Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Remplacement des ampoules de feux de croisement [Réglé]

Afin de remplacer les ampoules feux de croisement sur MODUS, il est necessaire de tomber le pare-chocs.
Comment demonter le pare-chocs ?
Ou se trouve les vis de fixation ? Un schema serait le bienvenu

Merci de votre aide

:crazy: Pour info: chez Renault, 1 HMo + 2 ampoules + qq quincaillerie = 100 Euros !!
_________________
2CV AZLP 1959 / Espace 2000 TSE 1987 / Clio 1.9D 1998 / Modus 1.6 2004
Dernière édition par pascal94 le Dim 10 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Bonjour,

quelques indications en allemand et des photos ici:
http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

Bon courage !
_________________
Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
:mdr: :mdr: :mdr:
Il doit y avoir plus simple :pense:
Je crains que non.. :eh:
J'ai pas de Modus sous la main pour étudier la question :-/
C'est fait !
En fait, il faut tomber les garde-boues en plastique a l'interieur du passage de roue cela permet de donner acces au 3 vis de jonction de l'aile et du bouclier.
Ensuite il faut devisser les 8 vis se trouvant sous le bouclier puis demonter les clips plastique de la partie superieur de la calandre (juste sous le capot )
Et voila l'ensemble vient facilement.
Durée de l'opération 1h30 pour une premiere fois
L'acces au bloc phare est ensuite un jeu d'enfant. :lol:
pour le remontage c'est demain. :pense:
bonne nuit :aw2:
_________________
2CV AZLP 1959 / Espace 2000 TSE 1987 / Clio 1.9D 1998 / Modus 1.6 2004
Dernière édition par pascal94 le Dim 10 Dec, 2006 09:12; édité 1 fois
Merci!
A mon avis, topic a garder au chaud : ca va resservir :lol2:
Je confirme, comme sur les photos du site ci-dessous


http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

A bientot ::malades_014::
_________________
2CV AZLP 1959 / Espace 2000 TSE 1987 / Clio 1.9D 1998 / Modus 1.6 2004
Dernière édition par pascal94 le Dim 10 Dec, 2006 09:12; édité 1 fois
mais ça devrait être interdit ce genre de conception à la noix ! encore pour les phares au Xenon je comprendrais mais pour les phares classiques, il devrait être possible de pourvoir changer une ampoule sans outils en moins de 5 minutes (sur le bord d'une route par exemple ... ) car c'est un élément de sécurité indéniable ! bref à quoi cela sert d'avoir un jeu d'ampoules d'avance en voiture si c'est pour ne pas pouvoir les changer sur place !

c'était le coup de gueule de la nuit ! :aw:
Alicron a écrit:
ça devrait être interdit ce genre de conception à la noix !

+1 :twisted:
Salut,

J'évoque le sujet dans mes coups de gueule sur mon site, car en plus des problèmes techniques, on risque l'immobilisation du véhicule selon le jugement de la police ou de la gendarmerie, alors que matériellement, on ne peut plus changer une ampoule au bord de la route, à commencer par les xénon et en continuant par l'exemple donné ci-dessus et d'autres.
Le code de la route devrait être modifié sur ce point (donner un délai pour la présentation du véhicule remis en état au niveau de l'éclairage), et bien sûr, les constructeurs devraient cogiter sur la question. Il me semble que l'optique de certaines Porsche se démonte facilement et seulement l'optique pour permettre le changement d'ampoules.

A+
J'ai deja dit ma maniere de penser au garage Audi lorsque j'ai appris qu'il fallait démonter l'optique (2 vis) pour changer l'ampoule, mais alors là, ca depasse l'entendement... :eyes:
Et par contre les vendeurs de chez Renault insistent bien pour te vendre la boîte d'ampoules que tu ne pourras pas changer toi même.

grr...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est clair que c'est galère. Le jour où j'ai à faire ça sur la mienne, je remplace toutes les ampoules d'un coup pour ne pas avoir à y revenir 2 mois après.
@Tom,

Sur sharan: 115€ pour les codes droite et gauche. :|
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ils font quoi pour ce prix la ? il pose la calandre du Galaxi :lol2: :lol2: :lol2:
Dépose totale du bouclier avant. C'est un véhicule de direction de la société. Il a fallu que je voie la facture pour le croire.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,

Message au moderateur :

Je fais la proposition de solder ce post ça par en vrille sur des sujets qui n'ont plus rien a voir avec la Modus.

Amicalement :D :D :D
_________________
2CV AZLP 1959 / Espace 2000 TSE 1987 / Clio 1.9D 1998 / Modus 1.6 2004
salut a tous je vient juste de changer 1 ampoule H7 sur renault modus sa ma pris 30 min assez simple bon courrage a tous :) JC
Salut JC, content pour toi, mais ce serait bien de dire comment tu as fait :wink:
En ce qui me concerne je confirme qu'il est possible de changer les ampoules code sans démonter le pare choc, (re) voir topic :
https://www.planeterenault.com/forum/modus-changement-ampo..le-avant-t28476.html
Je suis revenu sur celui ci car cette fois c'est l'ampoule coté conducteur qui a grillé :langue: et je ne me souvenais plus trop bien comment faire pour l'ampoule.
Je précise que cette fois j'ai réussi à faire tomber le cache au fond du compartiment moteur :evil:
Il suffit de dégager le flasque de roue AV avec un tournevis pour accéder à l'endroit, on peut glisser deux doigts mais j'ai préféré utiliser une pince flexible.
clic pour agrandir
Dernière édition par jurassik le Jeu 19 Dec, 2013 11:12; édité 1 fois
Message Ven 09 Fev, 2018 18:02
Bonjour
J'ai changé l'ampoule coté batterie sans démonter le pare choc
mais par dessus enlever la batterie desserrer le bac plastique de la batterie et le déplacer un peu et l'ampoule sera accessible


Sauter vers: