Accueil / Généralités / News

[Talisman] Présentation

Bonjour à tous, je m'inscrit tout fraîchement ici car récent propriétaire d'une Talisman depuis fin décembre.

J'ai quelques petites questions que je poserais (ici dans dans les autres sujets)

Sinon je suis sur la région Dijonnaise, Technicien informatique et plus proche des 40 que des 30 ans, petite famille avec 2 enfants -10ans

Sinon la talisman est une Dci 130 en boite manuelle, finition INTENS, Bleu Cosmos, seule option : la galette. 9000km, 02/2016, acheté chez un concess que je connais pas trop mal (voiture de démonstration qu'il a quasiment roulée lui même exclusivement)

J'avais auparavant une Passat TDI 130 de 2001 qui venait d'avoir 214 000km et sur laquelle je commençais à avoir quelques frais.


Au moment de faire mon choix de voiture, j'avais regarder les Insigna, Passat, Superb et A4... mais bon j'ai bien aimer la gueule de cette Renault et puis à niveau d'options équivalente, je trouve que le prix est pas mal.

Un peu sceptique au début concernant le moteur (j'avais peur qu'il y ai une trop grande différence entre le TDI 130 et le Dci 130), mais finalement c'est très bien pour moi, assez de reprise pour les dépassements, agréable à conduire.
Un peu surpris par la dureté de la voiture sur les petites routes, par contre sur les grands axes, c'est un pure bonheur.

Maintenant ça ne fait que 2 semaines que je l'ai et c'est madame qui la roule la semaine, donc mon avis évoluera avec le temps je pense.


J'en profite pour vous souhaitez mes meilleurs voeux puisque c'est la période :)


Au départ, je ne partais surtout pas sur une couleur bleu cosmos (nous avions une Passat bleu auparavant mais plus clair), mais finalement elle me plait bien dans cette couleur.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Slide21 le Dim 19 Fev, 2017 22:02; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Jan, 2017 16:01
Bienvenue ami dijonnais ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bienvenue !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour et bienvenue, une Talisman, franchement j'espère qu'elle sera mienne dans le futur!

:D Franchement, moi qui aime les Mercedes, j'en ai possédé plusieurs, avec de bons et de moins bons souvenirs! L'achat de ma première Laguna 2 phase II, fût à cause d'un mauvais achat occasion en concession Mercedes. Et malgré la mauvaise réputation de celle-ci elle nous a comblé complètement. A cause d'elle j'ai repris cet été une Laguna 3 Initial! Alors, oui, les Allemandes sont sublimes, mais franchement aujourd'hui elles sont comme toutes les autres, du consommable et franchement si tu ne mets pas le prix, il n'y a rien dessus en équipement intérieur et extérieur!

Pour en revenir à la Talisman, je la trouve "Magnifique"
Merci pour l'accueil, je vous ferais des photos, lorsque que la nuit tombera après que je rentre du taf :D Sinon ce WE ;)
_________________
Talisman dCi 130
A suppr (photos dans le 1er post)
Dernière édition par Slide21 le Lun 09 Jan, 2017 10:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Jan, 2017 16:01
Merci d'uploader tes photos sur le serveur de PR, rien ne garantit que ton hébergeur les maintiendra assez longtemps.

Lien "Insérer une image : Mes images"
https://www.planeterenault.com/forum/ftp/list.php

Je les mettrai sur ton 1er message quand ce sera fait

rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
photos déplacer vers le premier post...
Dernière édition par Slide21 le Lun 09 Jan, 2017 10:01; édité 1 fois
Bonsoir Slide21, bienvenue parmi nous :P Très belle Talisman en bleu comos, mais de quelle couleur elle est a l'intérieur :?:
J'espère que tu seras très satisfait de cette acquisition et que tu nous feras partager tes ressenties sur cette magnifique Talisman que malheureusement on ne voit pas encore assez sur les routes
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2017 09:01
Slide21 a écrit:
Par contre c'est normal que les citation (comme maintenant ne fonctionne pas ?) et que je ne puisse pas éditer mes messages ?


Hello,

Tu ne peux pas citer le message juste au dessus du tiens, on a désactivé cette fonction car trop d'abus et ça n'a pas de sens vu que tu répond immédiatement derriere pas la peine de citer ! :wink:

Pour l'édition, il me semble que c'est comme pour les MP et qu'il te faut un minimum de 10 post avant de pouvoir le faire.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK, merci pour l'explication, vivement les 10 jours ;) je ferais tout ce que j'ai à faire dans quelques jours alors...
Il faut attendre d'avoir posté 10 messages, pas 10 jours :wink:
Comme tu es à 11 messages maintenant, ça devrait être bon.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est tout bon, effectivement je peux tout faire maintenant ;)
Bienvenue copain
::hello_001:: Tiens un voisin de département. :)


Belle couleur sur une belle voiture.


Bonne route
_________________
BWB
Voisin de dep oui mais en plus je suis originaire du 7 1 :D...

Pas loin du, jadis, grand club de foot jaune et bleu ;)
Si c'est bien la ville à la quelle je pense c'est à une vingtaine de minutes de mon village. :mrgreen:
_________________
BWB
Dav71 a écrit:
Si c'est bien la ville à la quelle je pense c'est à une vingtaine de minutes de mon village. :mrgreen:


Tu es d'ou par ce que moi c'est à 15 min environ, donc si c'est dans la même direction... :D
_________________
Talisman dCi 130
Dernière édition par Slide21 le Lun 16 Jan, 2017 22:01; édité 1 fois
MP ;)
_________________
BWB
Salut à tous, alors voilà j'ai pour la première fois effectué le grand nettoyage de ma Talisman.

J'en ai profité pour refaire quelques photos dont de l'intérieur ;).... Voir post 1


Donc pour le nettoyage, les plastiques sont pas forcément évident à nettoyer, avec une simple éponge ça part pas (comme sur beaucoup de voiture).

Perso j'ai des lingettes que j'avais pour ma moto, c'est aussi bien pour la carrosserie que pour les plastiques, par contre ça rend un peu gras au départ, il faut ensuite passer un chiffon doux pour finir (on peu faire les jantes avec également).

Donc nettoyage avec ces lingettes des plastiques bas ou les enfants mettent leurs pieds plein de terre :evil:, ça passe.

Les jantes (18" pour les miennes) super simple à nettoyer.

Par contre là ou j'ai galérer, c'est la moquette sous les tapis (à l'arrière surtout... encore les enfants :twisted: ) les petits grains de sable sont super dur à enlever même avec un aspirateur relativement puissant. Et quand on insiste trop, on à l'impression qu'on abîme la moquette...

Enfin voilà, elle est propre jusqu’à..... demain sans doute ;)
_________________
Talisman dCi 130
Dernière édition par Slide21 le Dim 19 Fev, 2017 22:02; édité 1 fois
Bonjour Slide,

Je viens de voir que tu avais identiquement la même Talisman que moi du moteur à la couleur :D

Franchement es-tu satisfait du DCI 130 de ta Talisman?

J'ai mon moteur reprog à 160 CV par l'ancien proprio et je me tâte :pense:

Sinon bizarre tes tapis de sol, les miens sont en caoutchouc et l'avantage c'est que c'est facile à entretenir mais quand il pleut fort cela garde l'humidité :aieu:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Salut Criscoco, pour les tapis, moi comme tu le vois sur les photos ce sont des Renault pas en caoutchouc... pour le nettoyage ça va encore... c'est surtout la moquette à l'arrière ou il faut un aspi assez puissant pour que ce soit nickel.

Pour le moteur, ça va, j'avais une passat 130 TDI avant, c'est moins péchu dans les bas tour, mais ça fait largement le taf.

Je n'ai pas trop d’appréhension pour doubler. Il faut juste bien connaitre sa voiture pour savoir à quel moment tu es en sous régime et ou ça met un peu de temps à répondre.

En multisens, j'ai la config confort pour le moteur et sport pour le reste. J'avais tester en Eco, c'est franchement pas gégé. En mode sport je sais pas trop, c'est surtout ta façon de conduire (plus poussé les rapports) qui influe sur le ressentis.


Mais globalement, oui assez content du moteur, contrairement à un collègue qui à une IP en 160 et qu'il trouve un peu poussif. On à pas réussià faire un échange pour tester mais d'après ses dires j'ai l'impression qu'il y a pas un écart si grand alors que 30ch ça devrait bien se sentir... D'ailleurs entre le 110 et le 130 il y a une vrai différence.
_________________
Talisman dCi 130
Dernière édition par Slide21 le Lun 14 Mai, 2018 12:05; édité 1 fois
Merci Slide pour cette petite (pas si petite :D ) réponse.
Concernant le régime moteur même moi , j'ai du mal au dessous de 1700 Tr, il y a pas grand chose après cela dégomme pas mal en jouant de la boite.

Les 1.5 DCI étaient plus souple à ce niveau là et c'est une nouvelle façon de conduire pour moi de rétrograder à 80-85 pour récupérer de la pêche.

Le multisens en sport en agglomération c'est un peu trop nerveux et les pneus patinent avec un rien, je comprends pourquoi l'ancien proprio (il roulait en Sport) avait bouffé ses 2 pneus avant après 15.000 Km :gni:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Message Mer 16 Mai, 2018 20:05
surtout la différence entre le 130 et le 160, c'est le bi turbo qui assure un régime bas et haut.
Pour ça que ton copain doit le trouver poussif.
J'apprécie beaucoup le 160ch, j'avais hésité avec le 130 mais j'aime avoir du couple.

Par contre c'est sur que le 110, bien que très sobre en terme de consommation, est pour moi léger sur ce type de véhicule. Déjà sur la laguna 3, j'avais regretté de ne pas avoir pris le 130 pour cela.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste


Sauter vers: