Accueil / Généralités / News

[Avantime] Mes voitures... de ronziste

Bonjour
Je vous présente un peut plus en détail ma nouvelle mégane 4 1.5 dCi Intens EDC
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Il s'agit d'une version italienne. Elle à donc quelques éléments en moins:
- Feux avant Full Led -> feux normaux
- Jantes alu diamantées -> jante alu standard de la version life pack GT line
- Frein de parking automatique -> frein à main standard (mais inutile pour une boite auto)
- mais surtout le prix 24000€ pour 32000€ en France....

Mes premières impression sont vraiment sympa, rien à voir avec ma clio4 GT line. Une qualité de fabrication au top, un confort superbe, et une boite agréable.
Il ne reste plus qu'à lui faire prendre des kilomètres.

(PS désolé pour les photos, mais c'est compliqué en ce moment d'avoir une voiture noire qui reste propre...)
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Jan, 2017 20:01
Belle auto!

c'est pour ça que je n'aurai jamais une voiture noire, surtout au Québec......

Même gamme que la R11, mais que de progrès accomplis en 30 ans :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Belle voiture :)
_________________
BWB
dès que le temps e permet je fais des photos de ma Mégane et de ma 11 cote à cote, histoire de comparer 30 ans d'évolution...
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2017 14:01
ronziste a écrit:
- Frein de parking automatique -> frein à main standard (mais inutile pour une boite auto)


Je ne me risquerai pas à laisser la voiture en "P" sans frein à main (surtout si je suis garé dans la rue.. un connard qui pousse la voiture pour se garer est vite arrivé... et adieu la boite de vitesse)

Ravi de voir qu'on peut encore trouver un frein de parking manuel sur des Renault récentes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je laisse ma Mégane souvent garée en P sans frein à main, ne serait-ce que la nuit dans mon garage.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2017 14:01
Dans ton garage, t'as peu de risque de te faire percuter :D

Je ne sais pas comment c'est fait dans une EDC, sur une boitoto.. c'est un petit ergot qui ne semble pas suffisament gros pour encaisser un choc. (quand j'ai vu la tronche de celui qui est présent sur la laguna 2... je ferai pas confiance).. c'est peut-être pas le cas dans toutes les boites :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Très belle acquisition :P je ne pensais pas que les versions Italienne soient moins bien équipé, mais a voir les photos on ne le dirait pas.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En fait je n'utilise le frein à main que dans une forte pente. Le garage ou je prend mes véhicule m'as conseillé de faire cela.
Pour ce qui est des version italienne, oui elles sont un peut moins bien équipé, comme les belges d'ailleurs, mais quand on vois la différence de prix... je ne suis pas prés à pousser la porte d'un concessionnaire pour lui donner 10000€ de plus et avoir quasiment la même chose
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Je vous présente maintenant mon second jouet.
Il s'agit d'un Avantime V6 privilége bleu methyl intérieure cuir rivulet noir de 2002. produit à 72 exemplaires dans cette configuration.
place au photos:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je n'utilise ce véhicule que le week end. voiture purement plaisir, très agréable à conduire, vif et réactif, ce qui peut semblé bizarre vu les proportion de l'engin.
Par contre quelques défaut... la radio qui ne fonctionne plus, qualité de fabrication approximative... mais c'est un peut pour ça que je l'aime :D
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Sympa :)
_________________
BWB
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2017 07:01
Avantime... :) ... muni d'un CNI1 :)

Ton autoradio est de la norme tuner-list, il doit pouvoir se changer sans devoir perdre quoi que ce soit.

On en trouve régulièrement sur boncoincoin :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ronziste a écrit:
Il s'agit d'un Avantime V6 privilége bleu methyl intérieure cuir rivulet noir de 2002. produit à 72 exemplaires dans cette configuration.

Je pense en connaitre une de la même configuration. Les parents d'un ami d'enfance en ont une identique mais je ne sais plus de quelle année !

J'adore cette caisse, mais la côte s'envole vite pour un bel exemplaire.
j2c a écrit:
Avantime... :) ... muni d'un CNI1 :)

Ton autoradio est de la norme tuner-list, il doit pouvoir se changer sans devoir perdre quoi que ce soit.

On en trouve régulièrement sur boncoincoin :)


hélas le problème ne viens pas de l'autoradio, mais de l'antenne, qui est gravé dans la vitre de toit AR et qui avec le temps ne fonctionne plus.
Je ne souhaite pas commencer a changé tel ou tel chose dessus, mon but est de le laissé d'origine.
Le chargeur CD à été enlevé et je suis à la recherche d'un d'origine, en état de marche. On en trouve mais à 400€ donc ... non.

Pour ce qui est de la cote, oui elle monte doucement.
J'ai eu la chance de tombé sur celui ci à un pris trés intéressant, mais il avait une aile AR endommagée, la distribution à faire, les arches de toit corodée...
j'ai donc fait réparée l'aile, fait la distri avec mon pére, a l'automne condenseur de clim, et cet été il aura les arches refaites a neuf.

On en vois a vendre sur le bon coin, et il faut compté 7500€ pour un modèle en état moyen, V6 ou diesel. si on veut un véhicule état concour il faut compté entre 11000 et 13000€.
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
[/quote]
Le chargeur CD à été enlevé et je suis à la recherche d'un d'origine, en état de marche. On en trouve mais à 400€ donc ... non.[/quote]

Bonjour,

le véhicule étant équipé du système de navigation CNI1 est ce que le système audio est le CABASSE avec ampli-tuner, et changeur 6 CD dans la planche de bord ?

Voir annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1013965993.htm
Ce type d'autoradios à été monté sur espace IV, même pas sur qu'on le trouve sur la phase 1 :pense: , l'avantime est basée sur l'espace III, aucune chance que ce soit le montage d'origine.

Très sympa en effet l'avantime, j'avais failli craquer pour un 2.0T à une époque ou j'étais encore étudiant et ou la côte allait dans le sens de la descente.
Me souviens plus de la config exact, mais si mes souvenirs sont bons c'est à cette période que j'ai finalement pris une mégane II avec ce même 2.0T.

La tienne est d'autant plus un collector que c'est la dernière renault à associer V6 et BVM. (d'ailleurs pour l'etat d'origine va falloir remplacer ce pommeau :wink: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 18 Jan, 2017 17:01; édité 1 fois

Le chargeur CD à été enlevé et je suis à la recherche d'un d'origine, en état de marche. On en trouve mais à 400€ donc ... non.[/quote]

Bonjour,

le véhicule étant équipé du système de navigation CNI1 est ce que le système audio est le CABASSE avec ampli-tuner, et changeur 6 CD dans la planche de bord ?

Voir annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1013965993.htm [/quote]

Merci pour l'annonce mais il ne s'agit pas de ce modèle. clic pour agrandir voici le modèle qui est similaire a certains espaces 3.

Pour le pommeau de vitesse, c'est également prévu de le changer, mais encore fait t'il en trouver un d'origine en bon état.
Hélas les précédent propriétaires n'on pas forcément bichonner ce beau jouet, donc depuis j'essaye petit à petit de le remettre en état, la dificulté étant de trouver les pièces.
Je ferais de nouvelles photos quand le temps le permettra plus... car pour le moment trop froid donc il reste au chaud au garage
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une car j'étais trop jeune à l'époque, mais je garde un énorme souvenir du confort des sièges ! De vrais fauteuils de salon, quel régal :crazy: . Par contre j'ai dit une connerie car celle des parents de mon pote d'enfance est en boite auto. Quand j'ai acheté la Laguna, je regardais aussi les annonces d'Avantime, mais la cote soutenue en rapport à l'age et au kilométrage m'ont fait peur.

Il y en a une qui squatte un parking depuis des mois par chez moi. Elle a une roue crevée et fait peine à voir mais semble en état cosmétique correct. J'ai toujours un peu de peine quand je la vois.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Jan, 2017 09:01
C'est le V6 194ch ou le 210 ? Je pencherai sur 2010 puisque 2002 :pense:

C'est une boite 5 ou 6 ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est le 210, par contre bonne question pour la boîte.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2017 10:01
Tous les Avantimes BVM ont 6 vitesses :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Avantime
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Jan, 2017 11:01
une laguna V6 en bvm6 ca aurais pu etre sympa !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai découvert sur wiki qu'il y avait eu des jantes Olympie 18" en option. J'ai cherché sur google pour voir à quoi elles ressemblaient car je crois ne jamais en voir vue en vrai !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Jan, 2017 11:01
Je crois ne le connaitre que comme ca en fait !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
il s'agit du V6 207 chevaux avec boite 6 vitesses mécanique.c'était un critère d'achat, car les boites automatiques françaises ne sont pas fiables quand elles ont du kilomètres.
pour ce qui est des jantes, il y à eu plusieurs versions:
clic pour agrandir anjoliveur Jeremy 16" (idem espace 3)
clic pour agrandir jantes Cythere 16" (de serie sur Helium)
clic pour agrandir jantes Erydan 16" ( sur dynamique)
clic pour agrandir jantes Rhodes 17" (sur privilége)
clic pour agrandir jantes Olympie 18" (option sur privilége)
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Ce week end à été l’occasion de faire sortir l'Avantime.
d'abord les niveaux:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
puis contact:
clic pour agrandir
et enfin au soleil:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Dommage que je ne l'ai pas lavé avant, mais je le trouve quand même superbe... :oops:
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Jan, 2017 20:01
Au temps pour moi j'ai confondu avec les jantes Rhodes !

Putain ce moteur... qu'es ce qu'il est beau :eyeslove:

Si vous saviez ce que je peux regretter ma laguna :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Superbe !

Si j'en juge à tes plaques, tu es du Maine et loire ?
Oui je suis du Maine et Loire.
j'habite à coté de Montreuil Bellay (20km de Saumur).
Je travaille sur Chemillé ( à 55km de mon domicile). Je fais environs 30000km par ans pour le boulot, d’où la Mégane récente au quotidien.
Mon Avantime viens quand à lui d'Angers. Ses précédent propriétaires ne faisait que de la ville avec. Ils étaient les second propriétaires.
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Et bah on est pas loin, j'habite à Saumur !
Beau vaisseau :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Merci Bond174, le tiens dois être fort sympathique aussi...

Roidlaglisse tu me croisera surement avec l'Avantime sur Saumur car j'y suis de temps en temps
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
Message Ven 03 Mar, 2017 15:03
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Dernière édition par bond174 le Ven 03 Mar, 2017 15:03; édité 2 fois


Sauter vers: