Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] identification moteur E85 à partir du numéro VIN

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une grand scénic III en Belgique, 1.6 16V 110 expression 2011, et je voudrais résoudre un grand doute : s'agit-il d'un modèle flexfuel bioethanol-essence ?
Le concessionnaire belge n'a pas su me le dire, car en Belgique le E85 n'existe pas. J'ai cherché un peu partout pour avoir cette information, mais impossible de trouver une réponse... L'identificateur modèle-moteur du code VIN est JZ1UB6. En comparant avec une version française flexfuel, c'est un Y qui est à la place du U (JZ1YB6). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Je vous remercie d'avance et attends vos réponses avec impatience (la différence pour la carte grise est de 600€ !!)
...j'ai continué mes recherches et en effet il y a une différence de moteurs. Pour la version flexfuel le moteur est un K4M 866 (version JZ1YB6) et pour la version essence le moteur est un K4M R 858 (version JZ1UB6).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire la différence ? pour toutes les autres caractéristiques techniques données par renault je ne trouve aucune autre différence...
merci pour toute aide
Si je me souviens bien:
- injecteurs spécifiques (+gros débit),
- traitement des soupapes et siège de soupapes,
- bougies spécifiques
- programmation spécifiques de l'ECU.
..
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pareil si je me rappelle bien, sur la génération précédente,

les moteurs étaient importés du Brésil avec principalement les différences citées par jotape99 + les matériaux des joints et plastiques (l'E85 est plus corrosif)

pour le N° VIN il faudra attendre que quelqu'un qui a accès a la base puisse regarder

sinon quelque part (en section mécanique je crois) il y a un maxi topic sur l'E85 et c'était parti d'un V4Y

Edit : celui là ==> https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..-ethanol-t24989.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 28 Fev, 2017 19:02; édité 1 fois
Message Mar 28 Fev, 2017 19:02
Merci beaucoup pour vos réponses !
En comparant différents produits sur le site oscaro et bosch, il y a en effet 3 ou 4 pièces différentes... pour le reste tout est identique ! après en effet ce sera sûrement au niveau de la programmation que tout change...


Sauter vers: