Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyant d'oubli de ceinture toujours éteint !

Salut à tous !

Bon ce matin, j'ai fait une manoeuvre sur un parking sans ceinture et je n'ai pas eu le bip caractéristique de l'oubli de la ceinture !!! (j'ai pas fait de modifs pour l'enlever !)
De plus le voyant présent au tableau de bord reste toujours éteint.

Que j'ai ou pas la ceinture : pas de voyant.
Quand je roule si j'enlève la ceinture, le bip ne rententi pas...

C'est comme si le contact au niveau de la ceinture était toujours établi...

Vous avez des pistes pour commencer à chercher d'où ça peut venir ?
Pour rappel : est ce que le voyant s'allume si vous n'avez pas la ceinture en position accessoires ?


PS : j'ai pas fait attention à ça depuis que j'ai récupéré la voiture suite à l'accident. (depuis 2 semaine et demi). Au passage le calculteur d'airbag a été changé car il n'arrivaient pas à ré-initialiser l'ancien...

Voilà @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 20:06
Salut Pantoufle,

Qu'entends tu par position accessoire ?
Moi dès que j'enlève la ceinture, moteur allumé, le voyant s'allume et ça bip de partout...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
position accessoire : un appui sur le bouton Start/Stop sans débrayer ni freiner. (ça met en route la ventilation, la radio,...)

Citation:
Moi dès que j'enlève la ceinture, moteur allumé, le voyant s'allume et ça bip de partout...

chez moi le bip ne rententissait qu'après avoir dépassé la vitesse de 5km/h envinron.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Même phénomène aujourd'hui.

J'essayerai d'apporter la voiture au garage demain pour qu'ils y jettent un oeil...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je suis passé chez Renault.

Ils emettent différents hypothèses sur ce problème :
- pb sur les prétensionneurs. suite à l'accident.
- pb sur l'UCH (unité centrale habitacle), mal réinitalisée ou défaillante.
- pb au niveau de cablage du contact de ceinture.

il faut que je laisse la voiture chez eux, seul souci je pars en vacances mardi et ne reviens pas avant la rentrée...
Ca m'embette tout ça !
je verrais ça à toulouse si je peux faire réparer là bas...

:evil:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Si tu passes par Toulouse en juillet contacte moi par MP !
j'arrive à toulouse (ma copine travaille là bas et moi je suis expatrié :( ) mardi ou mercredi matin. (je veux éviter le tour de france à montargis mercredi).

je repars le vendredi pour aller au maroc et reviens une semaine plus tard... Après je resterai sûrement un jusqu'au 15 août. Sauf si je dois prévoir un déménagement pour mon domicile de travail...
Seul truc : à toulouse pas d'internet chez ma copine. je tenterai d'y aller à son boulot ;)
C'est compliqué la vie de prof...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je suis Toulousain jusqu'au 29 juillet , ensuite...vacances

Si tu veux , on pourra faire connaisance

Je suis "vieux" et "pris" donc rien à craindre pour ta copine seule à Toulouse :mrgreen:
Tu me rassures ;) ouf !
j'aurais plus peur de Lagunamatata qui est plus jeune.... mais chut faut rien lui dire...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Ven 01 Juil, 2005 14:07
pantoufle a écrit:
Tu me rassures ;) ouf !
j'aurais plus peur de Lagunamatata qui est plus jeune.... mais chut faut rien lui dire...


Et puis c'est bien connu : les mecs en BMW emballent toutes les filles ! :lol:

A+
Tux


Sauter vers: