Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Essuie glace automatique

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une Megane 3 dci 110 gt line de 2012, et je viens à vous car j'ai un petit problème, pour voir si certains d'entre vous l'ont déjà connu avant de passer par la case Renault.
Ma Megane est équipée des feux et essuies glaces auto (sur la liste des options et présence du capteur), les feux auto marchent mais ce n'est pas le cas des essuies glaces. En effet, quand je les mets sur la position AUTO ils se mettent en intermittent comme sur un véhicule n'étant pas équipé des essuies glaces auto... Et quand je tourne la molette cela ne fait que modifier le délai entre chaque battement...
Je me demande si l'option est peut être désactivée sur la valise, ou alors un fusible mais je trouverai ça bizarre car c'est la seule chose qui ne marche pas et il n'y a pas de fusible dédié à cela...

Et petite précision, mon pare brise a été changé récemment, et cela n'a rien changé au problème, j'en avais parlé au réparateur, il a bien changé le gel etc...mais les essuies glaces auto ne sont toujours pas auto :lol2:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je trouve cette option bien pratique, je l'avais sur mon ancienne voiture et je m'y étais habtiué :lol:

Merci beaucoup à ceux qui vont prendre le temps de m'aider

Victor
_________________
victor
Message Sam 13 Avr, 2019 22:04
Bonsoir,

normalement lors du remplacement d'un pare-brise sur un véhicule ayant l'option phares et essuie-glace automatique, le capteur doit être remplacé. C'est d'ailleurs préconisé, mais beaucoup d'enseignes ne le font pas.
Il se peut que ce soit le capteur qui soit simplement H.S.


Sauter vers: