cette réponse.

C'est une 85kW donc une 115,56 CV si l'on en croit le taux de conversion sur Google.
Dernière édition par fabienlenna le Dim 19 Nov, 2017 14:11; édité 1 fois
Message Mer 06 Dec, 2017 16:12
Bonjour

Je pense que mon problème vient des sondes amont et aval du filtres à particules car connecter ou non elle apparaît pas en défaut sur la clip.
Ais quand je fait une régénération forcée à la clip les températures amont et aval sont affichés.

Je comprends plus rien


Sauter vers: