Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Support d'ampoule - feu de croisement

Bonjour à tous,
Je possède une Clio II et j'ai constaté il y'a un peu, un défaut avec mon feu de croisement avant gauche, j'ai donc regardé et j'ai constaté que le support en plastique avait fondu. La lampe éclaire, mais s'éteint parfois et se rallume toute seule, en gros il y'a du jeu et j'évite de rouler de nuit pour ça en ce moment.

Je suis passé chez Renault où il m'a indiqué que la pièce que je recherchais correspondait à la référence : 7701477903 - c'est à dire un kit de réparation électrique (123€ !!) mais je doute qu'il soit dedans.

J'aimerais du coup savoir si vous savez le nom ou la référence exacte de cette pièce et surtout comment je peux la changer ?

Sur l'image que je vous joint, c'est la pièce dans la main gauche, l'un des deux rectangles plastiques noir a fondu un peu, je pense qu'il y'a un problème (de masse ?) avec les trois câbles qui arrivent dans le petit boitier ou alors un défaut de contact avec l'embout métallique de l'ampoule.

http://images.forum-auto.com/mesimages/359406/montage%20ampoules%20clio%20006.jpg

Merci pour vos conseils :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2017 14:10
Que le plastique est fondu, c'est une chose, mais ce n'ai pas ce qui provoque l'extinction de la lampe;

Tu dois avoir un faux contact avec les cosses qui sont logées dans les fameux rectangles fondus.. il faudrait voir si tu arrives à resserre les cosses
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse, si je resserre légèrement avec une petite pince, ça peut le faire je pense :pense:
Bonjour,

Aller en casse pour trouver des pièces est je pense une bonne piste. Surtout une Clio 2, j'imagine qu'il y en a un bon paquet dans les casses !
Le souci c'est qu'à la casse ils m'ont dit qu'ils vendaient le "bloc" en entier et ne détaillait pas, mais ce composant n'est pas compris dans le bloc optique je crois ... Le souci est aussi de savoir le changer
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2017 16:10
Tu peux également voir sur le boncoin;. y a des voitures cassées vendues à la pièce.. si un mec a explosé l'avant de sa voiture, il ne vendra pas son phare.. mais la prise derrière sans doute;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
As-tu demandé à cette casse à combien reviendrait le bloc car 123€ le kit me parait exorbitant et je ne suis pas sur qu'ils vendent le bloc aussi cher à la casse. Ils doivent bien avoir un culot où le bloc optique serait inutilisable.
N'oublies pas que ce milieu est un peu roublard et il faut marchander dur.

Dommage que le temps, où on allait fouiner nous même sur les épaves, soit révolu. (sécurité et responsabilité obligent)
Je pense surtout qu'à la casse il n'a même pas compris ce que je cherchais et pensait que je voulais une partie d'un bloc optique. Il a mis fin plutôt rapidement à la conversation d'ailleurs ... j'étais déjà tombé sur plus commode.
Je vais essayer de resserrer un peu comme on m'a conseillé et voir si ça change quelque chose, et je repasserai à la casse en espérant avoir quelqu'un de plus sympathique.
Quand j'étais allé chercher une trappe à essence en casse, après lui avoir bien expliqué, le mec me ramène juste le couvercle... euh non c'est le mécanisme entier que je veux :eyes: Je connais encore une casse où va se servir sur parc, mais elle n'est pas tout prêt de chez moi.

Le mieux est d'aller avec la pièce qu'il te faut, quitte à prendre un ensemble complet et faire le tri chez toi ! Dans tous les cas ça te coûtera moins cher que 123 €...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Oct, 2017 16:10
Dans le 93, y a encore des garages où tu vas démonter toi même, tu payes à la pièce.. au black..


Dans les casses à coté de chez moi, les mecs ne laissent plus rentrer, car t'as des sagouins qui cassent tout pour aller chercher une pièce au fond du véhicule...rendant invendable tout ce qui était en état..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: