Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] capteurs pneu à contrôler

Bonjour,
Je suis dans la cas que je un jeu de jantes hiver et un jeu été tout les deux équipé de 4 capteurs. Je viens de monté mes roues hiver et au bout de 50kms la voiture me dit capteurs pneu à contrôler. Le jeu de été sont de origine et les capteur été on étais installé par Renault.
J'ai acheté une valise Autel MaxiTPMS TS501 en espérant qu'il ira programmer de nouveaux capteurs de pression avec la voiture.
Mais ils ne sont pas reconnus par la voiture, et ceux d'origine non plus maintenant.
Eh bien, l'histoire ne s'arrête pas là.
J'ai acheté un câble OBS et le logiciel renoLink et j'ai vérifié les codes des nouveaux capteurs de pression et ils sont bien installés par la valise.
maintenant je me pose la question, est-ce que le concessionnaire Renault peut bloqué pour que les capteurs de pression ne soient programmés que chez leur garage ?
_________________
Natanael
Message Ven 06 Jan, 2023 16:01
Je vois mal un concessionnaire Renault faire une bidouille pour empêcher un particulier de reprogrammer ses capteurs chez lui avec sa propre valise.
Il est bien plus probable que ce type de programmation nécessite une valise Renault ou quelque chose de plus proche du matériel Renault qu'une valise chinoise quelconque.

N'importe quel garage/concession Renault devrait être capable de programmer deux jeux de capteurs pour des roues été/hiver. Il faut parfois insister parce qu'ils ne sont pas tous au courant de la manipulation (ou n'ont pas envie de se faire ch**r à chercher).
Sur mon ancienne Laguna 2, ma concession Renault habituelle avait réussi à faire ça sans problèmes après que j'ai insisté. Au départ, ils prétendaient que ce n'était pas possible.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: