Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] glace ne se ferme pas avec carte main libre?

bjr

je possede une megane 3 depuis fev 2010
j ai une carte main libre
avec les beaux jours je viens de m apercevoir que les glaces ne se ferment pas quand je m eloigne de ma voiture ,lesportes se verouillent bien

ce probleme est il connu?

a+
Ce n'est pas un problème, il faut faire un double clique sur le bouton de la CML pour fermer tout les ouvrants du véhicule. Seul les portes ce ferme lorsque l'on s'éloigne du véhicule.
Morex a écrit:
Ce n'est pas un problème, il faut faire un double clique sur le bouton de la CML pour fermer tout les ouvrants du véhicule. Seul les portes ce ferme lorsque l'on s'éloigne du véhicule.


bsr

ah ok ....
je trouve cela completement nulle et tres dangereux pourquoi pas cela ne ferme pas aussi les glaces?
marc41 a écrit:
je trouve cela completement nulle et tres dangereux


Dangeureux ? :shock: :shock:
On faisait comment avant d'avoir la carte mains libres ? avant les vitres électriques ? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux dans ce fonctionnement :?: :?:
C'est l'inverse qui serait dangereux :!:
Imagine un gamin qui passe ça tête par la fenêtre au moment ou tu t'éloignes ... couic ::ange-demon-_008:: :ko:
Bon OK, il y a l'anti pincement, mais bon :peur2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
il n'est pas rare, avec ma vielle 19, de laisser les 4 vitres entrouvertes afin que la temperature ne monte pas trop en plein soleil....

le fonctionnement de ta meg3 me semble cohérent, imagine le contraire, comment laisser les vitres entrouvertes quand tu t'éloignes du véhicule.... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2010 18:05
Et tant qu'à faire.. que la voiture aille se garer toute seule dans la rue.. :eyes:
La CML, c'est bien.. ça fait le café.. mais pas le chocolat chaud.. :eyes:

Ce qui est dangereux, c'est de faire confiance aveugle en une aide électronique.. et la fermeture des fenêtres.. à l'éloignement aurait été une vraie connerie.. à cause des gamins.. comme marqué plus haut.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si le fonctionnement est le même que sur ma Laguna III, le "double clic" sur la carte correspond à la supercondamnation, et ferme donc aussi les vitres mais en désactivant le mode main libre.
Il faut donc utiliser le bouton de la carte pour déverrouiller.

Par contre, le petit bouton incorporé dans la poignée permet avec un "double appui" d'obtenir fermeture des portes et des vitres, mais en conservant le mode main libre. (Et permet même de le réactiver sans démarrer le moteur)

Mais dans tous les cas, oui, il est heureux que les vitres ne se ferment pas à l'éloignement, il ne manquerait plus que ça...
Moi aussi je laisse mes vitres entr'ouvertes lorsqu'il fait chaud.
bjr

quand je disais dangereux je voulais dire risquer,c est a dire quitter sa voiture en stationnement en laissant un glace ouverte ,c est vrai c est plus pratique pour les voleurs....

le systeme main libre permet en sortant de la voiture de verrouiller les portes sans intervention humaine ,je trouve cela pratique ,mais, si en plus je dois regarder si il y a pas une glace ouverte et me servir d un bouton de la carte je vois aucun interet à ce systeme main libre.
tu fermes les glaces de ta voiture avant de la quitter.


N'oublies pas d'éteindre ton moteur sinon ta carte main libre ne fonctionnera pas.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 18:05
marc41 a écrit:
bjr

quand je disais dangereux je voulais dire risquer,c est a dire quitter sa voiture en stationnement en laissant un glace ouverte ,c est vrai c est plus pratique pour les voleurs....

le systeme main libre permet en sortant de la voiture de verrouiller les portes sans intervention humaine ,je trouve cela pratique ,mais, si en plus je dois regarder si il y a pas une glace ouverte et me servir d un bouton de la carte je vois aucun interet à ce systeme main libre.


oui, mais vaut mieux vérifier que la voiture est quand même bien verrouillée.. (en la regardant se fermer)

à trop faire confiance à la CML.. tu risques d'oublier des trucs.

Un jour tu claqueras mal un porte.. et zou.. la voiture ne se fermera pas :euh: : le rêve pour les voleurs.

Ou un jour quelqu'un rentrera dans ta voiture pendant que t'as le dos tourné..et truc non verrouillé.. et se laissera enfermer dedans.. :eyes:

C'est comme les rétroviseurs ;. tu les rabats en sortant.. avec les vitres électriques impulsionnelle, ça va tellement vite.. que tu te pleins pour vraiment pas grand chose.

Tu vois dans mon garage au taf.. si j'avais une CML ça me ferait royalement chier que la voiture décide toute seule de fermer les carreaux (que je laisse ouvert à 3cm pour aérer.. sans que personne ne puisse rentrer sa main).. alors que fermer la voiture.; ça . pas de problèmes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: