Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Megane 4 gt dci 165 estate

1234>
Voilà c'est fait, j'ai pris hier livraison de la remplaçante de la Laguna GT, me voilà au volant d'une Megane 4 GT DCi 165 Estate choisie en bleu Berlin.
Voici quelques photos malgré la météo épouvantable, du coup la voiture est déjà sale !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Pas encore grand chose à dire, à peine 100 kms au compteur, sous la pluie. Premières impressions agréables mais comme en plus je vais respecter le "rodage", je ne tirerai pas dessus avant 1000/1500 kms.

Et déjà des questions sur le R-Link 2 qui me paraît étrange. Il a fait 2 mises à jour tout seul (voir photo ci dessous) via sa connexion et depuis j'ai semble-t-il perdu certains menus (par exemple le numéro de version que j'avais vu hier et que je voulais prendre en photo aujourd'hui...)

clic pour agrandir

Ma principale question porte sur l'organisation des pages d'accueil, comment fait-on pour créer des widgets supplémentaires (Coyote entre autres). Pour l'instant il ne me propose que Navigation, Multisense, Qualité de l'air et Multimedia en différentes tailles sachant que Multisense il y a déjà le bouton d'accès direct et la qualité de l'air, comment dire... que je m'en fous un peu :sifflote:

clic pour agrandir
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Mar, 2017 23:03
Magnifique :!:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Superbe :!:

Tu pourras me dire ton ressenti sur le rapport confort/tenue de route par rapport à ta Laguna GT ?
Merci d'avance :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Mar, 2017 10:03
Sympa !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Elle est magnifique cette GT, tu vas faire tourner des têtes :wink:
_________________
RENAULT sport
pourquoi pas le bleu GT ?

Mais jolie voiture quand même !
que penses tu de l'ACC ?
quels sièges as tu ?
Bruno79 a écrit:
Superbe :!:

Tu pourras me dire ton ressenti sur le rapport confort/tenue de route par rapport à ta Laguna GT ?
Merci d'avance :wink:


Un peu tôt pour vraiment comparer mais comme prévu la Megane est plus ferme de suspension et les sièges sport moins confortables. Je le savais avant et ça paraît logique, à voir maintenant sur de longs trajets...

Quand aux performances moteur et tenue de route, je n'ai pour l'instant conduit qu'en mode comfort avec le pied très très léger et de plus sur routes mouillées donc à part une bonne impression générale, je ne peux pas en dire plus.
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Dernière édition par gdb33 le Dim 05 Mar, 2017 23:03; édité 2 fois
Ok merci 😊
On va patienter pour ton retour d'expérience :wink:
Totov a écrit:
pourquoi pas le bleu GT ?

Mais jolie voiture quand même !
que penses tu de l'ACC ?
quels sièges as tu ?


Et pourquoi pas le bleu Berlin ??? :wink: En fait j'aime me faire plaisir au volant mais pas nécessairement attirer trop l'attention. Le bleu sport est très beau mais très voyant, mes voitures sont généralement grises (clair ou foncé en alternance). En plus ce bleu me rappelle un peu le bleu orage que j'avais eu sur une Laguna 2 2.0T essence qui m'a laissé de très bons souvenirs.

ACC ? tu veux parler du régulateur adaptatif ? J'ai pris l'option après l'avoir testé sur une autre Megane 4 et sur un Espace 5, j'avais bien aimé. Pour l'instant pas testé sur la mienne vu les routes que j'ai pris ce week-end c'était pas la peine.

Et pour les sièges, j'ai ceux de série, gris avec surpiqûres bleues comme sur cette photo trouvée sur internet.
http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2016/02/Renault-Me..V-GT-siege-sport.jpg (image trop grande)
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Bruno79 a écrit:
Ok merci 😊
On va patienter pour ton retour d'expérience :wink:


450 kms au compteur ce soir, uniquement des petites routes et sans forcer (rodage !) et une conso moyenne de 5,8l. Ça devrait baisser un peu avec le temps je pense et j'espère car c'est la même conso que j'avais sur la Laguna en ayant le pied nettement moins léger :sifflote:

Quand on voit la capacité du réservoir de la Megane, je crains le pire en autonomie si je passe souvent en mode sport ! :crazy:
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Dernière édition par gdb33 le Dim 05 Mar, 2017 23:03; édité 1 fois
Superbe, je suis attentivement les premiers retours de Megane 4 Estate GT car elle est sur ma short list pour le remplacement de futur de ma Lag'. Le moins que l'on puisse c'est que cette couleur n'est pas courante, tout en restant discrète ! Je ne crois pas encore en avoir vue en vrai :pense:

Savez-vous pourquoi l'Estate n'a pas le droit à la fausse double sortie d'échappement de la berline ?
Très belle acquisition cette Mégane GT, en effet ce bleu n'est pas courant ressemble au bleu orage, mon ancienne Lag2ph 1 était bleu orage. Un couleur facile a entretenir.
Et je te souhaite beaucoup de joie et plaisir a son volant, prend le temps dz faire corps avec Mégane 4 GT pour bien apprécier les différences avec ton ancienne Laguna GT.
Gaffe aux radars :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Roidlaglisse a écrit:
.........Savez-vous pourquoi l'Estate n'a pas le droit à la fausse double sortie d'échappement de la berline ?


Non, et je me suis posé la même question au moment de sa présentation.
C'est le genre de choix que je ne comprends pas car je n'y vois pas de contrainte technique.
C'est un peu comme, pourquoi il n'y a pas la commande deportée sur la version haute de Megane et sur le Koleos ?? Surtout que j'avais assisté à une présentation il y a 2 ans sur les futurs modèles où il avait été dit que l'on allait monter en gamme la Megane notamment en incorporants l'affichage tête haute, régulateur adaptatif, .... et la commande deportée ...
Bruno 79, je ne comprends pas ce que tu veux dire par commandes déportés :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ca doit être le joystick entre les sièges pour piloter le r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sympa et pas courant comme couleur !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Mar, 2017 18:03
Tellement pas courant qu'il y en a une qui a voulu jouer à me coller au cul ce soir, bon bah l'a pas joué longtemps...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'était pas moi ! la voiture n'est pas sortie aujourd'hui et je ne suis pas du genre à coller, je déteste ça !
Et puis pour l'instant je rode tout calmement...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Mar, 2017 22:03
Avec tes 165 ch je ne penses pas que j'aurais réussi à te perdre aussi facilement! :wink:

Ce n'étais ni une estate ni une GT!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D.R. Alpine RS a écrit:
Bruno 79, je ne comprends pas ce que tu veux dire par commandes déportés :?:


Oui, je voulais parler du joystick pour le R-Link, qui est presque indispensable pour moi... surtout en mode conduite.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Mar, 2017 09:03
effectivement c'es très très con de ne pas le mettre :pense:

le systeme tactile + commande déportée me parait le meilleur choix d'usage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne sais pas s'ils n'ont pas mis de joystick sur les Mégane/Scenic/Kadjar pour des raisons de couts, pour des raisons techniques ou pour garder une certaine exclusivité aux Talisman/Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quoi qu'il en soit c'est bien dommage, parce que le tactile en route en lacet, même si c'est le passagé qui essaie de changer une config c'est assez difficile.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
D'un autre côté, avec le 4 Control, mieux vaut que le passager regarde la route dans les lacets plutôt que de faire mumuse avec le r-Link :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le stage de modification pour apprendre a se servir du R-Link est de combien de semaines :?: L'hôtel et la bouffe sont compris :?:
Bah quoi :?: J'ai dis une bêtise :!:
Pour les depassés en informatique comme moi c'est ce qu'il faudrait :lol2:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200 a écrit:
Avec tes 165 ch je ne penses pas que j'aurais réussi à te perdre aussi facilement! :wink:

Ce n'étais ni une estate ni une GT!


Pour l'instant vu comme j'ai le pied léger n'importe qui peut me perdre :lol:

Après par contre ça pourrait être différent... :wink:
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
D.R. Alpine RS a écrit:
Le stage de modification pour apprendre a se servir du R-Link est de combien de semaines :?: L'hôtel et la bouffe sont compris :?:
Bah quoi :?: J'ai dis une bêtise :!:
Pour les depassés en informatique comme moi c'est ce qu'il faudrait :lol2:


Je sors du R Link 1, j'ai un peu de mal à me familiariser avec le 2 pour l'instant. Il est certainement très bien mais je suis un peu perdu.

D'ailleurs avant d'ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique Multimedia, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Coyote ne me propose pas de widget à mettre en page d'accueil ? Il est bien activé (3 mois gratuits) et fonctionne parfaitement en arrière plan par contre ne me demande pas de confirmations pour les zones à risque et il est quasi impossible de faire un signalement le temps d'aller ouvrir l'appli...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Mar, 2017 21:03
gdb33 a écrit:

Pour l'instant vu comme j'ai le pied léger n'importe qui peut me perdre :lol:

Après par contre ça pourrait être différent... :wink:


204 ch pour 1T750 je suis pas sûr de pouvoir rester devant très longtemps!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Je ne sais pas s'ils n'ont pas mis de joystick sur les Mégane/Scenic/Kadjar pour des raisons de couts, pour des raisons techniques ou pour garder une certaine exclusivité aux Talisman/Espace.


Je pense que c'est une histoire de coût encore ... mais bon ok pour le segment C mais ils ont oublié le Koleos ... où alors là c'est une raison technique du fait que c'est un X-Trail ... :pense:
Bel Achat !!

Je suis sur le point de te suivre .. mais je scrute vraiment le comportement de ce moteur si c'est pas poussif, sa consommation .. 5,8 L en mode pied léger ???, et agréable voir un poil joueur ..

Des retours sur le 4Control ???

Les sièges GT, j'ai un peu peur, pas pour moi mais plus mon épouse sur des trajets longs risque de ne pas aimer ... des retours la-dessus ?
_________________
En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
JAG73 a écrit:
Bel Achat !!

Je suis sur le point de te suivre .. mais je scrute vraiment le comportement de ce moteur si c'est pas poussif, sa consommation .. 5,8 L en mode pied léger ???, et agréable voir un poil joueur ..

Des retours sur le 4Control ???

Les sièges GT, j'ai un peu peur, pas pour moi mais plus mon épouse sur des trajets longs risque de ne pas aimer ... des retours la-dessus ?


5,8l en mode pied léger j'espère que c'est provisoire et je le pense car j'étais à 6,8 à la fin des 100 premiers kms et à 5,8 le lendemain après 300 kms de plus donc déjà ça baisse nettement, à suivre sur la suite, je ferai un bilan ici de temps en temps.

Le moteur me laisse de bons espoirs, même en pied léger on sent l'effet du petit turbo à bas régime, ça part bien donc ça devrait être sympa. Quand à la tenue de route et au 4control ça ne m'inquiète pas du tout, c'est ma 3ème voiture à l'avoir, je connais c'est extraordinaire. Et là en plus avec le châssis travaillé par RS ça devrait donner encore mieux.

Par contre je le disais plus haut ça risque d'être un peu au détriment du confort et effectivement les sièges, excellent pour la tenue, me font un peu peur pour leur fermeté sur longs trajets. Ça aussi je ne pourrai en parler que plus tard...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Pour ce qui est de la consommation.

Je préfère un calcul précis hors ordinateur de Bord, soit :

Un plein complet à faire tôt le matin pour une plus grande densité de carburant et mettre le compteur journalier à Zéro puis peut importe quand tu refera le plein, juste me dire combien de kilomètres parcourus ... combien de rajout de plein complet "le matin" et rebelotte avec le compteur journalier à zéro et me donner ta tendance pied léger ou lourd ...

par ailleurs, je ne connais pas Renault sur l'aspect rodage ... on va dire s'ils demandent de faire une vidange à moins de 2000 kms ? si non, cela veut dire qu'il n'y a plus de rodage en théorie mais que les pièces en mouvement doivent être pas trop sollicitées à fond de suite mais graduellement ...

Bref si jepeux avoir ce retour, cela m'intéresse pour faire de vrais calculs :)

et avec de la 5W30 je pense que l'on doit aisément au bout de 5000 à 10000 kms faire tomber la conso ou à la première vidange, les micros ferrites devraient dégager et la prochaine huile va amener du mieux aussi..

A suivre

Par contre les sièges m'inquiètent aussi ! Du coup je préfèrerai avoir un full cuir confortable mais avec le 4CONTROL ... du coup, on nous laisse pas le choix c'est vraiment curieux :(
_________________
En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
Du coup :

Avez-vous résolu votre problème de MAJ de RLink2 ???
Quel version globale avez-vous maintenant ?

Vous êtes-vous inscrit ici ? https://www.renault.fr/les-avantages-de-creer-un-compte-my-renault.html sur votre espace client ?

J'aurai quelques questions sur le sujet dès que votre espace multimédia sera ...UpToDate ;)

Idem concernant le mode séquentiel et surtout l'utilisation de palettes au volant ...

Cdlt,
_________________
En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mar, 2017 18:03
Le rôdage n'est plus utile pour la mécanique, les ajustements se font au 100è de mm lors du montage en usine.

Si on sollicite la mécanique graduellement, c'est plus pour éviter des surprises lors des montées en pression / température successives.

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les palettes?

Je teste depuis 2-3 jours sur mon Outback, c'est vraiment indispensable quand on est hyper habitué à ralentir au frein moteur comme moi, et utile pour éviter les changements de rapport en pleine courbe prise sur le fil (ce qui ne m'arrive plus jamais....... et d'autant moins avec un CVT :lol: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Avec ma Mégane, si j'anticipe suffisamment les ralentissements, la voiture ralentit et rétrograde toute seule. Quand je me démerde vraiment bien, je n'appuie sur le frein qu'en dessous de 10km/h, pour immobiliser le véhicule.
Le tout, sans "perdre" de temps par rapport aux autres.

Ca me permet de rouler cool et de me faire des petits challenges perso quand je m'ennuie au volant :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Le rôdage n'est plus utile pour la mécanique, les ajustements se font au 100è de mm lors du montage en usine.

Si on sollicite la mécanique graduellement, c'est plus pour éviter des surprises lors des montées en pression / température successives.

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les palettes?

Je teste depuis 2-3 jours sur mon Outback, c'est vraiment indispensable quand on est hyper habitué à ralentir au frein moteur comme moi, et utile pour éviter les changements de rapport en pleine courbe prise sur le fil (ce qui ne m'arrive plus jamais....... et d'autant moins avec un CVT :lol: )


Arfff ça tombe bien entre conducteur d'OutBack ;) Sur ma Legacy H6 actuelle Phase II de 2007 j'ai donc aussi les palettes au volant sur le moyeu ! Bienvu et idem sur la Mégane mais sur la Sub la longueur de chaque palette est importante parce que en condition plus port dans les lacets .. cela prend tout son sens ...

Je voudrais savoir si elle sont bien pertinentes avec ce petit 1.6 et notamment avec les deux Turbo.. savoir si il y a des cassures ou ruptures ou si c'est bien linéaire ou On/Off enfin le comportement général et si le multisense est bien couplé avec la boite .. donc la BVA et donc les modes à utiliser en séquentiel aux palettes au volant ..

Sur ma Leg .. en Full auto je peux prendre la main avec les palettes immédiatement puis le mode auto reprend la main ... savoir comment elles se comportent en mode descente en Full auto et si action manuelle de passer un rapport inférieur en descente via la palette en full auto .. si elle reste ou pas etc...

Connaître un peut son intelligence en faite :)

JaG
_________________
En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts
Pour les palette, indispensable sur route de montagne, sur autoroute la boite se laisse oublier, elle gère très bien toute seul. En accélération la boîte est bien linéaire. Lors de ralentissement, je sens u a-coup tout léger quand elle passe la 2ème ou la 1ère.

Pour les siège, j'ai fait un Lausanne-Nuremberg, environ 650 km, et si ils sont bien réglé y a pas de soucis. J'ai noté qu'il est bien plus facile de trouver une bonne assise en passager qu'en conducteur.

Pour ce qui est de la consommation, la mienne étant essence, je suis passé de 7.6 l/100km à 6.9l/100km après 10'000 km. d'après l’ordinateur de bord. (avant l'autobahn )

Pour la BVA, j'ai l’impression qu'en mode sport elle est plus réactive. Ce qui est sur c'est que la direction durcie en mode sport.

Lors d'un changement au palettes en mode auto, si le changement est pertinent du point de vue de la boîte, du genre rétrograder avant de mettre le pied au fond, elle garde la vitesse, sinon elle remet la vitesse qu'elle calcule la plus adapté.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Jeu 09 Mar, 2017 20:03; édité 3 fois
J'emploie le mot "rodage" avec des guillemets, disons que je respecte à peu près les préconisations de ne pas tirer sur la mécanique pendant les 1000 premiers kms et de le faire progressivement ensuite. Je ne taperais vraiment dedans (à chaud évidemment) qu'au delà de 1500 kms.

Pour la conso je surveille si ça continue à baisser et j'en parlerai ici. A voir aussi les chiffres quand j'aurai le pied moins léger en mode sport :sifflote:

Les palettes pour l'instant, je ne me sers que de la gauche, c'est ma première boite auto, j'ai toujours énormément rétrogradé avec mes boites manuelles (et donc rarement usé trop de plaquettes...), je continue donc en "jouant", je compare avec ce que propose l'EDC, à moins d'anticiper énormément, je trouve que ça rétrograde tard et qu'il faut freiner un peu trop à mon gout.

JAG73, désolé faire le plein tôt le matin et surveiller finement mon kilométrage, je vais jamais penser à le faire convenablement, je vais me contenter des chiffres de l'OdB, c'est peut-être pas 100% fiable mais ça me donne une idée assez précise de l'autonomie, c'est surtout ça qui m'intéresse à terme.

Enfin concernant mes soucis de mise à jour du R-Link 2, c'est enfin bon après une soirée à me battre avec le téléchargement des 5,4 Go de la carte Europe qui plantait sans cesse. Je suis bien inscrit sur MyRenault, j'y étais déjà pour les précédentes mais franchement leur site et leurs serveurs sont toujours aussi lents. :-?
Compter une bonne 1/2h pour que la mise à jour soit effective dans la voiture. J'ai eu avec la MaJ de Coyote et donc enfin l'apparition du widget. Je suis un peu fâché contre Renault qui aurait pu me livrer la voiture avec le R*Link à jour, je ne connais pas la date de sortie de la MaJ carte mais pour Coyote il me semble que ça date de septembre, il est anormal que ce soit livré avec les anciennes versions... :nonnon:
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
renault45 a écrit:
Pour les palette, indispensable sur route de montagne, sur autoroute la boite se laisse oublier, elle gère très bien toute seul. En accélération la boîte est bien linéaire. Lors de ralentissement, je sens u a-coup tout léger quand elle passe la 2ème ou la 1ère.

Pour les siège, j'ai fait un Lausanne-Nuremberg, environ 650 km, et si ils sont bien réglé y a pas de soucis. J'ai noté qu'il est bien plus facile de trouver une bonne assise en passager qu'en conducteur.

Pour ce qui est de la consommation, la mienne étant essence, je suis passé de 7.6 l/100km à 6.9l/100km après 10'000 km. d'après l’ordinateur de bord. (avant l'autobahn )

Pour la BVA, j'ai l’impression qu'en mode sport elle est plus réactive. Ce qui est sur c'est que la direction durcie en mode sport.

Lors d'un changement au palettes en mode auto, si le changement est pertinent du point de vue de la boîte, du genre rétrograder avant de mettre le pied au fond, elle garde la vitesse, sinon elle remet la vitesse qu'elle calcule la plus adapté.


Ohh un grand merci de ce retour fin sur toutes mes demandes :)

Du coup comme tu as une essence, tu roules au SP95 E10 ou exclusivement au SP98 ??
_________________
En commande : Twingo Intens+PackGT Tce90EDC + Megane IV GT DCI 165 Ttes Opts


Sauter vers: