Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] problème d’infiltration d’eau dans l’habitacle d’un Scenic I

Je désirerai avoir un avis sur un problème d’infiltration d’eau dans l’habitacle d’un Scenic III modèle BO7 JA K3 F de 2013. Ce véhicule possède un toit ouvrant et il y a quelques temps de l’eau gouttait, lors de pluies, au niveau du toit de la poignée passager mais ce problème semble s’être résolu dans le temps sans intervention …. Par contre c’est désormais sous la boite à gants aux pieds du passager que de l’eau suinte. J’ai vu sur des forums des problèmes de bouchage de goulottes mais le garage Renault où j’ai fait part de mon souci met surtout l’accent sur un problème de joint de parebrise et désire garder la voiture plusieurs jours pour démontage du tableau de bord et changer ce joint sans vraiment prendre en compte la possibilité d’un bouchage de goulottes. Le garagiste me dit que le « problème goulotte » a été résolu sur ce modèle de Scenic plus récent. Je souhaiterai avoir un avis avant de me lancer dans une opération budgétaire qui peut s’avérer lourde. Par ailleurs est-ce qu’une prise en charge par Renault est envisageable ? Merci d’avance pour vos réponses.
_________________
Gg l'éponge
Il y a pas mal de soucis connus de bouchage des goulottes situées sous la baie de pare brise sur le Scénic 3. Ca vaut le coup de regarder de ce côté.
moi j'ai utiliser un morceau de câble d'antenne pour les débouchés.
Message Mer 07 Dec, 2016 18:12
bonjour,pour l'eau dans le bac au pied du passager ,je suis passer chez renault et il m'ont changer les tuyaux d'evacution ,car ils sont trop petit d'origine.de plus ils ont pris une grosse parti de la facture a leur charge.


Sauter vers: