Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] periodicité vidange des diesel de 30000 à 20000kms

J'ai remarqué que sur les Modus diesel 65/80ch (K9K) les revisions sont espacées de 20000kms et donc plus 30000kms comme les autres modeles de la gamme.

Donc pourquoi se rapprochement :?: ? probleme de fiabilité :? ? ne faut il pas faire de même sur les autres modeles :?: ?

Edité pour modif titre
_________________
C57M
A priori les Modus se seront des voitures à vocation urbaine...
C'est clair qu'elle feront des escapades hors des villes mais je pense que la Modus sera la voiture de Madame pour emmener les mômes à l'école etc...

Donc elle sera surtout utilisée sur des courtes trajets donc c'est pas plus mal une vidange tous les 20.000 kms.

Je crois pas qu'il y ait un problème de fiabilité étant donné que le dCi de 80 ch est une motorisation fort répandue et appréciée...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
.F2N. a écrit:
J'ai remarqué que sur les Modus diesel 65/80ch (K9K) les revisions sont espacées de 20000kms et donc plus 30000kms comme les autres modeles de la gamme.

Donc pourquoi se rapprochement :?: ? probleme de fiabilité :? ? ne faut il pas faire de même sur les autres modeles :?: ?


C'est une bonne question en effet. Ou as-tu vu ça toi ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 21:05
Personnellement c' est bien ce que je compte faire.
Sur ma laguna ( qui va arriver ) la périodicité est comme les autres de 30 000 kms mais je me suis déjà penché sur la question et avant même de l' avoir je sais déjà que tout les 10 000 je ferais huile et filtre à huile.
C' est pas ce que cela coûte et au moins je serais tranquille .
Il est vrai que les huiles récentes ont évoluées et quelles suportent les 30 000 puisque renault le préconise mais le filtre à huile lui supporte peut être moins bien et les particules ( limailles ) s' accumulent ............
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 21:05
Par ma boite, j'ai une clio 2.2 dci 65 ch.

La periodicité des vidanges est de 30 000 km. Je suis actuellement à 47 000 km, l'huile est très claire et la prochaine vidange aura lieu à 60 000 km ... contrat de loc oblige.
Pour info, c'est un s voiture qui ne fait jamais d'autoroute, que des petits trajets à l'intéreiur de l'usine et un resto de temps en temps ... :)

Avant, je n'étais pas trop optimiste. Maintenant, j'ai plus confiance.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mai, 2004 21:05
RenaulTIME a écrit:
Par ma boite, j'ai une clio 2.2 dci 65 ch.

La periodicité des vidanges est de 30 000 km. Je suis actuellement à 47 000 km, l'huile est très claire et la prochaine vidange aura lieu à 60 000 km ... contrat de loc oblige.
Pour info, c'est un s voiture qui ne fait jamais d'autoroute, que des petits trajets à l'intéreiur de l'usine et un resto de temps en temps ... :)

Avant, je n'étais pas trop optimiste. Maintenant, j'ai plus confiance.


Hello , tu ne nous a pas donné une information manquante qui de plus est capitale pour l' état de ton huile : dans quel resto tu l' amène :) :lol: :D
Petit déterrage de post concernant la vidange d'une Modus 1.5 dCi 80.

On a acheté cette voiture pour ma femme il y a un an (occasion avec 39.000 km), l'entretien a été fait avant la vente (entre autre le changement de courroie de distribution car la voiture allait avoir 5 ans).

Ca fait donc 1 an qu'elle roule avec et, d'après l'OdB, la vidange doit être fait dans 4.800 km. D'après son utilisation habituelle, elle devrait avoir parcourue cette distance dans 4 ou 5 mois (moyenne de 1.000 km/mois).

Ma question est donc : cela est-il risqué d'attente que l'OdB nous demande de faire la vidange ou mieux vaut-il la faire à date anniversaire ? La voiture roulant journalièrement, il n'est peut-être pas risqué d'attendre.
Si tu fais de petits trajets, il est préferable de faire la vidange tous les ans.
Perso, c'est ce que je fais.
Tout dépend si l'ocs gére les trajets à froid ou tiens compte du kilomètrage et/ou temps écoulé depuis la dernière vidange.
Dernière édition par nono314 le Mar 01 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Je ne suis pas certain que qu'une Modus de 2005 possède l'OSC.
Je ne pense pas que notre Modus possède l'OSC. Su ma Laguna III, j'ai effectivement vidange dans XX.XXX km / x mois.

Globalement, les trajets sont de 35 km 2 fois par jours (domicile / travail).

Je crois que je vais prendre RDV pour les vacances de Février, ça sera plus sur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2011 18:02
Normalement l'OdB doit également te mettre une alerte pour l'age ;)

1 mois avant : Révision à prévoir
A la date ou après : Faire vidange rapidement
Pourtant, on l'a acheté en 01/2010 mais c'était une occasion Citroën. Peut-être que quand ils ont fait la révision, ils n'ont pas bien fait le RAZ des compteurs.

Voilà ce que j'ai sur le TdB :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Si je te donne l'immat ou le N° de la voiture, tu pourrais me dire si effectivement l'OdB gère bien le temps
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2011 21:02
Je ne pourrais rien faire avec les N° de ta voiture :wink:

On va attendre l'avis d'autres membres, mais je trouve étrange que le critère temps ne soit pas pris en compte.
Ou alors il as été modifié dans le calculateur :eh:


Sauter vers: