Accueil / Technique [Mécanique]

moteur HS à 50000 kms suite rupture courroie alternateur

mon véhicule s est arrete net apres une rupture de la courroie de l' alternateur et entrainant la deterioration du moteur. le vehicule etant garanti or. cette panne nécessite le changement du moteur dont le montant serait de 6000 euros dont la moitié serait pris en charge par renault france. le concessionnaire me propose un moteur neuf avec une participation de 1500 euros car il ne trouve pas de moteur d occasion. il prend en charge les 1500 euros restants
est ce un panne rare ? et que pensez de la proposition du concessionnaire
je ne suis pas un pro mais pour moi si ton véicules est garantie or tu n'a rien à débourser car à 50 000 km ce n'est pas normal ton véhicules n'a pas 5 ans


PS: pourrais-tu préciser le modéles ;) et l'année
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Salut Verdi,
Je pense que t'on concéssionnaire n'est pas trés généreux,je ne sai pas se que tu as comme véhicule mais 50000km c'est peu pour que la courroie d'alternateur casse,d'autan plus q'elle doit être préconiser a changer ,je pense aprés ce kilométrage,insiste pourqu'il prènne en charge la totalitée ::auto_005::
_________________
tonio40 Scénic 1.5 dci 105cv 10/05 vert cuivre confort expression rangement central
D'abord... BONJOUR !
Ensuite... ton véhicule c'est quoi une Trabant ???
J'ai aussi eu la courroie d'alternateur qui avait cassé sur la mienne suite à une détérioration de la poulie d'alternateur. Mais elle n'a pas engendrée d'autres dégats sinon :? :evil:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Message Mer 09 Nov, 2005 06:11
Salut,

Pour information, il y a une charte sur ce forum. Ce topic ne la respectant pas, il a été verrouillé.

Contactes vite un des modérateurs pour qu'il le déverrouille.

A+
Tux


Sauter vers: