Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Toyota Yaris II

ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 29 Aoû, 2005 21:08
http://www.km77.com/marcas/toyota/2006/yaris/gama/gra/01.jpg
http://www.km77.com/marcas/toyota/2006/yaris/gama/gra/02.jpg


je la trouve pas mal du tout :)
_________________
CBL*
Dernière édition par davidisa le Lun 11 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 29 Aoû, 2005 21:08
moyen :|
_________________
David
n'aime pa tro. je préfere largement la Clio!! :D
_________________
Renault Espace III 2.2 dCi 130 ch Privilège 2002
ok j'arrète de parler en version SMS!!sa va etre dur!! :D
_________________
Renault Espace III 2.2 dCi 130 ch Privilège 2002
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 20:09
the-matt a écrit:
ok j'arrète de parler en version SMS!!sa va etre dur!! :D
tu as pris une très bonne résolution pour cette rentrée :wink:
_________________
CBL*
Salut,

Yaris II sur le stand Toyota du salon de l'auto de Lyon :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.toyota_yaris_02.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.toyota_yaris_03.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.toyota_yaris_04.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.toyota_yaris_05.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tuxcarnav.toyota_yaris_06.jpg

A+
Tux
1/Une des toutes dernieres petite voiture fabriquée en france... :mrgreen:
2/Evolution toute en douceur par rapport à la précédente...
3/Elle garde des dimensions de citadines...

Les points 1/ et 3/ me feront penser à elle pour changer la clio, dont je n'ai toujours pas encaissé la finition "espagnole" relativement approximative...
À essayer avant !
Le 85 chevaux essence n'a aucune pèche !
en seconde à 40 km/h tu appuis à fond sur l'accélérateur, tu sors boire un café, tu reviens, tu ranges le coffre et file à pieds t'acheter le dernier Linux Pratique, à ton retour tu entends beaucoup de bruits, la voiture se cabre, 10 mètres plus loin c'est fini... J'ai essayé plusieurs fois pour en être sûr. J'ai demandé confirmation au vendeur que la voiture essayée était bien équipée du moteur de 85 ch et qu'elle n'avait pas de problème. Déçu ! En comparant avec la Jazz pourtant de même puissance, c'est comme comparer une Supercinq TC 1,0 (Yaris) et une GTL 1,4 (Jazz) !

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 09:10
J'aime bien ces jantes :wink:

Sinon, côté design, je n'aime pas trop le look, il fait un peu rongeur sur l'avant...
Chriss51 a écrit:
J'aime bien ces jantes :wink:


De belles jantes sur une auto, c'est comme une femme avec de belles chaussures, c'est plus agréable à l'œil !



Chriss51 a écrit:
Sinon, côté design, je n'aime pas trop le look, il fait un peu rongeur sur l'avant...


A choisir entre un rongeur et une grenouille... je passe mon tour ! :wink:

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 09:10
Oui, c'est vrai le truc des chausures. C'est d'ailleur un des trucs que je regarde en premier :wink: Je sais c'est bizarre mais bon...

Sinon, j'ai pas compris "la grenouille" ? Ah si la Twingo ?
Chriss51 a écrit:
Oui, c'est vrai le truc des chausures. C'est d'ailleur un des trucs que je regarde en premier :wink: Je sais c'est bizarre mais bon...


C'est normal !


Chriss51 a écrit:
Sinon, j'ai pas compris "la grenouille" ? Ah si la Twingo ?


Tout à fait.

A+
Tux
J'en ai une pour quelques jours. Je vous ferais un compte rendu détaillé mais pour l'instant je suis globalement du même avis que Tux. Donc plutôt négatif et pas terrible.

Mes premières impressions à chaud :
  • Point de vue moteur je ne sais pas lequel c'est mais on se rapproche de ce que décrit Tux :gni:
  • A l'intérieur : ce doit être une version de base donc équipement limité. On se rapproche plus d'une finition twingo que clio. C'est pas fait pour les grandes personnes... je me suis déjà fracasser le genou contre le tableau en m'installant au volant. :ko:
  • Visibilité arrière très moyenne, voire quasi-nulle sur les côtés. :-?
  • Il y a une clé de contact :aw:
  • Le coffre est ultra-réduit : 2 sacs de provisions et 1 pack d'eau c'est plein :shock:. Apparemment il y a un système de double-plancher dont je ne vois pas trop l'utilité et permettant de gagner 10-15 cm en hauteur.
  • La qualité sonore de l'autoradio n'est pas mauvaise.
Dernière édition par nicolas le Jeu 02 Nov, 2006 13:11; édité 2 fois
je la trouve torp petite et incofortable, et pas polyvalent...
_________________
ultra du clan ultra
tom59 a écrit:
1/Une des toutes dernieres petite voiture fabriquée en france... :mrgreen:
2/Evolution toute en douceur par rapport à la précédente...
3/Elle garde des dimensions de citadines...

Les points 1/ et 3/ me feront penser à elle pour changer la clio, dont je n'ai toujours pas encaissé la finition "espagnole" relativement approximative...


Toujours à tapper sur Renault tom 59, soit un peut objectif :wink:
Tu oublis un peut facillement l'usine de Flin qui produit bien plus de Clio et Twingo que Toyota de Yaris, à Valencienne, il doit bien aussi y avoir des petites Citroën et Peugeot produite en Frane.
Et la finition de la Clio, d'aprés tout les commentaires que j'ai pu lire est supérieure à la Yaris (au moins la ph1) et sa fiabilité parait tout a fait acceptable.

Maintemant pour revenir au sujet je trouve cette Yaris pas mal du tout, beaucoup mieux que la ph 1(du point de vue Style pour le reste j'ai pas d'opinion)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
1/ Et bien la mienne vient d'Espagne... et pour faire le bilan 1 an après (puisque tu fais remonter un de mes posts vieux de 1 an), c'est pas brillant...
2/ Oui, à Sochaux pour les PSA, mais de moins en moins...

L'objectivité, c'est de reconnaitre que les constructeur Francais délocalisent de plus en plus (Espagne, turquie, Pays de l'Est. Depuis qd un constructeur Francais n'a pas ouvert une usine en France ? Seuls les étrangers s'y risquent... :-/

Egalement 1 an apres, j'ai essayé la Yaris. Et je suis de l'avis de Tux. Mais mon beau frere en a une depuis 18 mois, et lui... il est pas encore retourné au garage. :nonnon:
désolé j'avais pas fait gaffe a la date de ton post :oops:

Moi ça fait 4 ans que j'ai ma Clio et ormis pour l'entretient courant je suis pas allé au garage non plus, il n'y y a pas que chez Toyota que ça peut arriver!

Autrement même si c'est vrai que Renault délocalise, (j'ai jamais dis le contraire) il est complétement faut de dire que la Yaris est une des toutes derniére petite voiture produite en France, et c'est de dire cela qui est un manque d'objectivité. Il se fabirque en france bien plus de petites Renault que de petites Toyota et sans doute plus de petites Peugeot Citroën, sans oublier non plus les Snart.
Renault continu d'assurer la majorité de sa production en France, environs 60% alors que le marché Français représente moins de 40% de ses ventes, Il me semble aussi que Renault continue à investir en France (plus que les marques étrangére), mais quand Renault créer des emplois en on en parle moins que quand c'est Toyota. Ca aussi on peut le dire si on veut être tout a fait objectif plutot que de laisser entendre que Renault ne fait que détruire des emplois en France et importer des voitures produites a l'étranger alors qu'en réalité c'est le contraire.
Maintemant il je me suis peut être mépris sur ton post, ne te méprend pas sur le mien , je ne suis pas nationnaliste et c'est trés bien que Toyota investisse en France comme il est trés bien que Renault investisse a l'étranger.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est en Belgique qu'ils ferment leurs usines (Renault-Vilvoorde)
Message Dim 05 Nov, 2006 15:11
Donc voila je reviens avec ma Yaris :mrgreen:

Il s'agit d'un Yaris de base avec pour seule option l'air conditionné (manuel) et peut être aussi la peinture métal.

Véritable petit bolide elle dispose d'un moteur double arbre à cames en tête à électronique multipoints de... 1L et 3 cylindres :eek2:, 69 ch et un couple phénoménale de 96Nm à 3600 tr/mn... de quoi offrir de pures sensations :mrgreen:

L'intérieur est spacieux, modulable avec sa banquette arrière rabattable, , inclinable avançable, dispose de nombreux de rangements.

L'équipement est correct pour une entrée de gamme, avec en vrac : vitres avant et rétros électriques à l'avant (impulsionnelle pour le conducteur), autoradio CD (compatible CDRW), ordinateur de bord, compte tour, indicateur de température extérieure, multiples airbags, direction assistée électrique (et surement variable en fonction de la vitesse), ABS, assistance au freinage d'urgence.

Quelques photos :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_ext01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_ext02.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_ext03.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_ext04.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_int01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_int02.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_lve.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_ret.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_tdb.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.yaris_mot.jpg

Mon avis : A éviter :tourni:
Le moteur beaucoup trop juste. Fait plus de bruit qu'autre chose. Avec la clim en route ce doit être la cata.
Relativement nerveux au démarrage mais ça s'arrête là. La consommation pour l'instant 6,5l au 100 je trouve cela important.
Le confort intérieur... euh... on a vu mieux. La route à intérêt à être en bon état ! :ack:
Le volume du coffre est très réduit. On peut avancer la banquette arrière pour augmenter un peu le volume du coffre. Le système de double-fond j'ai toujours pas compris :pense:
L'autoradio est moyen.
L'ordinateur de bord (oui il y en a un) est inutilisable : le bouton qui le commande est situé en dessous de l'horloge et donc très difficile à atteindre en conduisant. En plus c'est précisé dans le manuel : il ne faut pas lui faire confiance à l'arrêt, en décélération, descente, accélération... il indique des valeurs farfelues. C'est vrai pour rentrer la voiture au garage : 80l/100km :mdr:


Sauter vers: