Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] cambriolée ...

Bonjour à tous

je viens vers vous car quelqu'un est entré dans ma Megane cette nuit.
c'est une Megane 3 estate bose 1.5dci edc

pas de vol, mais un cache cassé juste sous l'autoradio : entre l'emplacement de la "clé/carte" et au dessus de l'endroit ou on met la clé USB.

il y a une espèce de fiche jaune qui est visible maintenant : savez vous de quoi il s'agit ? et qu'ont ils pu faire ?

ma deuxième question : comment peuvent ils rentrer dans la voiture sans rien casser ? il existe un "passe" ou un truc dans ce gout la ? Peut on les empêcher de recommencer ?

Merci par avance pour vos réponses. Je m'inquiète car j'imagine bien qu'ils ne sont pas rentrés dans la voiture par hasard.

Thierry
Bonjour TmR,

La prise en question ne serait-elle pas la prise ODB, si les voleurs ont extrait cette prise c'est qu'ils étaient bien équipés et qu'ils comptaient démarrer ta voiture en branchant un ordinateur sur la prise.

Pour ce qui est de la deuxième question, j'ai eu le même tour sur mon scénic avec fouille en règle de la boîte à gants..

Ciao
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
Je ne connais pas très bien la meg 3, mais ce que tu décris comme une fiche jaune est sûrement la fiche ODB...

Je pense donc qu'on a essayé de la voler avec une carte vierge et un appareil pour la reprogrammer, mais qu'ils ont été dérangés avant.

Pour ce qui est de l'ouvrir, il existe des techniques (que je ne maîtrise pas) pour ouvrir une voiture sans faire de dégâts.

Pour les empêcher, il existe bien des méthodes pour neutraliser cette fameuse fiche ODB (que j'aimerais bien réaliser sur la mienne d'ailleurs...) mais cela reste assez nébuleux pour moi.
pfiou ... je me sens pas bien la ... du coup ils recommencent quand ils veulent en gros ...

je viens de trouver une photo sur internet qui montre exactement l'endroit
http://img600.imageshack.us/img600/9137/imgp0474f1.jpg
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 10:12
Ouais bah si tes voleur compte voler ta voiture comme ça tu peux dormir tranquille et tu as affaire à des gamins...

La prise odb sur megane 3 est dans le vide poche de l'accoudoir.... À cet endroit que tu indique tu ne trouve que les prises RCA pour la radio, et si ta voiture est une phase 2 (collection 2012) alors c'est juste un cache inamovible.

En tout cas, porte plainte, fait une déclaration à ton assurance et essaye de mettre ta voiture dans un garage car en effet c'est signe que quelqu'un s'interesse à ta voiture... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui je vais aller porter plainte.

j'ai pris une photo : votre avis ?

https://www.dropbox.com/sh/e9drtvckrdqmz8i/mOef7gqhdK#f:WP_000515.jpg
Ils ont essayer de te voler la voiture via une valise qui reprogramme les clefs , leurs nouveaux appareils permettent qu'ils s'enregistrent une clef sur ta voiture sans virer les tiennes, des qu'ils ont vendu ta voiture ils viennent la recuperer, il faut virer leurs clefs en refaisait un apprentissage des tiennes, et au passage demande à ce qu'on te deplace la prise diag en y laissant une factif juste avec un +12v pour que leurs appareils s'allument

Citation:
La prise odb sur megane 3 est dans le vide poche de l'accoudoir

Nop la prise diag des megane 3 est derriere le porte gobelet juste au dessus des prises RCA
Au vu de la photo, il est semble bien qu'il s'agisse de la prise ODB...

Il est en effet à craindre qu'ils aient préparé le terrain et qu'ils reviennent finir le travail!

Si tu as la possibilité de garer ta voiture ailleurs ou dans un garage, le temps de faire le nécessaire pour la protéger.

En tout cas je te plaint, je crois que j'aurais du mal à fermer l'oeil si jtrouvais ma voiture comme ça!
oui je ne sais pas comment va être la nuit :-(

bon : police vu, Renault vu, assurance appelée ... résultat des courses : personne ne peut rien faire ... bien bien

j'ai acheté une barre qui se fixe sur le volant ... je ne sais pas si ca va les empecher de quoique ce soit , mais ca aura au moins le mérite de les faire chier !!!!!

en tous les cas, merci pour vos réponses. Renault me propose tout de même de faire une dérivation ;-)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 18:12
C'est bien la prise odb, je pensais que tu indiquais la trappe en dessous et je ne savais pas qu'il y avais un accès a cet endroit.

Bonne idée pour la barre, pas le plus efficace si ils veulent vraiment ta voiture (rien ou presque ne l'es en fait) mais parfais pour faire chier et dissuader
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 27 Dec, 2012 19:12
Si c'est comme sur Megane/scenic 2 il est assez facile de renter dans la voiture sans que le proprio s'en aperçoive :wink:

A condition que les caches de la serrure soit a nouveau en place :sifflote:
Effectivement le coup de la barre est sûrement ce que tu as de mieux à faire.

Par contre je reste étonné que malgré le problème connu et reconnu sur les lag'2, meg'2...le système normalement revu sur la génération d'après soit toujours aussi vulnérable. Enfin il semble que le souci ne soit pas uniquement que les Renault à cartes mais chez tout les constructeurs.

Je suis surpris que Renault te propose une dérivation de ta prise ODB, c'est un agent ou une concession?
Sur le net tu trouve des solutions qui vont bien malheureusement :twisted: :twisted:

Il faut retourner aux basiques pour protéger nos voitures :wink:
TmR a écrit:
oui je ne sais pas comment va être la nuit :-(

bon : police vu, Renault vu, assurance appelée ... résultat des courses : personne ne peut rien faire ... bien bien

j'ai acheté une barre qui se fixe sur le volant ... je ne sais pas si ca va les empecher de quoique ce soit , mais ca aura au moins le mérite de les faire chier !!!!!

en tous les cas, merci pour vos réponses. Renault me propose tout de même de faire une dérivation ;-)

Sans effraction, ni déplacement du véhicule, personne ne peut rien faire...
garde avec toi tes 2 clés et ta carte grise, ils prouveront ta bonne foi...

Les bricolages des journalistes montrés sur les scenic 2 ne marchent plus du tout sur ceux de 3ème génération...
En même temps la matos des voleurs à aussi évolué :...:
Ouai c'est un peu comme les logiciels anti-virus qui ont par définition, toujours un temps de retard sur les pirates, alors qu'ils sont mis à jour régulièrement. Alors quand on imagine une voiture entre son développement et sa durée de vie...

Pour autant est-ci qu'il y a plus de vols de voitures aujourd'hui qu'avant ?
@Roidlaglisse : c'est une consession
apparemment ils proposent des dérivations pour les voitures d'occasion.

bon ma voiture est toujours la ce matin ! :-)
j'ai une questionb subsidiaire la : combien d'apres vous, coute le changement du barillet de la porte conducteur ?
vu que mon assurance me demande 290€ de franchise je ne suis pas certain que ce soit rentable ... (on se demande pourquoi on paye)
Message Ven 28 Dec, 2012 11:12
Pour la franchise c'est selon le choix du souscripteur lors de la souscription d'un contrat :wink:

Pour le tarif du remplacement il vaut mieux phoner au garage :wink:
De toute facon le nouveau barillet ne sera pas plus resistant que l'ancien :aw2:


Sauter vers: