Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Pneus différents avant et arrière c'est possible [Réglé]

Bonsoir,

Suis-je dans la bonne section pour ceci?

J'ai des pneus Michelin à l'avant, c'est ce que j'ai toujours pris.
Je me demande quoi prendre comme pneu pour changer ceux de l'arrière afin de faire baisser la facture?

Est-il possible de mettre des pneus de marque différentes entre l'avant et l'arrière?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Jeu 09 Fev, 2017 16:02; édité 1 fois
Oui, il n'y a aucune obligation de garder la même marque de pneus entre l'avant et l'arrière. C'est sur le même essieu qu'il est interdit de faire des mélanges.

Ceci étant dit, comme tu as de bons pneus à l'avant, tu as intérêt à rester dans les marques relativement haut de gamme pour l'arrière si tu ne veux pas avoir de surprises dans les courbes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci,

c'est quoi une marque haut de gamme en dehors de Michelin?

A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mer 08 Fev, 2017 19:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2017 20:02
Conti/Dunlop/Goodyear/Bridgestone/Yokohama

D'après ce test

http://blogpneu.com/test-pneus-ete-2015/

Hankook, Fulda, Vredestein, Falken, Kumho font correctement le boulot

Perso, je chassais les promos sur vente-privee ou groupon ou Pirelli est assez agessif, et j'ai pas été déçu du matériel.

Norauto, Feu-vert et consorts font par ailleurs fabriquer leurs pneus sous leur propre marque chez les grands noms ci dessus..... mais sans tous l'arsenal technique et la poudre de perlimpinpin magique qui reste l'exclusivité du haut de gamme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour cette réponse.

Donc si on reste dans ces marques pas de soucis sur. la tenue de route ou meilleure tenue de route avec même modèle en av et ar?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2017 21:02
Si tu conduis à des allures raisonnables, n'importe laquelle de ces marques fera le boulot associée aux Michelins.

Pour mémoire, toujours mettre les pneus neufs à l'arrière.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Fev, 2017 12:02
Attention aux pneus internet...

j'ai mis du falken à l'avant, toyo à l'arriere et les 4 viennent d'allo pneu.

visiblement j'ai 2 pneu pas totalement parfait. Du coup ma voituire tire un peu, j'ai des tremblements etc... Je pensais que c'était le parallélisme.. il a été repris plus de 20 fois et par 3 garages différents... Apres j'ai du 19" de 245 de large, je pense que ca amplifie le ressentis. je n'ai jamais eu a me plandre sur mon alfa / laguna / 307

Mais pour la C5 la prochaine fois ca sera du michelin dans un reseau 'traditionnel'
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi ça ne serait pas la même qualité entre les réseau traditionnel et internet, mais perso, j'ai du mal à croire que de grandes marques s'amusent à balancer des produits moins bons sous leur nom !

J'achète pas mal de trucs sur internet, y compris en pièces auto, mais sur les pneus, je ne constate pas d'écart de prix fous entre internet et le réseau traditionnel. J'ai le sentiment qu'on est sur du produit d'appel dans les centres auto. Du coup, je ne me prends pas le choux et je vais toujours en centre auto comme ça je suis tranquille en cas de soucis sur le produit ou le montage, c'est toujours plus simple.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Fev, 2017 15:02
J'y crois un peu...

Suffit juste que ce soit des stock B... Des articles conformes d'un point de vue réglematation, mais pas jugés 100% quali pour le stock 'standard'. Ca expliquerais la différence de prix. Par contre ce serait à la limite de l'excroquerie... car non précisé.

En tout cas je me suis fait mon opinion...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Ok, ça se précise en fonction de vos reponses.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
pour moi y-a pas de pb entre AV et AR (sur la Mégane j'étais en Michelin devant et Vredestein derrière)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sans compter qu'avec une R25 bichonnée depuis des années, je suppose que tu as plutôt tendance à rouler cool qu'à attaquer tous les virages à la limite.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 09 Fev, 2017 18:02
Oui je roule pépère. Je ne suis pas un fan de la vitesse.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: