Accueil / Technique [Mécanique]

[MeganeII] Bruit de claquement/vibration à la décélération

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de descritpion qui corresponde à mon problème.

Voilà, je possède un Megane II 1,5dci.

J'ai un bruit (qui semble malheureusement s'amplifier peu à peu).

Le bruit survient essentiellement à la décélération, quand je relache l'accélérateur. J'ai eu précédmeent une fixation de la ligne d'échapement qui s'était défaite, provoquant une vibration "métalliqueé en marche arrière". J'ai d'abord cru qu'il s'agissait du même problème ou bien simplement ma roue de secours désserrée. Si je roule lentement, la fréquence de la vibration est très longue (claquement espacé), si je suis sur autoroute, le claquement est très rapide. Pourtant ça ne semble pas être lié à un axe de rotation quelconque. C'est plus une vibration qu'autre chose. Dernier indice, si j'éffleure le frein, le bruit stoppe immédiatement.

Je pensais à un silent block du fait que le bruit survienne uniquement quand le couple moteur est à l'inverse de ce qu'il est en accélération, donc un relachement ou désserement quelconque ?!

Mon voisin qui bosse au CT pense plutôt rotule de direction ou suspension. Mais est-ce possible d'obtenir ce type de vibration en étant en roue libre ?

Si quelqu'un à un indice ou si c'est un soucis déjà connu, je vous remercie mille fois d'avance !

a++

edit: autre chose, après avoir stoppé (un feu rouge par exemple) je perçois un petit "clac" (très léger), comme si quelque chose se "replacait", en redémarrant.

Xavier
Je pencherai pour une plaquette de frein qui frotte de trop sur le disque.

Premier message et respect de la charte. Bravo :wink:
Merci Morex,

Ce n'est pas à exclure, je vais approfondir de ce côté mais mon intuition me dit que ça ne devrait pas être un bruit comme cela, qui parfois fais carrément "clac clac" à faible régime .... Je upp aupassage.

Merci et a+
Message Sam 04 Mar, 2006 20:03
Pour ce faire une idée sur un bruit sans l'entendre c'est difficile :wink:


Sauter vers: