Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Micro impact pare brise

Bonjour , petite mésaventure aujourd'hui. Je me suis pris un gravillon dans mon pare brise qui a été changé il y a 3 mois . Ça me fait un micro impact de la grosseur d'une tête d'epingle en dehors du champ de vision. J'ai bien envie de laisser comme ça car sinon ça va refaire un sinistre auprès de mon assureur. Que feriez vous?
J'ai aussi un petit impact sur mon pare-brise depuis au moins 2 ans. Je n'ai rien fait parce que la dernière que je suis allé chez Carglouche pour un problème similaire, ça m'a été compté comme un sinistre par mon assurance ... ce que Carglouche évite consciencieusement d'évoquer dans ses pubs qui font croire que tout ça est totalement gratuit pour le conducteur :hum2:

Ca a failli me couter cher lorsque j'ai voulu changer d'assurance, puisque ça me faisait deux sinistres responsables dans mon historique récent.


J'avais l'intention de passer chez Carglass en demandant de payer la facture de ma poche si le montant n'était pas trop élevé, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Au bout de 2 ans, la probabilité que mon pare-brise se fissure à cause de cet impact doit être proche de zéro, donc je m'en fiche un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 31 Aoû, 2017 11:08; édité 1 fois
Je suis dans le même cas sinistre il y a 3 mois pour le pare brise fissuré. La ça m'embête de déclarer un autre sinistre. Je vais croiser les doigts que ça tienne dans le temps. Avouons que carglouf et leur matracage publicitaire ça rend parano 😉
Message Jeu 31 Aoû, 2017 12:08
Je serais également d'avis de laisser comme ça si l'impact ne gène la vision. Il n'y a que dans la pub Carglass qu'un pare-brise explose en mettant la ventilation ou en passant un dos d'âne ! Ou alors alors faut vraiment un sacré impact :crazy:

Au pire des cas une fissure peut apparaître en s'agrandir progressivement dans le temps. Il sera alors toujours temps de le remplacer !


Sauter vers: