Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] J'me tâte pour quelque chose de plus grand

123>
Hello,

Grosse réflexion en cours sur un éventuel remplacement de la Mégane en prévision des vacances (et des autres à suivre les années suivantes).

La Mégane était parfaitement adaptée à notre situation d'il y a 3 ans quand je l'ai achetée (couple sans enfants, embarquant des passagers 2x par an pour de courts trajets). Sauf que depuis 1 an 1/2, on est trois puisque la belle-mère habite avec nous.
L'année dernière, on n'est pas partis en vacances puisqu'on était en pleine vente de notre appartement/recherche de maison, donc on n'a pas fait de grands trajets.

Cette année, on part en vacances dans le sud, et ça va être le bazar. Sans même aborder la problématique des bagages pour 3 personnes, il y a un problème évident de place à bord : je ne tiens pas à l'arrière de la Mégane (sauf dépannage sur une très courte distance) et la belle-mère ne supporte pas de voyager à l'arrière (elle a la gerbe facile) ... donc c'est madame qui va se taper toutes les vacances à l'arrière de la voiture, avec relativement peu de place pour ses jambes, même en avançant le siège passager.

Du coup, je me dis que ce serait pas déconnant de prendre quelque chose d'un peu plus grand, en restant sur les fondamentaux de la Mégane (2.0 DCI + boite automatique), avec un âge/kilométrage équivalent (2011, 90000km) histoire de voir combien il faudrait remettre au pot.

A priori, la reprise de la Mégane se ferait autour des 8000-8500€ (j'ai fait une simulation de reprise sur Aramis Auto à 8215€).


J'ai regardé pour des Scenic/Grand Scenic autour de chez moi (pas envie de me déplacer à l'autre bout de la région parisienne). Il y a relativement peu d'offres, à part quelques vieilleries de 2010.

Et j'ai trouvé 2 Laguna Estate assez intéressantes (kilométrage équivalent mais modèles 2013 en DCI 175) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063072244.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63671551.html

Je me tâte à aller voir une de ces deux voitures le week-end prochain (les 2 sont à 15mn de chez moi) :pense:


Edit : ah oui, détail non négligeable : je n'en ai pas encore parlé à madame, donc ce n'est pas une réflexion très WAF-friendly pour le moment :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mai, 2017 08:05; édité 1 fois
J'ai aussi regardé pour une location de voiture pour les vacances. Il faut compter dans les 1500€ pour 3 semaines/3000km. Pas vraiment intéressant, surtout qu'il faudrait certainement que j'aille du côté d'Orly pour récupérer ma voiture.

Autant investir 4000€ dans une voiture plus grande qui servira aussi toute l'année (un monospace/break, c'est toujours pratique pour aller à la déchetterie)
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu regardes les diesels parce qu'on trouve pas d'essence ou parce que tu veux rester sur du diesel?

Regarde les serie 3 coupé e92, la place aux jambes est royale à l’arrière (non non sérieux, c'est plus vaste qu'une laguna II :euh: )
Il me semble que les mégane estate ont un empattement rallongé qui profite à l'habitabilité arrière (c'était le cas sur la II, à voir si ça a été conservé sur la III)

Tu veux rester chez le losange?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je regarde les diesels parce qu'il n'y a quasiment rien en essence dans des prix intéressants. Peut-être dans 2-3 ans quand il y aura des Talisman un peu plus kilométrées (et pas dans les premières séries produites :euh: ).

Mon idée à la base était d'attendre 2-3 ans qu'on trouve des Scenic 4 intéressants en essence TCE EDC (comme je sais à peu près quand sort le nouveau moteur 1.3l), ou des Talisman TCE EDC (en évitant les modèles sortis pendant les 12-18 premiers mois).

Sauf que je sens que ça va coincer beaucoup plus tôt au niveau pratique de notre côté. Je ne pense pas que madame sera super jouasse de partir en vacances dans ces conditions plusieurs années de suite.


A la limite, je préférerais trouver une occasion essence intéressante, mais impérativement en boite automatique (classique ou à double embrayage, mais pas de boite BMP :ko: ).
Sauf qu'on ne trouve quasiment rien.

En Mégane Estate TCE EDC, les occasions tournent plutôt autour des 15-17k€ (pour des modèles plus récents/beaucoup moins kilométrés), et je n'ai pas envie de remettre autant pour un moteur qui va potentiellement me saouler par sa mollesse.
En DCI 150 BVA, je n'ai rien trouvé d'intéressant.


J'ai aussi regardé du côté des Citron Picasso, Peugeot 308/508 SW.
Je n'ai pas encore regardé chez les marques étrangères.


L'idée serait de remettre 4-5000€ pour avoir un véhicule équivalent en âge/kilométrage, histoire de le garder 2-4 ans maxi et de rebasculer sur de l'essence ensuite. Vu la tendance actuelle, on devrait retrouver beaucoup plus d'occasions essence d'ici là, et les restrictions sur le diesel devraient être rédhibitoires pour circuler en région parisienne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mai, 2017 08:05; édité 1 fois
A voir question place arrière, si c'est réellement mieux dans la Laguna que dans la Mégane :pense: ... Je n'en suis pas certain du tout. Mon beauf avait une Mégane 2 berline et la place à l'arrière n'était pas beaucoup plus limitée que dans ma Laguna.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Mai, 2017 09:05
Regarde du coté des skoda superb combi... Tu peux te retrouver avec 0€ a remettre au bout.. et la place a l'arriere est complètement dingue !

Sinon le coté monospace c'est pas mal pour l'acces a bord notemment quand t'as quelqu'un d'un peu agé...

Et la laguna.. aussi moche la trouve-je en estate, c'est une bagnole fiable et abordable donc une bonne affaire pour lui mettre des bornes dans la gueule, mais revente relou...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La Skoda Superb risque d'avoir un WAF de -10000 à l'intérieur. Je m'étais déjà fait jeter quand on était allé voir la Seat Leon, à cause de son intérieur trop triste.

En regardant rapidement sur La Centrale, il n'y a pas beaucoup d'occasions à moins de 100000km/15000€ (0 modèles actuel, 1 annonce sur la génération précédente).

En Octavia Combi, on trouve un peu plus ... mais 2-3000€ plus cher qu'une Laguna équivalente :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63420131.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63027957.html
(et avec des revendeurs de zone industrielle à la c*n vs des concessionnaires Renault)



Un monospace serait l'idéal, ne serait-ce que pour la place à l'arrière, la place à l'avant quand on fait ma taille et l'accessibilité générale.


Un autre truc que je vois arriver gros comme une maison, c'est que la belle-mère ne nous suivra plus sur de longs trajets pendant des années. On verra déjà comment ça se passera cette année.
Ensuite, il faudra trouver une solution de garde à domicile pendant nos congés, ou qu'on fasse une croix sur les vacances pendant quelques années :tired: :ko:
(puisqu'elle n'est plus capable de se déplacer pour faire ses courses et n'arrive plus à se gérer au niveau bouffe si on ne la force pas à manger autre chose que des saloperies sucrées au moins une fois par jour)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mai, 2017 09:05; édité 1 fois
Et si je faisais une petite concession sur le kilométrage pour avoir un moteur légèrement plus puissant tout en payant moins cher que la revente de la Mégane ? :crazy:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1119951195.htm?ca=12_s

(le tout à 10km du boulot)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Mai, 2017 10:05
[trashMode] Tu ne peux pas mettre un peu de graisse sur les marches de l'escalier ? :sifflote: [/trashMode]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bof, elle se casse déjà la figure sur le plat, donc elle monte rarement des escaliers :tired:


Sinon, celle là est pas mal, avec un gris cassiopé très très clair :euh:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1138995446.htm?ca=12_s

(le genre de boite super sérieuse qui poste une annonce nickel, ça fait envie)
_________________
Le gras, c'est la vie
J'en ai parlé à madame tout à l'heure, et je lui ai envoyé des photos d'une Laguna Estate noire : verdict, WAF largement dans le vert.
On va voir une des deux premières annonces samedi matin.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le dCi 175 peut etre sympa dans une laguna (quoique j'ai jamais essayé, et mon dernier essai d'un diesoul, une 508 2.0HDi d'environ 150ch, m'a conforté dans mon désamour du gazole. Ca roulait pas mal pas de gros reproche niveau perfs mais le 0 absolu niveau sensations, la mégane TCE 130 est plus agréable à conduire)

Clair que l'essence est dur à trouver, mais les prix devrait bien tenir dans les années à venir, forte demande pour une offre quasi inexistante. On aura surement l'effet inverse pour le diesel mais ça commence déjà donc peut être moyen d'en profiter. :pense:

Et puis si tu reste chez renault pas grand chose à se mettre sous la dent. :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le truc, c'est que je cherche essence + boite automatique + surcout raisonnable par rapport à la Mégane (5000€ maximum, il me reste pas mal de travaux à financer dans la maison) + puissance suffisante (150ch minimum).

Genre, les Peugeot/Citroen essence de 120ch à boite BMP ont un WAF proche du néant absolu :lol2:

Les sensations, c'est totalement accessoire actuellement. Avec la belle-mère à la place du mort et madame à l'arrière, je me fais de toutes façons engueuler si j'essaye d'avoir la moindre velléité de conduite dynamique dans les virages.
C'est d'ailleurs pour ça que le 4Control ne fait pas du tout partie du cahier des charges (ça m'évitera aussi d'avoir à changer mes pneus neige).


J'ai juste oublié de préciser un léger petit détail à madame : la longueur du véhicule ... 4m80, soit 20cm de plus que notre ancienne Laguna qu'elle trouvait déjà trop grande :lol2:
Après, si elle la trouve trop grande, elle prendra sa vieille Twingo pour aller bosser en été au lieu de me piquer la grande voiture :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Mai, 2017 12:05
essence et bva, confortable, spacieuse, grande place a l'arriere ! que demander de plus?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137859927.htm?ca=12_s
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas déconnant, mais ça me ferait un peu suer de remettre de l'argent pour avoir une voiture plus ancienne et (beaucoup) plus chère en usage courant. Je fais quand même dans les 12-15000km/an.
La même en 1.6 THP (fiabilisé), ça pourrait passer.


J'ai fait une simulation d'assurance sur le site de mon assurance : une Laguna Estate DCI 175 me couterait 10€ de plus par an à conditions identiques :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
dans le s-max, t'as plein de place dans le coffre et à l'arrière et on en trouve à la pelle en occasion pas chère.
Pas chère la Mondeo en kit :euh:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1141166519.htm?ca=12_s


A voir pour le SMax, mais je trouve surtout des occasions récentes à 30k€ ou plus :euh:
(pour ce prix là, je me paye une Jaguar ou un véhicule décalé dans le genre)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Mai, 2017 13:05
larry.kubiak a écrit:
plus chère en usage courant.

Quand tu sais qu'avec la mienne qui a globalement la meme puissance, 2 fois plus de couple mais diesel je tourne à 7,4l de moyenne... avec le V6 ca doit etre un gouffre !

Y a pas de thp dessus... V6 essence sur les premiers modele, un 2.0i il me semble, mais sinon c'est que du diesel...

la version 2.0hdi 163ch consomme en bva globalement la meme chose que le 2,2l hdi 204ch... tu comprends donc mon choix de motorisation.... et la voituire est lourde... je pense qu'avec mes 204ch je dois pas marcher beaucoup plus fort qu'une laguna dci 175 :wink:

larry.kubiak a écrit:

Je ne comprend pas... Pas de remboursement de l'assurance ? comment c'est possible ce genre d'épave...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Quand tu sais qu'avec la mienne qui a globalement la meme puissance, 2 fois plus de couple mais diesel je tourne à 7,4l de moyenne... avec le V6 ca doit etre un gouffre !


C'est peu. Je tourne à 7,6l de moyenne avec la Mégane :euh: :euh:
Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 7l de moyenne, même en roulant pépère sur les nationales pour partir en vacances. Je crois que le 2.0 DCI non Energy + FAP Euro 5 + BVA n'est pas super optimisé, ou alors j'ai des semelles de plomb (mais je crois que ça se verrait au niveau de mon permis).
Mon père, avec son Scenic 2 équipé du même moteur/boite en Euro 4 arrive à descendre facilement à 6l de moyenne. Pourtant, la dernière fois que je l'ai suivi en montagne avec la Laguna, il n'y allait pas de main morte.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mai, 2017 13:05; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Je ne comprend pas... Pas de remboursement de l'assurance ? comment c'est possible ce genre d'épave...


C'est la magie du 9-3 :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Véhicule assuré au tiers ou pas du tout, accident seul ou délit de fuite.... Bref, un achat en toute confiance :tourni: Le mec ne veut quand même pas qu'on lui file du fric pour dégager son épave...ah si tient, il demande même 17 000 € :lol2:
Un volontaire pour l'appeler et lui demander si le CT est OK ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et si je faisais une petite concession sur le kilométrage pour avoir un moteur légèrement plus puissant tout en payant moins cher que la revente de la Mégane ? :crazy:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1119951195.htm?ca=12_s
(le tout à 10km du boulot)

Attention le V6 dCi (de chez ISUZU) a les chemises qui tombent dans les cylindres... pas pratique !

larry.kubiak a écrit:

Sinon, celle là est pas mal, avec un gris cassiopé très très clair :euh:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1138995446.htm?ca=12_s
(le genre de boite super sérieuse qui poste une annonce nickel, ça fait envie)

C'est ce que j'avais et franchement c'est une très bonne bagnole bien fiable, pas trop de rangements et l'espace est dans la moyenne de la catégorie, mais le reste est top !


"j'estime à 5000€ les réparations" :mdr: et la marmotte elle met les devis dans le papier alu ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mer 31 Mai, 2017 17:05; édité 1 fois
Le V6 dCi de la laguna III est un moteur renault, rien à voir avec le isuzu des espace IV et Vel Satis :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Mai, 2017 18:05
Bah non, ils disent moteur Nissan dans l'annonce :lol: :tourni:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 07:06
larry.kubiak a écrit:
Vu la tendance actuelle, on devrait retrouver beaucoup plus d'occasions essence d'ici là,


Oui, surtout qu'il n'y a plus d'essence en région parisienne en ce moment !! les pompes sont à sec dans mon secteur.

Le diesel coule à flot. La police faisait la circulation hier pour limiter les emmerdes au niveau des pompes :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Juin, 2017 11:06
La laguna III est basse, avec l'âge, maman va avoir du mal à entrer et sortir :pense:
Toutefois, en Laguna III essence + BVA, tu peux trouver le 2.0T en 170. Rare en estate, et uniquement en phase 1 (2010 au plus récent)

Tu as aussi l'option Scenic III 2.0 + CVT : moteur à chaine de distribution, fiable, 140ch, maman aura peut être plus de facilité de monter/descendre :wink:

Un fan de ce véhicule ici :
Il a aujourd'hui plus de 160kkm :wink:

2 en vente sur lbc :crazy: https://www.leboncoin.fr/voitures/1119824857.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1143036707.htm?ca=12_s
1 sur la centrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63595381.html
Un seul GS :ack: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63601246.html

larry.kubiak a écrit:
Un volontaire pour l'appeler et lui demander si le CT est OK ? :mrgreen:


Mais mon bon monsieur, la voiture n'a pas 4 ans, pas besoin de CT :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Juin, 2017 12:06; édité 2 fois
J'avais pensé au 2.0l 170ch BVA 6. Sur le Bon Coin, il y a très exactement 0 Laguna Estate en vente actuellement :euh:

Mais ensuite on trouve effectivement des occasions :shock: :shock: :shock: en berline :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1140009308.htm?ca=12_s

Le problème de la berline, c'est que je n'ai aucune chance de tenir à l'arrière.


Pour la hauteur de caisse, c'est pas faux, mais la problématique est la même si je garde la Mégane. Le pire reste quand même les renforts latéraux des sièges qui la gênent énormément pour accéder à l'habitacle, surtout quand j'avance le siège pour faire un peu de place à l'arrière.


Le Scenic CVT essence, il y en a un seul en vente :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1143036707.htm?ca=12_s

Et vu le comportement de la boite CVT, le WAF tombe à -1000 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Juin, 2017 12:06
Effectivement 0 Laguna estate 2.0T 170 en vente

Je t'ai trouvé 2 scenic + 1 grand scenic CVT de plus (cf mon mail édité :wink: ) :mock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 14:06
et un espace 4 2.0T ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'Espace 4, je préférerais éviter. J'ai été un peu échaudé par l'état de délabrement de ma Laguna quand je l'ai revendue à 90000km alors que la Mégane a kilométrage équivalent est comme neuve. C'est d'ailleurs la première Renault qui me semble comme neuve à 90000km à la conduite.


Tiens sinon, j'ai pu faire un devis chez Sixt aujourd'hui (le site plantait hier).
Location d'une BMW Série 3 touring automatique pour 3 semaines / 4500km ==> 1022€ (mais avec peu de protection vol/accident ou des franchises de ouf :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Et la voiture de l'Amour du risque, c'est pas bien ça ? :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1133809618.htm?ca=12_s
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2017 14:06
larry.kubiak a écrit:
J'ai été un peu échaudé par l'état de délabrement de ma Laguna quand je l'ai revendue à 90000km


Vu l'état dans laquelle tu l'avais achetée..

Ma bagnole de 15 ans et 120 000 km tourne comme une horloge. L'espace 4 de mon beau frère (édition 2010 bien équipée) ne tombe pas en morceaux.. elle a 80 000 actuellement. Mais je comprend que tu cherches plus récent.

Regarde du coté des 806 pour l'espace habitable.

Rolls-Roys.. je pense que c'est hors budget ? :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Même sans parler de la Laguna, ma Clio et ma Mégane rouge donnaient aussi des signes de fatigue à partir de 90.000km. La transmission commençait à chanter comme sur une vieille Mercos de 300.000km, ça commençait à grincer de partout. Sur la Mégane, j'ai commencé à avoir de petites pannes (roulement AR, amortisseur AR, mastervac qui couinait, ...)

Dans les deux cas, je les ai dégagées quelques milliers de kilomètres après.

La Laguna, c'était la pire : les vitres électriques avant grinçaient, les portières claquaient à l'ouverture, il y avait des rossignols de partout sous le capot (bien avant 50000km, et ce, en dehors des counasseries faites par les charlots qui me l'ont vendue). Sans parler des trains roulants qui commençaient à partir dans tous les sens.

En comparaison, ma Mégane actuelle est comme neuve. Elle fait toujours le même bruit que quand je l'ai achetée avec 42.000km, elle se comporte pareil.

Si je change en remettant 5-7000€ pour avoir un véhicule de kilométrage équivalent, je n'ai surtout pas envie d'y laisser des plumes niveau fiabilité/durabilité.


On verra samedi si on va voir une des Laguna Estate que j'ai repéré, mais il faudra quand même que ça vaille le coup au niveau de l'habitabilité intérieure. Si c'est pour se trimbaler toute l'année dans une péniche qui fait 50cm de plus sans y gagner grand chose aux places arrières, ce sera niet.


Sinon, on attendra 2-3 ans de plus et on remettra plus largement au pot pour avoir un véhicule essence automatique (plus facile à trouver en occasion d'ici là vu les derniers chiffres de vente).
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis un espace pour transporter 3 personnes :crazy:
Ça consomme quand même beaucoup plus qu'une berline equivalente, ceci étant dit, par rapport aux remarques plus haut celui des parents approche des 200000km sans panne majeur (2006 2.0T boite manuelle), mais ça correspond clairement pas à ton usage.

Ca donne quoi un captur en TCE 120? On a l'avantage de la position haute dans un gabarit contenu, par contre je sais pas si les places arrières sont spacieuses :pense:

On avait fait un trajet à 5 adultes dedans, personne ne s'était plaint (mais j'étais au volant donc pas idée du confort arrière.

Sinon, faut décider ton père à changer son scenic :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai déjà fait quelques kilomètres à l'arrière d'un Captur. La place n'est pas extraordinaire, mais ça doit être équivalent à la Mégane, avec un peu plus de garde au toit. Le volume de coffre est à peu près équivalent.

Je ne suis pas sur qu'on y gagnerait beaucoup, mais je perdrais la clim bizone qui me sert énormément avec les frileuses que je transporte.


Un véhicule taille Qashqai/Kadjar serait déjà plus intéressant, mais les tarifs s'envolent vite et il y a peu d'offres en automatique. J'ai aussi regardé les SUV d'autres marques (le Mazda CX-5 qui me plait beaucoup), mais il faut compter dans les 16-20k€ pour commencer à avoir quelque chose de correct.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour avoir eu un captur en prêt, je ne pense pas que le gabarit de Larry passe à l'arrière, ou alors banquette reculé à fond. Mais dans ce cas là faut prévoir la remorque pour les départs en vacances :euh: :euh:

Sinon, dommage qu'il n'y est pas de boîte auto digne de ce nom chez Citroën, car en rapport avec l'habitabilité, le Picasso était plutôt le véhicule idéal.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 01 Juin, 2017 15:06; édité 1 fois
Oui, surtout que la première génération de C4 Picasso nous plait beaucoup niveau style, mais si je conduis une voiture avec une boite BMP, elle va finir dans un arbre au bout de 20 kilomètres :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Juin, 2017 15:06
Je suis vraiment pas convaincu du confort des sièges arrières d'un Espace ou d'un 806 pour le gabarit de Larry. :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il n'y avait pas d'offre en BVA classique sur les C4 pic première génération?
Il me semblait que si sur les grosses motorisations :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: