Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
Chapeau CPL593h ! ::hello_001::
C'est top les informations que tu as réussi à obtenir, et c'est encore mieux de l'avoir partagé !!

J'espère que Renault laissera "accès" aux Tiers qui pourront développer des accessoires et autres gadgets imaginatif pour apporter des fonctions / add-ons à R.Link... :cool2:
Un peu comme Apple quand il a lancé son Store avec des développeurs indépendants qui ont pu faire marcher leur imagination et créer les millions d'applis qu'on a aujourd'hui !!! :prie:

Par contre, attention à ne pas jouer le snobisme de Apple qui verrouille de plus en plus et fait payer de plus en plus... Car autant les gens / développeurs vont payer pour Apple... Autant une politique Apple chez Renault fera clairement fuir les gens !!!! :ko:
Il y a deux façon de faire du CarPlay : soit effectivement via une connexion USB, soit via wifi/bluetooth. Donc un petit module à connecter au DIN de la plateforme contenant la fameuse puce d'authentification Apple et qui fournirai tout ce qu'il faut en termes de connectivité pour la fonction CarPlay pourrait être envisageable... On a le droit de rêver non ?! :prie:
_________________
Renault Kadjar Business (110cv) en attende de livraison...
Renault Scénic Bose (130cv)
BMW Série 3 330d (256cv)
Renault Scenic 3 (110cv)
Audi A4 1.9 TDi (110cv)
Citroën ZX 1.8i (103cv)
Opel Corsa 1.7D (60cv)
al1sci a écrit:
Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.


As tu le lien stp ?
_________________
Renault Kadjar Business (110cv) en attende de livraison...
Renault Scénic Bose (130cv)
BMW Série 3 330d (256cv)
Renault Scenic 3 (110cv)
Audi A4 1.9 TDi (110cv)
Citroën ZX 1.8i (103cv)
Opel Corsa 1.7D (60cv)
Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus de deux mois, j'ai contacté le service client Renault par mail concernant Android Auto sur Megane 4.

La version de mon R-Link fournis à Renault:
[img]http://www.cjoint.com/c/GFAhg5IkvsI[/img]

La réponse:
[img]http://www.cjoint.com/c/GFAhhXCzWOI[/img]

Cordialement
Si tu veux insérer des images directement sur le forum, tu as bouton Insérer une image dans la barre de gauche juste en dessous des smileys quand tu tapes ta réponse.

Ce sera plus pratique que des liens externes (qui ne fonctionnent pas) :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
charles78 a écrit:
al1sci a écrit:
Bonjour à tous,
La pétition....plafonne à 146 aujourd'hui; malheureusement nombreux sont ceux qui la consultent sans la signer. Un petit effort SVP pour faire avancer les choses.


As tu le lien stp ?


Le voici : www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault.

154 signatures à ce moment. Il faudrait dix ou vingt fois plus. Donc, à diffuser.
Propriétaire d'une Mégane 4 d'Avril 2017 (Carplay en 2.2.xxx donc pleinement concerné par cette aberration), j'ai signé la pétition et je me suis permis de retweeter le message suivant :

Tweet
Voici les images, ne pouvant modifier mon précédent post je met ici

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
Oui, c'est une bonne nouvelle pour les Androïdomans ! Pour CarPlay par contre... :nonnon:
_________________
Renault Kadjar Business (110cv) en attende de livraison...
Renault Scénic Bose (130cv)
BMW Série 3 330d (256cv)
Renault Scenic 3 (110cv)
Audi A4 1.9 TDi (110cv)
Citroën ZX 1.8i (103cv)
Opel Corsa 1.7D (60cv)
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


Helpline R-Link : censure
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
al1sci a écrit:
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


Helpline R-Link : censure


Bon, elle est là: https://www.renault.fr/contact.html
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Juin, 2017 11:06
clic pour agrandir

:wink:

Pensez à envoyer votre VIN et version logicielle dans votre mail :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,
Gs4 reçu ce jour en version 3.3.16.946, avec la fonction réplication smartphone.
La voiture a été commandée le 6 mars.
Carplay est vraiment super fluide!
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches pour avoir cette fonction
Content pour toi; merci pour ton soutien
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
al1sci a écrit:
Voila une nouvelle qui semble répondre à nos attentes. Pour faciliter la tache à tout le monde, peux-tu mettre le lien vers la hotline du service relation clientèle R-Link ou le service que tu as contacté afin que l'on fasse la même demande que toi, merci


je suis allé sur : my-renault

ensuite sur le bandeau du haut, il y a un lien chattez avec nous , ce que j'ai fait et exposé mon problème.
Mon interlocuteur à donc ouvert un dossier de réclamation et j'ai était recontacté par téléphone quelques jours après.
My renault ne s'ouvre pas aujourd’hui...bug?
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
ça remarche pour moi il y a pas longtemps mais bug tt à l'heure, ça tournais en rond sur la connexion
_________________
Talisman dCi 130
Je me permets d’apporter ma contribution, bon je ne vais pas parler du R-Link 2 mais du 1 (je ne pense pas que ce soit particulièrement nécessaire de faire un topic juste pour la compatibilité R-Link 1 et Android Auto).

Donc je vais surement doucher certains espoirs, mais Android Auto n’est pas compatible avec le R-Link 1 si on n’a pas la version Evolution. Bon on était déjà informé mais même après une mise à jour ce n’est pas possible.
J’ai bien entendus vérifier sur le site de Renault pour la compatibilité.
L’ancienne version qui équipait mon R-Link 1, était la 11.335.2094591-7025. Après mise à jour je suis passé à la 11.341.2539977-8039. Je vérifie sur le site de Renault et là bingo ! Cette version est compatible avec Android Auto. :cool2:

Je branche le câble USB sur le R-Link et là message d’erreur de la part du R-Link et de mon téléphone. :cry:

Par-contre le site de Renault n’a pas encore intégré le fait qu’on soit à Android 7, comme c’est le cas de mon téléphone (S7 Edge). Il reste sur Android 6.0 et 6.0.1. Donc j’ai essayé avec un autre téléphone Android 6 (J7) et là aussi ce n’est pas compatible.

La nouvelle version du R-Link
clic pour agrandir

Et le message d'erreur de mon téléphone.

clic pour agrandir
_________________
BWB
alb12 a écrit:
Voici les images, ne pouvant modifier mon précédent post je met ici

clic pour agrandir

clic pour agrandir


J'ai, à mon tour, contacté la Hotline fr de R-Link; pas de réponse écrite (pas de trace) mais un appel téléphonique de Brice qui me dit qu'il n'y aura pas de mise à jour AndroidAuto/carplay car il y a un problème matériel ??? Je lui ai fait part de notre mécontentement et incrédulité - Il ne connait pas le forum Planeterenault.com. Je lui ai indiqué le post de alb12 avec la réponse encourageante du service client; après vérification pour savoir qui parmi ses confrères avait pu donner une telle réponse, il en a conclu que ce message devait être faux (sic) et qu'il n'y aurait pas de mise à jour.
J'ai insister sur la frustration d'avoir acheté "trop tôt" un véhicule neuf. Il m'a dit que l'opération pour les nouveaux véhicules n'est pas gratuite et que cela coûte 100 euros de plus. Je lui ai répondu que je voulais bien payer 100 euros pour avoir la mise à jour ...mais pas possible...
J'ai eu l'impression de discuter avec le même genre de personnage que lorsqu'on appelle la hotline d'un fournisseur d'accès (SFR par exemple) au niveau de la leçon bien apprise et de l'incompétence. Pas très encourageant pour la suite et je pense qu'il faut continuer à les inonder de messages d'insatisfaction et de signatures de la pétition.

https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault
_________________
KADJAR Tce130 EDC Black edition
1ere mise en circulation 30.01.2017
provenance Allemagne
R-Link 2 version 2.2.17.803
al1sci a écrit:
J'ai eu l'impression de discuter avec le même genre de personnage que lorsqu'on appelle la hotline d'un fournisseur d'accès (SFR par exemple) au niveau de la leçon bien apprise et de l'incompétence. Pas très encourageant pour la suite et je pense qu'il faut continuer à les inonder de messages d'insatisfaction et de signatures de la pétition.

https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..les-r-link-2-renault

Si tu as envie de faire un test intéressant et potentiellement amusant : téléphone à une autre heure de la journée et pose la même question (sauf si tu t'aperçois que tu as le même Brice en ligne).
Je pense qu'il est facile (comme avec un opérateur téléphonique en effet) de les faire se contredire. :-)
Je me posais une question.
Quand un client a un litige avec un constructeur du style turbo cassé prématurément,
Injecteurs défaillants avec peu de km ou tout autre déconvenue avec une mauvaise prise en charge.
Si ce client décide de mettre en gros sur sa voiture "turbo cassé à 30 000 km" et rien de plus.
Pas d autres mentions qui pourrait porter atteinte au constructeur et donc attaquable.
Quelle est la législation en la matiere.
Attention je ne dis pas ça pour notre cas d android auto qui n est pas aussi grave qu une panne anormale non garantie.
Je me disais juste qu on ne le voit pas et pourtant ce serait un sacré moyen de pression.
.
Tu fais ce que tu veux avec ta voiture, tant que tu ne fais pas de diffamation gratuite.

Après, qui a vraiment envie de se balader avec de gros autocollants "chez Renault, c'est des méchants parce qu'ils n'ont rien prévu pour que leurs clients puissent bénéficer d'une mise à jour pour avoir Android Auto alors que chez Ford ils sont gentils et ils ont offert ça à tous leurs clients" sur sa voiture ? :crazy:

Sans compter que la probabilité que ça fasse bouger Renault est très faible, surtout s'il n'y a que 3 pékins qui font ça avec leurs voitures.


Il y a un propriétaire d'Espace 4 qui avait fait ça avec son véhicule. On retrouve les photos régulièrement sur internet.

clic pour agrandir

A part faire rire les trolls de service qui expliquent que quand on achète une merde de Renault, on n'a que ce qu'on mérite (et autres joyeusetés dans le genre), ça n'a pas servi à grand chose.


Sinon, tu peux aussi faire le buzz en détruisant ton véhicule à coup de hache ... mais ça fonctionne mieux si c'est une BMW à 100k€.

https://youtu.be/ZsXUpdJh_f8

Mais bon, tu as une forte probabilité pour passer pour un taré :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Juin, 2017 05:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 06:06
Y avait aussi un mec qui avait collé des gros autocollants de la vie de sa megane 2 CC.. ça avait fait un gros flop également.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Juin, 2017 07:06
Dav71 a écrit:
Je me permets d’apporter ma contribution, bon je ne vais pas parler du R-Link 2 mais du 1 (je ne pense pas que ce soit particulièrement nécessaire de faire un topic juste pour la compatibilité R-Link 1 et Android Auto).

Donc je vais surement doucher certains espoirs, mais Android Auto n’est pas compatible avec le R-Link 1 si on n’a pas la version Evolution. Bon on était déjà informé mais même après une mise à jour ce n’est pas possible.
J’ai bien entendus vérifier sur le site de Renault pour la compatibilité.
L’ancienne version qui équipait mon R-Link 1, était la 11.335.2094591-7025. Après mise à jour je suis passé à la 11.341.2539977-8039. Je vérifie sur le site de Renault et là bingo ! Cette version est compatible avec Android Auto. :cool2:

Je branche le câble USB sur le R-Link et là message d’erreur de la part du R-Link et de mon téléphone. :cry:

Par-contre le site de Renault n’a pas encore intégré le fait qu’on soit à Android 7, comme c’est le cas de mon téléphone (S7 Edge). Il reste sur Android 6.0 et 6.0.1. Donc j’ai essayé avec un autre téléphone Android 6 (J7) et là aussi ce n’est pas compatible.

La nouvelle version du R-Link
clic pour agrandir

Et le message d'erreur de mon téléphone.

clic pour agrandir


Pour le R-Link 1 avec Android Auto il faut que ton véhicule ait été produit après les dates suivantes:
Citation:
R-LINK Evolution
· Clio : Semaine 15
· Captur Phase 2 : Android Auto disponible dès le début des ventes


http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et..-les-dates-precises/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 28 Juin, 2017 07:06; édité 1 fois
Je m'en doutais que ce n'était pas compatible. Mais quand j'ai vu la version 11.341.2539977-8039 était compatible dans la liste sur le site Renault et que sur le R-Link store j'avais droit à cette même version j'ai eu un peu d'espoir :prie:

De toute façon le R-Link 1 est monté sur mon Captur qui date de juillet 2013 (l'un des tous premiers diesels avec l'EDC)
_________________
BWB
C était juste une question de fond.
Il est clair que le problème android n est pas de nature à justifier de la pratique évoquée.
Surtout contre notre marque préférée! Meme si parfois.....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 10:06
Si tu veux marquer le coup avec une communication efficace... coller un autocollant sur ta voiture.. ne va faire que t'aggacer de jours en jours..

Par contre, contacter un magazine auto.. ou une association de consommateur.. ça aura peut-être un peu plus de poids.

Voir Julien Courbet :irony:

Après, une revente en masse de véhicules d'occaz...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Juin, 2017 17:06
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...
_________________
www.sylsmusic.com
La lecture de la vidéo en roulant sur l'écran central avant, c'est interdit par le code de la route. Si tu te fais arrêter, ça coute cher (3 points, amende jusqu'à 1500€).
La seule solution pour faire ça proprement est d'installer des écrans à l'arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
mus a écrit:
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...


Pas cool pour Android Auto. Tu l'avais commandé quand ?
Cela confirmerait que si l'option n'était pas sur le bon de commande (et donc royalties non payées à Google), même si le matériel est compatible, pas d'Android Auto :-(
Cela expliquerait la communication ratée de Renault qui avait indiqué que tous les Nouveaux Scenic seraient équipés d'un matériel compatible.
Toujours pas de nouvelles pour la livraison du mien fabriqué le 14/06... Je vous tiendrai au courant.
_________________
Megane 3 estate Xv de France dci 130
Attente livraison Grand Scenic 4 dci 160 edc Bose edition
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Juin, 2017 19:06
mus a écrit:
Salut à tous , bin moi j'ai un scénic 4 tout neuf !! fabriqué au mois de MAI et la version du R-link 2 est 3.3.16.941 et boot 5276 et pas de android car !!! dans l'option téléphone ,il y a bien un icône smartphone mais il reste grisé ! meme avec l'usb !
deg quoi !!

Et y à t'il moyen de rooter ? pour débloquer certain truc !! comme lecture de la vidéo en roulant (pour les gos ) ou activer la camera arrière pour ne pas utiliser le rétroviseur quand le coffre est plein !!

voila quoi plein de truc !! comme aussi l'effet du son 3D qui ne fonctionne que 30 seconde ...


Étonnant quand même.

Tu peux faire la manip suivante:
R-Link 2: Aller dans Système et sur la seconde page il doit y avoir l’icône « Réplication Smartphone ».
http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2017/06/20170609-134629_Image-001.jpg

Si tu as bien l'icône cela peut provenir de ton câble USB (si c'est le cas essaie avec un autre) . Je rappelle aussi que Android Auto nécessite un téléphone au minimum sous Android 5.0 et qu'il faut avoir installer l'application Android Auto du Play Store. Enfin il ne faut utiliser que les prises USB à l'avant pas celles destinées aux places arrières .
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 28 Juin, 2017 19:06; édité 2 fois
Message Mer 28 Juin, 2017 19:06
ca fait 3 semaine que je l´ai et il a été fabriqué en mai .
et non j ai pas l icone replication ,seulement le meme mais cest ecrit smartphone ...qui se trouve dans telephone ,mais de toute facon il est grisé.
j ai un galaxy s7 et j ai teste plusieur cable et aussi un pot a le.meme que le mien commandé le meme jour et cest pareil ....
_________________
www.sylsmusic.com
Message Jeu 29 Juin, 2017 06:06
voila ce que ca donne .... scenic fabriqué a la mi Mai..
[/imghttps://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715445-p70613-080144.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715458-p70629-074058.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715468-p70629-074107.png
_________________
www.sylsmusic.com
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Juin, 2017 06:06
Effectivement :|
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mus a écrit:
voila ce que ca donne .... scenic fabriqué a la mi Mai..
[/imghttps://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715445-p70613-080144.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715458-p70629-074058.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/4/1498715468-p70629-074107.png


Effectivement pas présent :-(
Elle a ete commandée à quelle date ?
_________________
Megane 3 estate Xv de France dci 130
Attente livraison Grand Scenic 4 dci 160 edc Bose edition
Message Jeu 29 Juin, 2017 07:06
pourtant il y a bien la.mise a jour en 3.xxxxx.
je l ai commandé mi avril
_________________
www.sylsmusic.com
Commandée avant la hausse des tarifs d'avril qui semble imputée en partie à l'arrivee de la réplication d'écran en série sur le R Link 2 ?
_________________
Megane 3 estate Xv de France dci 130
Attente livraison Grand Scenic 4 dci 160 edc Bose edition
Message Jeu 29 Juin, 2017 08:06
Aucune idée , j'ai même pas vue une augmentation sur les tarifs ¿

Et une idée sur l icône smartphone dans téléphone ?
_________________
www.sylsmusic.com


Sauter vers: