Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Megane III 1.5 dcI 110ch - Injection/casse moteur

Bonjour à tous,
J'ai acheté une megane III 100k km en mai 2021, j'ai quelques problèmes mécaniques avec depuis.
De juillet à janvier, j'avais divers voyant orange qui s'allumaient :
-Anti Pollution à contrôler
-Injection à contrôler
Ces voyants oranges enchainaient généralement sur un voyant casse moteur qui restaient pdt quelques jours puis s'en allaient.
Puis plus aucun voyant pendant 2 3 semaines, puis ça recommence comme un cycle.
Les voyants s'accompagnaient de tremblement du moteur entre 1700 et 2500 tr/min, je ne sais pas si "brouter" est le bon mot mais ça tremblait assez fort.

J'ai demandé à un ami de passer sa valise sur la voiture j'ai eu les codes de défaut possibles suivants :
P0264, P0265, P0266, P1202, P1292, P020

J'ai effectué un nettoyage de la vanne EGR, j'ai essayé de faire un décrassage moteur (rouler en 3e à 80km sur 30-40km), ajouter du nettoyant injecteur. Le problème persiste et je suis uniquement avec le voyant casse moteur depuis 2 mois.
La voiture monte assez bien en vitesse mais j'ai toujours les gros tremblements entre 1700 et 2500tr/min

J'imagine qu'il faut commencer les plus gros travaux dessus mais j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà été confronté à ce genre de problèmes (qui m'a l'air assez commun mais je n'ai pas trouvé de solution miracle).
L'emmener en garage renault directement ? Ils m'ont dit uniquement de changer l'injecteur mais je ne sais pas si ça résoudra le problème..

Merci d'avance à tous
Alex
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Mar, 2022 22:03
Est-ce que changer l'injecteur 2 va résoudre tous tes problèmes? Peut-être
Mais si on ne le change pas, aucune chance de le savoir.

Il a une belle tête de coupable, tout de même, non?
Les symptômes décrit peuvent tout à fait être la conséquence de sa défaillance en tout cas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: