Bonjour à tous !
J'ai une mégane III (Diesel 130 Bose edition) avec 170.000km
Et depuis peu, le S&S (Start and Stop) déclenche un voyant "orange Véhicule à contrôler" et dans la plupart des cas, relancer le moteur rapidement, ou bien le couper complètement et le relancer fait disparaitre le voyant.
J'ai d'abord penser que ma batterie de 2019 donnait des signes normaux de fatigue après 5 ans de bons et loyaux services, mais passé chez le garagiste et au test batterie; la batterie affiche 88% de sa capacité originale et chargée à 100%.
Une chose est certaine c'est uniquement le S&S qui déclenche le voyant (Avec ou sans Clim), aucun comportement différent à la conduite et tous les niveaux sont bons.
J'ai eu ce voyant la première fois la semaine dernière en plein déménagement, un coup de S&S, voyant clé à molette orange "Véhicule à Contrôler", ce dernier qui est resté bien 2 ou 3 jours allumés.
Une fois disparu, un nouveau coup de S&S il se renclenche, j'appuie sur le bouton pour couper tout le contact sur la voiture, le voyant disparait tout de suite. Couper le S&S à chaque démarrage fait que le voyant n'apparait plus du tout
Une idée de l'origine de la panne ?
Je me réjouis déjà de pouvoir garder ma batterie un peu plus longtemps et de ne pas avoir eu à dépenser 180€ dans une nouvelle batterie sans que cela corrige cette histoire de voyant.
Merci d'avance pour toutes réponses je reste évidémment à disposition si je peux donner d'autres informations
Merci !!