Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Problème pompe à essence

Bonjour !

J'ai un petit souci avec ma Twingo 1 phase 2 8 soupapes 2001, je m'explique !

Jusqu'à présent, la voiture a toujours bien fonctionné (200 000 km au compteur), mais là elle ne démarre plus...
En fait, je n'entends plus le bruit de la pompe, pourtant la batterie vient d'être changée !

Avant ça, j'ai essayé de la démarrer avec les câbles d'une voiture dont la batterie était plus puissante : le démarreur tournait (comme maintenant) mais pas de démarrage... Et avec la nouvelle batterie non plus !

Peut-être que lors de l'essai de l'autre batterie on a grillé quelque chose sans le vouloir?

Pourtant, quand je mets le contact, le bouton rouge de l'anti-démarrage s'éteint bien et la condamnation et décondamnation fonctionne aussi

Peut-être que le calculateur bloque le bruit qu'émet la pompe à essence lors du contact?

Voilà, si quelqu'un a une piste de réflexion je suis preneur, bonne journée !
Bonjour,

Et si c'était tout simplement la pompe à essence qui était HS :pense:
Message Lun 03 Avr, 2017 19:04
Bonsoir et merci de votre réponse !

C'est ce que je me disais aussi, mais comme cette panne est arrivée du jour au lendemain, après avoir essayé de démarrer avec les câbles d'une batterie d'une voiture plus puissante, je me suis dit que le calculateur a pris un coup.

Avant de vérifier la pompe, je remarque qu'elle ne fait plus de bruit quand je mets le contact.

Ma question est la suivante : est-ce que le calculateur peut bloquer la pompe (plus précisément le bruit qu'émet la pompe pendant un laps de temps) ?

Merci d'avance !


Sauter vers: