Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Versions GT et GT Line

Just1
Graphiste
Message Mar 02 Mar, 2010 21:03
Probablement une petite erreur sur le site officiel renault de photos car aucun communiqué n'a été ........... communiqué :mrgreen: donc aucune info concernant l'équipement/moteurs...
j'ai trouvé ça dans la section vidéo:

Citation:
New Mégane Coupé-Cabriolet rounds off the renewal of the New Mégane family with the introduction of the line-up's sixth body type. The new Mégane Coupé-Cabriolet features a large, folding glass roof and a raft of user-friendly equipment. The Mégane family also offers two new sporting models, the Mégane GT and Mégane GT Line available for the Hatchback, Coupé, Estate and Coupé-Cabriolet versions of Mégane. The GT version is only available in combination with the TCe 180 petrol engine or with the powerful, high-torque dCi 160 diesel powerplant. The GT Line version uses an eco-friendly engines including the dCi 110 DPF (114g of CO2/km), now available with the very latest EDC (Efficient Dual Clutch) automatic dual clutch transmission. New Mégane Coupé-Cabriolet will go on sale this spring, and the GT and GT Line in June 2010. Available video includes general views and driving shots of the New Mégane Coupé-Cabriolet, the Mégane GT and Mégane GT Line.



mais voici les photos:
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Titre du topic modifié (Zzeria)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Zzeria le Ven 05 Mar, 2010 23:03; édité 3 fois
Morex
Graphiste
Message Mar 02 Mar, 2010 22:03
Just1 a écrit:
Probablement une petite erreur sur le site officiel renault de photos car aucun communiqué n'a été ........... communiqué :mrgreen: donc aucune info concernant l'équipement/moteurs...

http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/megane-gt.aspx :wink:
magnifique la gamme GT !!!!!!!!! enfin toute la gamme en bénéficie,les jantes sont splendides :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: (19"??)
Just1
Graphiste
Message Mar 02 Mar, 2010 22:03
ouai bon ça va :langue: :mrgreen: :mrgreen:
un peu fatigué en ce moment :aieu: :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 22:03
18"

Renault.com a écrit:
La famille Mégane s’enrichit d'une nouvelle offre sportive GT développée par Renault Sport Technologies. Son ambition : rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies.

Mégane GT, inspirée par Mégane R.S.

Pour un maximum de plaisir de conduite, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, reconnus pour leur agrément et leurs performances.
En plus des évolutions apportées sur GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de Nouvelle Mégane R.S. pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18’’.
La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière ainsi que l’adoption du maître cylindre de Nouvelle Mégane R.S., l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tom59
Modérateur PR émérite
Message Mar 02 Mar, 2010 22:03
tres belle !
On va y venir a la grande gueule ouverte :mrgreen:
Pas d'accord! Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie et tu n'as plus cette gueule ouverte (qui n'existe pas de toute façon..). Ce n'est pas franchement le même problème qu'avec les Audi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie


Et tu n'as pas du tout le même rendu (c'est justement la marque de cet artifice de design : single frame c'est pour la partie noire du pare choc qui rejoint le haut et le bas)...



Je ne dit pas que c'est la même chose... je dis juste que l'on s'en rapproche... ce qui est logique vu que c'est ce qui marche en ce moment..
Dernière édition par tom59 le Mar 02 Mar, 2010 23:03; édité 2 fois
GT ou RS ?




Perso je préfère la GT...
Perso c'est plutot RS, surtout pour ce qu'elle à sous le capot :crazy:
Mais meme en terme de design, elle me plait plus.

Par contre je serais père de famille, une estate GT TCE 180 (si elle existe) :tourni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je ne parlais qu'en terme de face avant... ;)

Petit HS en parlant de RS : elle est a 23000€ sur Cardil ;)
Je suis certain que tu vas craquer ;)
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Tu peins la partie noire laquée de la couleur de la carrosserie


Et tu n'as pas du tout le même rendu (c'est justement la marque de cet artifice de design : single frame c'est pour la partie noire du pare choc qui rejoint le haut et le bas)...

Je suis d'accord, ça aurait été très moche! Mais il y a de la marge quand même, on s'en rapproche mais l'esprit n'est pas le même du tout :wink:

Sinon, moi c'est plutôt RS, je la trouve plus agressive et j'aime bien la partie noire laquée ou grise entre/sous les phares. Mais aussi pour les diodes :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Franchement je ne sais pas.

1°) A jour ma situation professionnel et financière ne me le permet pas.

2°) Je n'achète pas de véhicule pendant les 6 à 12 premiers mois de commercialisation.

3°) Je n'ai pas envi de payer une pseudo taxe écologique de faux c** sur les véhicules neuf :twisted:
riritier a écrit:
ou grise entre/sous les phares


Ce qu'ils appellent la "lame F1" ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : à priori, il y aurait deux déclinaisons de la gamme GT ?

Les versions GT dispo uniquement avec les gros moteurs (2.0 dCI 160 et TCe 180) ...
... une des versions GT Line dispo sur toutes les motorisations existantes sur la finition Dynamique ... donc juste avec le look GT.

Dans ce cas, je ne vois pas trop quel est l'intérêt des versions GT par rapport aux GT Line :aieu: :euh: :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
ou grise entre/sous les phares


Ce qu'ils appellent la "lame F1" ?

Non, je me suis mal exprimé! Je parle de la zone noire laquée sur laquelle si fixe la plaque d'immatriculation! Mais j'aime bien aussi la lame!

Mais je trouve les RS et GT un peu "déséquilibrées" sans les phares au xénon..
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mer 03 Mar, 2010 12:03; édité 1 fois
La GT Line est disponible qu'avec le 1.5 dCi 110 FAP si j'ai bien traduit la citation de Just1 :wink:


Sauter vers: 



Dernières news