Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Bip continu qui vide la batterie

Bonjour,

J'ai une Megane 3 DCI 110 cv, lorsque j'éteint le moteur et verrouille les portes, un bip continu survient dans le compartiment moteur après 2 minutes environs.
Cela vide la batterie au bout de 12 heures. Pour redémarrer j'utilise des câbles de démarrage. Pour éviter de vider la batterie et d'utiliser les câbles de démarrage, j'enlève la cosse négative sur la batterie tous les soirs.
J'ai amené la voiture chez un agent Renault pour la passer au Diagnostic (Clip), cela ne donne aucune indication sur ce bip continu (pas de message d'erreur).

Auriez vous une indication de la provenance de cette fuite de courant ?
Et quel serait l'élément qui est mis sous tension qui engendre ce bip continu ?

Cordialement
_________________
HA
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juil, 2022 15:07
Faudrait déjà commencer par identifier ce qui bip (ou siffle).

Laisse le capot ouvert et attend que le bruit se produit.. à l'orreille tu devrais arriver à trouver.
J'ai l'intuition que tu vas avoir...
* soit sous la boîte à fusible à gauche.
* soit derrière le moteur (bloc abs ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 30 Juil, 2022 17:07
Bonjour,
Merci pour vos conseils,
Quand j'ouvre le capot, il se situe à peu près au milieu derrière le moteur.
Je vais essayer de rechercher d'où provient le bip continu...
Cordialement,
_________________
HA


Sauter vers: