Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Ampoule console centrale

Bonjour à tous je suis un nouvel inscrit et j'espere que vous pourrez m'eclairer.

Depuis hier soir l'éclairage de ma console de ventilation à faiblit.
je pense que cela est due à une ampoule defectueuse.

Pourriez vous me dire comment démonter la console centrale sur mon modus afin de pouvoir changer cette ampoule ?

clic pour agrandir

Merci
Dernière édition par tchip le Dim 13 Mai, 2012 11:05; édité 1 fois
salut

ben tu sors l autoradio et tu dois voir apparaitre 2 vis
ensuite c est clipsé tt le long
Rien de trop compliqué alors :)
merci
Encore une question
Pour changer l'ampoule devrais-je retirer le boitier de commande de chauffage ? ou alors l'ampoule sera accesible sans demontage ?

Pour déclipser j'utilise un simple tournevis plat ?
non tu devra deposer le bloc complet

ouai voila par exemple
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mai, 2012 12:05
ce genre d'éléments sont clipsés.. tu prends un peu de temps, ça se fait ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 14 Mai, 2012 19:05
C'est bon c'est fait .

J'ai donc procédé comme cela :

1- démontage de l'autoradio à l'aide de 2 demi cintre coupé en U (contrairement a ce qui à été dit il n'y a pas de vis à retirer) cependant le retrait de l'autoradio est impératif !

2- J'ai déclipsé cette console centrale (grise) à l'aide d'un tournevis plat en commencant par le haut .

3- je n'ai pas eu besoin de déposer le bloc de commande de ventilation j'ai juste basculé le boitier vers le haut et avec un peu de contorsion j'ai pu changer cette satanée ampoule :)



Donc voila cette affaire est résolue :)

Merci a vous pour votre aide et la vitesse de réaction :wink:

Résolu
Dernière édition par tchip le Lun 14 Mai, 2012 19:05; édité 1 fois


Sauter vers: