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[Mégane IV] Présentation & avis de ma rm4 Intens / gtline - 1.6 130

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Ah d'accord. Bah encore le blanc ça passe à peu près .. L'ancienne en noire étoile, quel massacre !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2017 09:01
MickaelFR a écrit:
En revanche, le forum bug encore .. J'ai cliqué deux ou trois fois sur "rechercher" > "mes messages" pour arriver à voir mes sujets. Un peu embêtant. J'en parle ici car j'avais commencé à me plaindre



Salut, je ne peux pas trop faire grand chose pour toi malheureusement à part t"inviter à expliquer ton soucis ici : https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-bugs-divers-..le-forum-t24915.html
Tu auras peux etre une réponse de l'admin :_/:

Pedro78200
Modérateur tant bien que mal...
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Mon gris clair (gris platine) est également très peu impacté par la salissure ! J'ai des potes qui me charrient des fois en s'imaginant que je lave ma caisse toutes les semaines car ils la trouvent toujours propre alors que je dois la laver max 2 fois par an ! Par contre c'est après l'avoir lavée qu'on voit vraiment qu'elle était sale :crazy: Je pars au ski dans 3 semaines, je vais peut-être enfin réussir à la salir :lol2:

Sinon même sale, elle est très chouette cette Megane !
Elle est propre maintenant :D..

Ok Pedro, pas de soucis, je vais m'en occuper de suite :) Merci.

http://img11.hostingpics.net/pics/31019420170109110243.jpg
Bonjour à tous.

Changement des pneus après 18000 kms ! Il me restait environ 1 à 2mm avant le témoin d'usure, mais une offre était à saisir, donc autant anticiper un peu.

J'ai donc choisi pour la nouvelle monture, les nouveaux Conti Premium Contact 6 qui remplacent les Premium Contact 5 et Conti Sport Contact 5 par la même occasion.

J'en ai pour 230€ (avec offre / remise et montage / équilibrage), ce qui est très correct :)

Voici les photos de ces fameux pneus :

http://img4.hostingpics.net/pics/13944020170304113113.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/86649420170304113124.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/32985420170304113132.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/27871520170304120838.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/26084920170304120855.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/68176920170304120927.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/22254120170304121003.jpg

Premier ressenti :

Depuis le 04.03.17 12h00 j'ai déjà fais environ 200 kms avec ces pneus .. (Autoroute, petites routes, et nationales).

J'ai d'abord été surpris par le silence. Un peu moins de bruit que les autres, mais sans sûreté. C'est compliqué à vraiment déceler. C'est peut-être qu'une impression.

Une chose cependant est certaine, c'est l'accroche sur sol mouillé comme sec ! J'ai pu tester volontairement quelques ronds points, virages serrés et il y a pas photo, ça accroche très bien ! Bon après la réelle différence avec les sport contact 5, je sais pas vraiment, je suis pas tellement du genre à prendre les ronds points comme un débile. Mais les différents tests sont très satisfaisant !

Niveau usure, il serait prématuré d'en parler bien évidemment :D ! Je ferai un point après 10000 kms !

Ce qu'il faut retenir :

- Moins bruyant
- Bonne accroche
- Confortable

Ma pression actuelle :

Avant : 2.5 bars (Au lieu des 2.6 habituellement)
Arrière : 2.4 Bars (Au lieu des 2.7 habituellement)
Bonjour à tous.

Petits malheurs aujourd'hui .. Un incident assez coûteux tout de même ..

J'ai eu la mauvaise surprise de rouler sur un espèce de chevron (en bois) .. Ce qui m'a "éventré" mon pneu tout neuf côté droit. Crevaison lente, et merci l'ordinateur de bord pour les pressions en instantanées, et les alertes. J'ai vite compris quand j'ai vu le voyant !

De ce fait, je change ma roue (merci la vraie roue de secours). Je me rend dans un centre pneumatique (non merci les feux vert et cie) .. Coup de chance, il reste un peu ! (J'en change qu'un seul, car ils sont neuf d'une semaine à l'avant).

Géométrie bien sûr vu "l'impact" ..

Coup total : 201€

C'est pas fini bien sûr !

Je sors la roue du coffre pour qu'ils me change le pneu, et là, la jante tombe côté extérieur ! Le côté à éviter ! Du coup, quelques petits picots qu'on voit à peine .. A réparer dans l'avenir, ou si je tombe sur une affaire, à changer carrément.

Place aux photos ! :

http://img4.hostingpics.net/pics/92759317201422102108193538341767984080970111249427n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/61890117201344102108193550342063079456818630499467n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/4164821719107110210820814030680247246861212326624n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/83052617155751102108208157907246490094328941505941n.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/34598417103797102108193606343469003318074848727696n.jpg
La poisse ! t'aurais du attendre tes pneus n'étaient pas encore mort :sifflote: je plaisante :wink:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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Tu as eu droit à une vrai roue? Tu en as de la chance. Sur la miene ils m'ont livré une roue galette.
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Ancienne:
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Pourquoi c'est toujours quand on a des pneus quasi neufs qu'il nous arrive ce genre de crasse ? Jamais quand on roule avec des pneus usés ! Pour les rayures sur ta jante, moi je laisserais tel que même si ça te fait chier. C'est à peine visible et ça reste qu'une roue. Un jour tu te prendras un trottoir et elle sera de nouveau rayée...

Dans l'idée, il m'est arrivée une histoire similaire avec mes roues en 17" sur ma Lag. Alors que j'y fais attention, un jour en me garant j'ai frotté la jante avant gauche sur un trottoir assez haut. Même si j'étais quasi arrêté, ça a suffit à rayer un bâton. Ca m'a bien foutu les boules sur le moment surtout que mes jantes d'origine en 16" (toutes moches et niquées de partout depuis que j'ai la voiture), j'ai jamais réussi à en abîmer une ! Finalement je relativise, elle roule aussi bien et vu qu'elles sont crades 99% du temps, ça ne se voit pas trop.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Mar, 2017 09:03
Mes 4 jantes sur la C5 sont dans un état déplorable... Quand j'ai acheté la voiture je m'étais dis que je ferai repeindre... Finalement je laisse la crasse s'installer dessus et ca permet de masquer efficacement les défauts...

Sur mon ancienne laguna je n'ai frotté que très légèrement qu'une seule fois et c'était vers la fin, quand je ne la prenais quasiment plus.. Pas le meme gabarit que l'alfa et du coup j'ai un peu frotté.. ca ne se voyai quasi pas mais par principe ca m'a fait chier...

la C5 en bientot 2 ans je n'ai jamais frotté, et je n'ai pas intéret car vu le peu de gomme en 19"...

Par contre sur l'alfa j'ai frotté 1 fois la bordure de la maison.. j'ai fait une entaille de presque 10cm dans le pneu, mais moi il était déjà HS et a changer donc pas grave !!

TU n'a pas de garantie ou autre sur le pneu? ou c'est que michellin qui faisait ca?
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renault45 a écrit:
Tu as eu droit à une vrai roue? Tu en as de la chance. Sur la miene ils m'ont livré une roue galette.


C'est une option la roue de secours (la vraie). Mais pas de bose.

Roidlaglisse a écrit:
Pourquoi c'est toujours quand on a des pneus quasi neufs qu'il nous arrive ce genre de crasse ? Jamais quand on roule avec des pneus usés ! Pour les rayures sur ta jante, moi je laisserais tel que même si ça te fait chier. C'est à peine visible et ça reste qu'une roue. Un jour tu te prendras un trottoir et elle sera de nouveau rayée...

Dans l'idée, il m'est arrivée une histoire similaire avec mes roues en 17" sur ma Lag. Alors que j'y fais attention, un jour en me garant j'ai frotté la jante avant gauche sur un trottoir assez haut. Même si j'étais quasi arrêté, ça a suffit à rayer un bâton. Ca m'a bien foutu les boules sur le moment surtout que mes jantes d'origine en 16" (toutes moches et niquées de partout depuis que j'ai la voiture), j'ai jamais réussi à en abîmer une ! Finalement je relativise, elle roule aussi bien et vu qu'elles sont crades 99% du temps, ça ne se voit pas trop.


D'un côté, j'ai de la chance, car en principe on change les deux .. C'est bien que ce soit neuf (ou très usé) .. à 50% c'est là que ça fait vraiment chier ..


pedro78200 a écrit:
Mes 4 jantes sur la C5 sont dans un état déplorable... Quand j'ai acheté la voiture je m'étais dis que je ferai repeindre... Finalement je laisse la crasse s'installer dessus et ca permet de masquer efficacement les défauts...

Sur mon ancienne laguna je n'ai frotté que très légèrement qu'une seule fois et c'était vers la fin, quand je ne la prenais quasiment plus.. Pas le meme gabarit que l'alfa et du coup j'ai un peu frotté.. ca ne se voyai quasi pas mais par principe ca m'a fait chier...

la C5 en bientot 2 ans je n'ai jamais frotté, et je n'ai pas intéret car vu le peu de gomme en 19"...

Par contre sur l'alfa j'ai frotté 1 fois la bordure de la maison.. j'ai fait une entaille de presque 10cm dans le pneu, mais moi il était déjà HS et a changer donc pas grave !!

TU n'a pas de garantie ou autre sur le pneu? ou c'est que michellin qui faisait ca?


Non pas de garantie .. Mais on ne m'a rien proposé.
Bonjour à tous.

23800 kilomètres aujourd'hui (21.05.17). Rien à signaler à ce jour.

Toujours aussi content de cette RM4 en 1.6 DCI 130. La boite est juste magnifique avec sa souplesse, et sa précision, même si j'ai une préférence pour la EDC7, d'où me fait que je cherche une GT depuis quelques temps. Cependant, avec mon projet immobilier, on y va doucement, car il y a bien sûr des priorités.

Petites modifications, sur les intérieurs de porte.
En effet, afin de lutter contre les futurs bruits indésirables, et pour isoler encore plus la voiture, j'ai posé un isolant (de maison).

Voici la photo :

https://img4.hostingpics.net/pics/368312185953701021146416..187203388819057o.jpg (image trop grande)

Bientôt la 1ère vidange (260€ en estimation en ligne sur MyRenault).

Au plaisir :)

https://img4.hostingpics.net/pics/564864183008891021133929779245085964257965353343n.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/97320318268192102113392986324718563874823396522044n.jpg
Salut.

Vidange de la RM4 après 29100 kms !

J'ai un petit bruit à l’accélération, et décélération (un genre de cloc). Après diverses inspections lors de l'entretien, on pensait avoir trouvé la raison .. Un cailloux !

Finalement, RDV le 04.08.17 pour fouiller encore plus, car ce n'était pas ça (J'ai besoin de la voiture la semaine, impossible pour moi de la laisser hélas !).

Deux petites surprises .. :

1/ J'ai payé bien moins cher que prévu (voir détail sur la facture) : 165€ au lieu de 246€ de prévu sur MyRenault. Très content pour le coup !

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_975548Facturerm4vidange072017.jpg

2/ Comme cité précédemment, on pensait avoir trouvé la raison du "bruit" .. Un cailloux c'était glissé dans le berceau ! Bloqué, allons savoir comment il est arrivé là lui !
Un espérant assez bref, puisque après quelques kilomètres, le bruit était toujours apparent (en démarrant à fond uniquement en 1ère et seconde). Si la voiture ne "force" pas, aucun bruit.

Le cailloux représente 1/3 de sa taille d'origine :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_67461620170728173017.jpg

A suivre donc !
:prie: J'espère que c'est pas le même 'gag' que sur feux nos Laguna 2, avec les vis de berceau pas filetée jusqu'au bout ce qui génère un mauvais serrage du berceau sur le chassis. Et les bruits qui vont avec !

Une RM4 Gtline c'est plus ou moins confortable qu'une RM3 Gtline ?
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Salut.

On est mieux dans la RM4, car on a les sièges de la GT, sans avoir les amortisseurs super raides. Puis on est un peu plus haut que sur la RM3 coupé (Jamais eu de berline).

Problème résolu d'ailleurs. On m'a changé un "tube" proche des triangles. Rien de grave, mais un peu de jeu d'après Renault. J'en saurai plus plus tard, j'ai une connaissance qui me dira ce qui a été changé réellement via l'historique du véhicule, mais c'est pas encore enregistré à ce jour.

Niveau pneus, un peu des nouvelles tant que j'y suis :)

15000 kms avec mes Premium contact 6. J'ai encore pas mal de marge avant d'arriver au témoin.

En rappel, mes anciens sport contact 5 ont fait à peine 18000 kms. La longévité du Premium contact 6 semble bien faire ses preuves, et j'en suis toujours satisfait !

Place aux photos, comme d'habitude :)

https://img11.hostingpics.net/pics/72340720170909145907.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/80299720170909145917.jpg

Quelques photos de la voiture au passage :

https://img11.hostingpics.net/pics/79884320170822180337.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/635133201708241434372.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/295918201708250902082.jpg

https://img11.hostingpics.net/pics/62760520170825090415.jpg

Au plaisir.
Salut à tous.

37500 kms, et tjr un plaisir de conduire cette voiture.

Même si je souhaite en changer, je tarde, et je tarde car je ne suis pas certain de mon choix ..

J'hésite tjr entre la GT 205cv en EDC7 (mais pas confortable), ou une Volvo V40 R-design en D3 (150cv) Geartronic. Je regarde également de temps en temps le Kadjar, et la Talisman, mais c'est un peu gros au final, et pas forcément que de bons retours.

Enfin bref, je ne l'ai pas encore remise en vente de toute façon. Je suis bien dedans, les 130cv et les 320nm sont vraiment bien, et toujours aussi bluffant. Joueur, pour une consommation max de 5.4 .. Dans l'autre sens, si je la joue écolo, j'arrive à descendre à 3.8. N'est-ce pas formidable tout de même?

J'ai eu quelques petits soucis en un an (claquement lors de grosses accélérations, et leds qui clignotaient de temps en temps), mais aujourd'hui, c'est fini (enfin en principe !).

J'ai eu un soucis sur deux jantes (défaut de conduite et non de la voiture), donc j'ai tout remplacé, et après contrôle chez Renault, RAS. Juste une géométrie.

La voiture n'a aucune rayure ! Je n'ai nettoyé à fond aujourd'hui, et j'ai bien fais le tour. Plutôt chanceux, d'habitude, j'ai toujours un coup de porte ! Mais ça va m'arriver, il y a tellement de manque de respect de nos jours .....

Niveau pneumatique, je suis pas loin du témoin. Je suis en CP6 (Continental Premium 6). J'ai pu faire bien plus de kms avec que avec mes anciens CSC5. J'en suis à 19500 kms et il doit me reste environ 5000 kms. Mes anciens CSC5 ont tenu à peine 18000/18500 kms.

Voici quelques photos que j'ai pu faire ce matin :

https://img15.hostingpics.net/pics/74223823905372102129943190469479035992982038599949n.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/62542223755411102129943198869689136318910392913164n.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/23560323795023102129943202069768196325712501727603n.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/89437423843121102129943193669558257932838503913525n.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/66504023795694102129943186869385625808003629886964n.jpg

Au plaisir.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Nov, 2017 11:11
Salut, je trouve vraiment très faible ton nombre de km avec tes pneu quand meme :pense:

Rien à voir avec les mégane, mais tu ne veux pas nous mettre pluis de photo de ton garage ???? :crazy:
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Jolie voiture :mrgreen:

Pour le confort de la GT, tu en as déjà essayé une ? Parce que à mon goût elle n'est pas inconfortable. C'est certes ferme surtout en ville, mais pas inconfortable pour autant notamment sur route car il n'y a aucun ballottage ou pompage parfois pénibles. Et puis je ne suis pas certain que ça soit nettement plus ferme qu'une GTline chaussée en 18" tout pareil et avec les même sièges baquet :pense:
Bonjour à vous deux.

Pourquoi des photos du garage? Il est pas très grand 4m50 sur 12 environ). De quoi rentrer deux voitures et bricoler un petit peu.

La GT je l'ai essayé. ça reste bien moins confortable que ma voiture actuelle. Puis faisant 30000 kms / an, ça se réfléchis aussi. Pas tellement pour le carburant, mais pour le confort justement.

J'ai du mal à vouloir la mettre en vente. Je pense la garder un petit peu encore, puis on verra avec le temps .. Quand ça me pétera, ça me pétera de toute façon de vouloir la changer.


Pour les pneus, c'est la moyenne hélas sur Mégane .. Certains font à peine 10k (GT notamment). D'autres 25k. Tout dépend de là où tu habites en faite. Moi je switch pas mal entre le plat, et la montagne vu que j'habite à la frontière des Cévennes. Je trouve ça relativement correct.

C'est sûr que ça change de ma mon ancienne RM3.1. J'avais fait 45000 kms. Mais 90% d'autoroute à l'époque.
Ma RM3.3 c'était 20K le pneu avant.

A l'arrière, c'est encore comme neuf.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Nov, 2017 10:11
Ton garage a une tête de cave voutée en pierre ! On aime les bagnole mais aussi les vieilles pierres :wink:

P'tain pour les pneus je faisais la gueule en ayant tué les miens sur ma C5 (245 40 R19) de 1T8 en à peine 30000km et avec du toyo ! :euh:

Pour le confort je comprend ! Je roule à peu prêt autant que toi.. Cela dis.. je suis passé de la C5 et ses suspension hydropneumatique (autant te dire que tu sens pas tellement la route) à... une moto ! Et avec le meme kilométrage ! :mrgreen:

J'avais une alfa pour aller bosser, j'ai eu du mal au départ sur le coté raide et limite tape cul par moment mais.. en fait ca te 'choque' que les premier jour et ensuite tu t'y habitue mais surtout.. tu prends plaisir avec un châssis différent.. joueur...
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Je comprends bien :) .. J'avoue ne pas avoir le courage de faire le saut pour le moment. La mienne marche tellement bien, et n'a pas trop de défaut de jeunesse comparé à d'autres.

Comme on dit, on sait que qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne :)

Concernant mon garage, je suis comme toi, j'aime la vieille pierre .. Mais j'en veux pas chez moi (au dessus du garage), car c'est trop de poussière, et dans la vie de tous les jours, c'est vite agaçant, surtout quand tu as des meubles noir laqué.

Cependant, dans la garage, je vais encore retravailler tout ça à la chaux. J'ai fais le plus gros (tomber les murs). Je pense pas que la voûte à besoin d'un mur pour tenir. Puis cela a été fais après coup en plus, on voit bien que c'est pas lié.

Au plaisir de te lire :)
Idem, j'ai les pierres et les poutres apparentes. Le moins que l'on puisse dire c'est que dans ma région, je suis gâté à ce niveau. Mon garage est dans un immeuble neuf en béton, mais j'habite dans une bâtisse du 17em en pierre de tuffeau :D

Pour les pneus, de mémoire à l'époque des Laguna 2 / Megane 2, il y avait déjà eu pas mal de soucis avec les Continental montés d'origine. Soucis finalement réglés en montant de vrais pneus...
Je n'ai jamais eu de problème avec les Continental. J'en suis vraiment content.

Je partage ce que j'ai fais sur un autre forum :

Petit bilan des pneus CP6 (Continental Premium 6).

Voilà plus de 19500 kms (environ) que je roule avec, et comme d'habitude, je met le niveau d'usure en photo (j'ai pas d'appareil de mesure pour les rainures).

On approche du témoin, mais j'ai encore tout de même un peu de marge :)

Toujours aussi content de ces pneus. Ils adhérent très bien, la longévité annoncée est respectée. :thumbup:

https://img15.hostingpics.net/pics/48354920171124102347.jpg (image trop grande)

https://img15.hostingpics.net/pics/82927120171124102405.jpg (image trop grande)

https://img15.hostingpics.net/pics/16990320171124102411.jpg (image trop grande)

Au plaisir.
Dernière édition par MickaelFR le Ven 24 Nov, 2017 12:11; édité 1 fois
Pour le moment je les trouve surtout très bruyants, mais c'est peut-être aussi l'isolation phonique des passages de roues qui ne vaut pas celle de la Laguna.

Pour le kilométrage, ça ne me choque pas outre mesure, les Michelin PS4 montés sur ma Laguna auront du mal à faire plus de 20 000 km...
Je fais pas attention au bruit. Le premium 6 est en tout cas moins bruyant que les contact sport 5 c'est certain. Après j'ai pas monté d'autres pneus, donc mon avis serai forcément faux.

La Mégane 4 est vraiment silencieuse, surtout avec ce 1.6 130. DCI. J'entends rien, si ce n'est la route (forcément), et le moteur à 3500 tr/mn (mais pas de glinglin du diesel). Tellement calme que même ma CC a cru que c'était une essence lors d'un essai pour un petit soucis de claquement.
Je suis assez partagé sur ce point. Les bruits d'air et de moteur sont effectivement très faibles, mais je trouve les bruits de roulement assez élevés, d'où mes interrogations sur les pneus. Au final, il me semble que la Laguna était plus discrète à allure stabilisée.
Je n'ai jamais eu de Laguna, donc je peux pas te dire :D (ou te contredire).

En tout cas, dans toutes les voitures, ont doit bien entendre le bruit des roues / route.
@Roidlaglisse : il ne faut pas oublier que tu redescend d'une catégorie.

Quand je suis passé de la Laguna 2 à la Mégane 3, j'ai aussi remarqué une nette augmentation des bruits de roulements à vitesse stabilisée (quand le bruit du mazout ne me perce pas les tympans après 25 ans à conduire des moteurs essence), sans que ça ne devienne particulièrement scandaleux non plus.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Nov, 2017 14:11
Ma maison est de 2011 et je n'ai pas encore de garage.. Donc chez moi ça ne peux que etre 'moderne', pas de place pour les pierres.. Mais j'aime quand meme !!

Pour le bruit, je pensais la meme chose que Larry... Dis toi qu'il y avait déjà une différence entre une laguna II phase 1 et une phase 2 !

et les pneu y jouent.. J'ai passé la C56 en full michelin et ils sont plus bruyant que les falken que j'avais avant !
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Je n'ai pas dit que je trouvais ça scandaleux non plus. Je pense surtout que la Laguna était spécialement bien insonorisée. Mais on s'habitue bien à ce genre de détails :wink: Et ce qui me faisait accuser les pneus (peut-être à tord), c'est que pour avoir expérimenté du Continental sur ma Laguna, ils étaient nettement plus sonores que les Michelin. Le mieux que j'ai connu à ce niveau étaient les Primacy 3 en 16".
Il va falloir que j'en essaye une de Laguna .. Pourtant, sa remplaçante, (Talisman) est a priori moins bien faite que la RM4. Sur un autre forum connu de tous, beaucoup préfère la RM4 que la Talisman. Pas pour son espace bien sûr. Mais il y aurait plus de bruit à bord.

Lors d'un essai en 1.6 160, effectivement, le hayon derrière faisait que de craquer. Peut-être un cas isolé, peut-être pas.

De toute façon, plus les voitures sont silencieuses, plus on fait attention à autre chose.
Ça me fait penser que j'avais emprunté le sonomètre du taf au début que j'avais la laguna, j'avais mesuré un joli 67 dB à 130 km/h. Je vais réitérer l'expérience avec la Megane, juste pour voir.

J'ai déjà joué avec le luxmètre pour les phares :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Nov, 2017 16:11
Le grand malade !! :lol2:
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Roidlaglisse a écrit:
Ça me fait penser que j'avais emprunté le sonomètre du taf au début que j'avais la laguna, j'avais mesuré un joli 67 dB à 130 km/h. Je vais réitérer l'expérience avec la Megane, juste pour voir.

J'ai déjà joué avec le luxmètre pour les phares :crazy:


C'est quoi le luxmètre? :D

J'ai vu en signature que tu avais une GT estate? Dommage qu'il y a pas les deux sorties derrière. Même si on sait tous que au moins, tu affiches pas un faux échappement, mais ça reste plus classe je trouve.
pedro78200 a écrit:
Le grand malade !! :lol2:

C'est mon esprit scientifique :lol2:

Le Luxmètre c'est un appareil pour mesurer un flux lumineux. J'étais curieux de faire un comparatif "scientifique" (aux incertitudes expérimentales prêt) avec les xenon de ma Laguna.

Sinon ouep, j'ai une GT Estate depuis presque 2 semaines. Effectivement, je trouve le diffuseur plus sympa sur la berline avec les "2" sorties de pots. Mais au moins sur l'Estate on voit le vrai pot. J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qui explique cette différence :pense:
Aucune idée.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Nov, 2017 18:11
Double sortie seulement sur les vrai voitures de sport ! :lol2:

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A l'autre :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Voiture de sport de vieux en mazout :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Nov, 2017 18:11
pour ça que j'ai mis un smiley !! :mrgreen:

Je viens de la prendre pour aller chez le petit chez la nourrice... Elle marche finalement pas si mal ! C'est quand meme pratique la carroserie et le chauffage par ces temps ci ! :razz:
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Non mais moi j'aime bien cette voiture :wink:

Juste le poids qui bouffe un peu en basse vitesse pour les relances mais après c'est un régal :wink:
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