Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] rotule direction , oscaro, controle technique

Bonsoir ,

J'ai passé mon controle technique :

DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G)

En regardant par ci , par la sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la rotule de direction . par contre interieure, exterieure ?

J'ai des symptomes, des clacs , mes amortisseurs qui grincent quand je monte ou dessends un dos d'ane .


De plus, j'ai regardé sur oscaro, mais j'aimerai connaitre votre avis sur la qualité des pieces vendus sur le site .

Merci

bonne soiree !
_________________
scenic 2 année 2003
je precise le code de defaut a corriger : 5.2.4.1.1.
Concernant la qualité des pièces, il n'y a aucun doute à avoir. Oscaro, comme d'autres vendeurs web, propose de grandes marques reconnues, donc aucun souci.

Pour ton souci, il y a de fortes chances que cela vienne des rotules extérieures, ce sont les plus exposées. Concernant les claquements en montées/descentes, c'est possible que ça vienne des rotules de suspension. Le mieux serait de lever la voiture et de contrôler tout ça avant de tout changer.
Pour les claquements et les grincement je pencherai vers les silentblocs barre stabilo et les bielettes barre stabilo. Ce n'est pas execif niveau tarifs, plutot simple a remplacer, je te conseillerai de les changer par paire. Idem pour les roules de direction (exterieur en premier comme le dit Rpidlaglisse ce sont les plus exposees). De toute facon tu repassera au parrallelisme suite au changement de rotule, autant faire les deux 😀

Pour les silentblocs barre stabilo il faut un poil de dexterite.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
A voir, vers 115000km j'ai changé les externes (rotules ) manque de bol les biellettes de direction ( internes bout de crémaillère) avaient du jeu...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonsoir,

J'ai changé mes rotules de direction droite et gauche aujourd'hui . Je sais qu'il faut faire un parallélisme . Je suis rentré chez moi, ca m'a permis de voir si le bruit etait toujours la .
Verdit : c'est beaucoup mieux, mais je l'ai quand meme entendu 2 fois . Donc est ce qu'il s'agit d'une autre rotule qui serait a changer ou bien ce n'est pas un probleme de rotule ?

On a bouger un peu tout pour tester, et on a pas senti de jeu particulier .

Lorsque l'on a changer la rotule, on avait la tige de la bieillette, et quand on a tiré dessus, on sens un petit clic (on le sens, on ne l'entend pas), est ce que c'est normal ?

Car comme il y a encore du bruit, je prefere regler le probleme avant le parallelisme ...

Merci
_________________
scenic 2 année 2003
Message Ven 10 Mar, 2017 05:03
Tu lèves ta voiture, roues bien droites, tu saisies le pneu avec tes 2 mains, 1 en haut du pneu, 1 en bas et tu tires le pneu haut/bas haut/bas (pas les 2 mains en même temps ;-) l'une après l'autre), si tu as un jeu c'est plus du coté suspension.
Tu fais la même chose mais les mains a gauche et a droite du pneu, tu le saisie bien et tu re-test le jeu. Si tu entends/ou ressens des clacs ou tu remarques un jeu marqué, c'est plus coté de la direction.

Pour le coté direction les jeux restent assez flagrant.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...


Sauter vers: