Donc voila je reviens avec ma Yaris
Il s'agit d'un Yaris de base avec pour seule option l'air conditionné (manuel) et peut être aussi la peinture métal.
Véritable petit bolide elle dispose d'un moteur double arbre à cames en tête à électronique multipoints de... 1L et 3 cylindres
, 69 ch et un couple phénoménale de 96Nm à 3600 tr/mn... de quoi offrir de pures sensations
L'intérieur est spacieux, modulable avec sa banquette arrière rabattable, , inclinable avançable, dispose de nombreux de rangements.
L'équipement est correct pour une entrée de gamme, avec en vrac : vitres avant et rétros électriques à l'avant (impulsionnelle pour le conducteur), autoradio CD (compatible CDRW), ordinateur de bord, compte tour, indicateur de température extérieure, multiples airbags, direction assistée électrique (et surement variable en fonction de la vitesse), ABS, assistance au freinage d'urgence.
Quelques photos :
Mon avis : A éviter
Le moteur beaucoup trop juste. Fait plus de bruit qu'autre chose. Avec la clim en route ce doit être la cata.
Relativement nerveux au démarrage mais ça s'arrête là. La consommation pour l'instant 6,5l au 100 je trouve cela important.
Le confort intérieur... euh... on a vu mieux. La route à intérêt à être en bon état !
Le volume du coffre est très réduit. On peut avancer la banquette arrière pour augmenter un peu le volume du coffre. Le système de double-fond j'ai toujours pas compris
L'autoradio est moyen.
L'ordinateur de bord (oui il y en a un) est inutilisable : le bouton qui le commande est situé en dessous de l'horloge et donc très difficile à atteindre en conduisant. En plus c'est précisé dans le manuel : il ne faut pas lui faire confiance à l'arrêt, en décélération, descente, accélération... il indique des valeurs farfelues. C'est vrai pour rentrer la voiture au garage : 80l/100km