Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement chra de turbo [Réglé]

Bonjour,

Je souhaite remplacer la cartouche CHRA de mon turbo sur un Scenic II 1.5DCI 106cv car en le démontant j'ai constaté que l'axe de la turbine avait cassé net.
J'ai donc démonté le turbo et séparé les différents éléments mais je me suis rendu compte que les hélices des turbines étaient complètement repliées à cause des frottements et les carters ont été marqués surtout coté échappement (voir photos). Est-ce-que cela est problématique pour le changement du CHRA ou dois-je remplacer le turbo entièrement ?

Voici les photos :
_________________
Véhicules :
Scenic II 1.5DCI 106cv 2005
Citroën Xsara Picasso 2.0HDI 2003
Coté échappement http://www.lasoucoupe.fr/temp2016/turbo%20cote%20echappement.jpg

Coté admission :
http://www.lasoucoupe.fr/temp2016/turbo%20cote%20admission.jpg
_________________
Véhicules :
Scenic II 1.5DCI 106cv 2005
Citroën Xsara Picasso 2.0HDI 2003
y a t il de la matière en sur-epaisseur ou seulement de la matière retirée ?

Si ca dépasse il faut changer les carters aussi.
Si ca ne dépasse pas, changer le carter ne sera pas indispensable, mais tu risques d'avoir un peu de fuite, donc un peu moins de rendement (et un turbo qui tourne un peu trop vite ?)

Si tu changes le CHRA, autant changer aussi les carters pour partir à neuf étant donné la complexité de la dépose...
Merci pour ta réponse Totov.

Oui il y a un peu de matière en sur épaisseur (une lèvre d'environ 1mm). Mais seulement du coté échappement. Du coup il faut mieux que je change complètement le turbo alors.
_________________
Véhicules :
Scenic II 1.5DCI 106cv 2005
Citroën Xsara Picasso 2.0HDI 2003
Bonsoir ;
Vu comment tu es parti , je te conseille de le remplacer si tu ne veux pas de casse moteur par la suite ....
vas chez RENAULT , ils font des promo de fin d'année !
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai remplacé le turbo complet et tout fonctionne à merveille.

Bonne et heureuse année.
_________________
Véhicules :
Scenic II 1.5DCI 106cv 2005
Citroën Xsara Picasso 2.0HDI 2003
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Jan, 2017 16:01
Merci pour le retour d'info et bonne année
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: