Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Renault 19] Comment entrer le code autoradio?

Message Jeu 24 Aoû, 2017 09:08
Bonjour à Tous,
Petit problème :
J'ai le poste, j'ai le code, je ne sais pas comment l'entrer.
Il s'agit d'un poste Philips 22 DC 579/62.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ou faire une copie du mode d'emploi de la page concernée.
Merci,
Cordialement
Cyr
Dernière édition par Transam le Jeu 24 Aoû, 2017 10:08; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 24 Aoû, 2017 20:08
Salut!

Maintenant que je suis à la maison, je peux intervenir plus facilement!

OK! Le code se rentre de la manière suivante!

Quand tu allumes ou que tu branches ton poste à l'alimentation, l'affichage doit indiquer "0000" (4 fois le chiffre zéro)

Si ton code est "2537", tu dois appuyer 2 fois sur la touche "1", 5 fois sur la touche "2", 3 fois sur la touche "3" et 7 fois sur la touche "4"! C'est un exemple, bien sûr!

Une fois le code entré, tu valides en appuyant 1 fois sur la touche "5"!

Normalement, ton poste doit être déverrouillé!

Il y a aussi une sécurité sur l'appareil! A chaque échec, le poste se bloque pendant un certain temps avant de pouvoir refaire un essai et ce temps augmente à chaque nouvel échec. Du genre 1mn d'attente au 1er échec, 2mn au 2ème échec, 5mn au 3ème et ainsi de suite jusqu'à un certain moment où le poste se bloque pendant des heures!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Ven 25 Aoû, 2017 14:08
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je n'ai pas 0000 qui s'affiche mais seulement CODE ou COD, je n'ai pas le poste sous les yeux.
Que faire?
Encore merci,
Cordialement
Cyr
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2017 14:08
il faut attendre que CODE se transforme en 0000

il reste bloqué sur CODE un certain temps, qui se double à chaque essai foireux.

Si toi ou le précédent proprio a insisté comme un bourin .. le poste pourra rester bloqué un certain temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cyr a écrit:
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je n'ai pas 0000 qui s'affiche mais seulement CODE ou COD, je n'ai pas le poste sous les yeux.
Que faire?
Encore merci,
Cordialement
Cyr


Essaie cette méthode PHILIPS

Quand tu as code appuie sur la touche 1 ca va t'afficher 0
avec les touches << ou >> sélectionne ton 1er chiffre et valide en appuyant sur la touche 1.
Tu vas passer au 2eme chiffre , tu procède de même pour les 4 et la ton poste devrait être déverrouillé.

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Message Ven 25 Aoû, 2017 15:08
Grand merci.
Je vais essayer vos suggestions et conseils.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Merci à tous.
Cyr
Message Lun 28 Aoû, 2017 15:08
Bonjour, c'est encore moi.
Encore merci pour vos conseils.
Problème : Le mot Cod apparait.
Touche 1 : Cod disparait et 4 zéros apparaissent. 3 qui se touchent et 1 complètement à droite. comme ça : 000 0.
Qu'est-ce que ça veut dire?
D'autre part, la touche 3 ne fait pas changer le chiffre, il reste à 0.
Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je mettre mon poste à la poubelle.
C'est un Philips DC579/62.
Si quelqu'un en a un ou similaire pour R19 de 1995, il est le bienvenu.
Cordialement
Cyr
Tu n'as pas appliqué la procédure que j'ai décrit ci dessus, on a pas besoin d'appuyer sur la touche 3.
Quand tu appuie sur la touche "1" ça t'affiches "0000" ou "0---"
Avec les flèches de la photo ci dessous tu appuis sur l'une ou l'autre (l'une fait monter et l'autre fait descendre) jusqu’à avoir le bon chiffre par exemple 3 fois a droite pour avoir le 3.
Tu valides en appuyant sur 1 et tu passes au chiffre suivant.
tu recommences la même procédure pour les chiffres suivants , si par exemple c'est 5 tu appuies 5 fois sur la même touche et valide par le 1.
le 4 ème chiffre rentré l'appui sur 1 devrait déverrouiller.

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mar 29 Aoû, 2017 15:08; édité 1 fois
Message Mar 29 Aoû, 2017 16:08
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas bien compris.
Je vais essayer en respectant tes conseils.
Encore merci.
Cyr


Sauter vers: